Aller au contenu

Synapse Hm vs normal


Frédéric MAZZARESE

Messages recommandés

Bonsoir,

Vous serez me dire la différence entre le synapse version hm et la version normale, les 2 sont équipés en ultegra.

Le vendeur me conseille la version hm, pour le lui cadre est plus nerveux.cette différence est-elle quantifiable?

Je précise je pese 66 kgs pour 1m78 pour environ 4000kms/an ( proche de la cinquantaine)

M

Merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je roule depuis 2.5 ans avec un synapse ultégra cadre version standard et roues Elite. vélo confortable, léger, et réactif.

Il doit y avoir 100 grammes d'écart sur le cadre et effectivement le cadre doit être un peu plus nerveux du fait de la nature des fibres mais est-ce détectable à notre niveau ? ( je fais 5000/6000 km par an , 1,80 m et 78 kg)

Le cintre et la potence sont des produits Cannondale , sur la version hm, c'est du FSA, il doit y avoir aussi quelques dizaines de grammes de différence.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande au vendeur de te faire essayer les deux modèles, comme cela tu pourras te faire un avis !🙄

J'ai testé la version hm, un très bon vélo, la version "normale" fera certainement jeu égale avec le hm, mais faut bien un argument pour arriver à vendre un modèle plus chère !

Une centaine de grs de différence de poids en faveur du hm qu'on remarquera certainement pas sur la route, mais dans la tirelire et les composants cannon c3 ne sont pas plus lourd que fsa et le c2 est même un peu plus léger (potence de 100 mm à 105gr) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Frédéric, dans le doute il vaut mieux prendre au-dessus !

Le jour où tu seras bien tu te diras j'ai bien fait de prendre le HM.

Le jour où tu seras mal tu te diras cela vient de moi ou alors çà roulait très fort aujourd'hui. Donc tu reverras ton entraînement ou ton hygiène de vie et là c'est tout bénèfice.... On ne vit qu'une fois! Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour les infos, Il y a 400 euros de différence entre les 2 vélos.

La version normale à 2699 euros avec des roues aksium et la version hm à 3099 euros avec des roues équipe.

Si je prends le version normale je dois prévoir le changement des roues ce qui nous fait 2699 + 300 euros de plus value pour des elites cela nous fait 3000 euros, si je me décide pour la version hm vu le budget je resterai avec les roues équipe.

A prix égal c'est soit la version hm avec les équipes soit la version normale avec des élites.

Vu qu'il est impossible de les essayer, j'ai encore du mal à me décider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai option N°2 ,les équipes sont bof .

La différence est vraiment relatif entre les deux cadres .Il faut vraiment être connaisseur .

Une bonne paire de roue avec du pneu type hutchinson fusion 3 ou autre .

Avec cela tu verras la différence .

Mais bon c'est mon avis perso .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai le Synapse Hi-Mod et j'en suis trés content

C'est sur que pour la plupart d'entre nous, on ne doit pas voir la différence entre les 2 cadres

Regarde plutot les différences d'équipement pour faire ton choix. J'ai pris le HI-mod car à l'époque il était équipé avec des Mavic Kysrium Elite. Aujourd'hui ce ne sont que des equipe

Mais ce n'est pas la seule différence

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour frederique,

j'ai le hm il est un plus plus léger que le normal après la différence entre les deux ce n'est pas flagrant.  le mien je l'ai équipé avec des roues shimano c24cl des pneus véloflex et je suis à 7kg100 avec porte bidons carbon, compteur garmin 500+ cad et pédales time xpresso8.

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un synapse 105 carbone, et si c'etait à refaire je prendrais celui equipé en ultegra car je ne suis pas content du nouveau 105, je prendrais egalement le HM, cadre plus nerveux en relance et en bosse, qui se mariera mieux avec des roues haut de gamme, style mavic sl sr sls ou shimano dura ace... par contre je te conseille de négocier des mavic elite qui sont de trés bonne roues polyvalente beaucoup mieux que les equipe pour pas beaucoup plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà comme cela m'a ete confirmé par 3 détaillants, le pédalier FSA, est un choix economique de Cannondale, mais il n'est pas parfaitement compatible avec du shimano... suffit de regarder le prix au détail du pédalier sur internet... mais aussi celui des pneus swalbe en 25 de large montés d'origine : 15€! ... quand au groupe 105 l'ancien le chromé etait vraiment trés bien (2010-11), ma compagne en a un monté sur son sensium 100, freinage aussi puissant qu'un dura ace, sur son triple elle peut utiliser toute la cassette sur son plateau du milieu sans avoir à bidouiller a manette de gauche, en 25000 kms elle a du le faire régler 2 fois quand elle changeait la cablerie, par contre son cadre est de la daube... avec le nouveau 105 une fois réglé on peut rouler tranquille 10 à 15 fois au max... et j'ai un copain qui vient d'acheter un synapse premier prix il y qqs mois (le vert et bleu) c'est idem avec le mien de l'année précédente... sinon le cadre est pas mal, y a rien à dire pour le prix, et avec des Elite il est transformé... c'est juste qu'il faut sans arret le régler, changer les cables de frein, de dérailleurs, essayer de trouver les patins miracles pour freiner dans les descentes des grands cols...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le synapse Hi-mod modele 2011 (achat Octobre 2010) Equipé d'un pédalier FSA SL-K Light Carbon BB30, et dérailleur Ultegra, je n'ai jamais rencontré aucun problème. Ni aucun des autres propriétaires que je connais

J'ai regardé le prix sur Internet. Il tourne autour de 370€. Un ultegra est moins cher. C'est le prix d'un dura ace

Si tu appelle cela un choix économique, que vas tu dire pour les autres?
Maintenant tu parle de pedalier FSA, mais FSA c'est tout une gamme, avec du bas de gamme et du haut de gamme. Tu devrais etre plus précis quand tu formule une critique

Quand au Swalbe Ultremo ZX on le trouve autour de 26€. J'ai été plutot satisfait de ce pneu meme si au changement j'ai repris des Continental Gp4000S comme sur mon ancien vélo
Qu'il soit en 25 ne pose aucun problème. Pour ma part il a fallu que je vérifie l'indication sur le pneu. A l'oeuil nu, ce n'est pas évident. En plus un vieux débat sur la différence de rendement entre du 23 et du 25

Maintenant le Synapse Carbon 105 n'a rien rien à voir en terme d'équipement avec le Hi-mod Ultégra. C'est pour cela que j'ai dit que plutot que de comparer les 2 cadres Synapse, il vaut mieux comparer les équipements.

Tes conclusions sont un peu hatives ou mal exprimées

D'accord avec toi pour le choix des roues Elite. Le mien était livré en Elite. Dommage que Cannondale fasse une économie en livrant des Equipe à la place. Mais les roues sont souvent le parent pauvre des vélos, meme sur des vélos chers.
En 2010, le Cannondale était à mon sens le meilleur compromis equipement/prix

 

Pour les réglages, je ne fais aucune mécanique et mon vélo va chez le velociste une fois par an pour une petite révision. Entre temps, pas de problème particulier a part au début les craquements du BB30. Un petit graissage et depuis 2 ans plus aucun craquement. Mais ce problème BB30 ne concerne pas que Cannondale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...