Aller au contenu

Tour Ile de Ré ce samedi 12 janvier


Luis COSTA CLARA

Messages recommandés

l ile de re le paradis du cyclotouriste ,apres pour vraiment rouler il vaut mieux eviter certaines piste cyclables ou alors pour la récup cesr bien

j y suis aller en vacances  l ete c est blindé de vélo et en partant de la rochelle il y a une belle grimpette du pont   avec une super vue , j etais aller jusqu au phare de la baleine     tres bien, bonne ballade

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ile de Ré, pour rouler, c'est quand même pas top.

Les pistes cyclables sont parfois en mauvaise état, il y a du monde (et des personnes qui roulent n'importe comment, surtout l'été).

La route est un simple "aller retour", difficile de faire une belle boucle de la Rochelle aux Portes en Ré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L ile jel a connais par coeur!j y bosse et a cet epoque tu verras pas un chat!tu pars d ou?file jusqu au portes et va jusqu a la patache tout au bout t auras un belle vu du fier d ars.pour note tu passeras devant le cpg la providence avant trousse chemise c est la que je travail"ah merde jreprend mercredi pfff"😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je crois qu il sappelle comme cela a cause du brise lame  qui ressemble au  dos d une baleine , mais j en suis pas sur

et pour pierre

relis le message  il est bon pour les cyclotouriste l ete c est sur tu ne peut rouler correctement , les pistes cyclabe comme je l ai ecrit, pas toutes top mais ;le decor est pas mal cela m avait changer  des routes de ma region

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... C'est pas ma tasse de thé... J'espère que ça te plaira.

A force d'entendre répéter que c'est le paradis du vélo, on peut avoir de belles déceptions. Ca dépend de ce qu'on entend par vélo. Les pistes, c'est surement parfait pour une famille qui fait du VTC en zigzagant à 10 à l'heure, avec le gosse qui apprend le vélo avec ses petites roulettes. Les petites boucles qui passent par les villages sont trop vite faites. Reste la route principale. Certes, on est en janvier, il y a peu de monde. Mais c'est pas le désert non plus. C'est quand même le week-end, il y a les gens qui y vivent, ils roulent vite, s'écartent peu, ce n'est pas agréable de s'y faire doubler. Enfin bon, faut tester par soi-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Merci pour vos commentaires. Désolé, j'avais oublié de cocher la case pour être prévenu des réponses. Je vais donc répondre à l'ensemble des messages.

Le tour de l'Ile de Ré en cette saison, c'est surtout pour faire du foncier dans un cadre agréable et sur des routes moins chargées qu'en haute saison. J'emprunte quelques pistes cyclables (surtout la portion entre Bois Plage en Ré et le pont) mais quand je vois qu'elles sont trop mauvaises, je retourne sur la route. 

Je suis parti de la zone commerciale de Beaulieu. Mon parcours a été le suivant : Puilboreau/La Rochelle-La Flotte-StMartin en Ré-La Couarde-Ars en Ré-Les Portes en Ré puis retour en passant par le Bois Plage en Ré et Sainte Marie en Ré. Mon compteur affichait 110 km mais j'ai fait quelques détours sur le retour pour prolonger ma sortie.

Il n'y avait pas tant de monde que ça sur les pistes et sur la route. J'ai croisé presque plus de lapins que de voitures ! Les paysages étaient vraiment superbes.

Je compte faire ce parcours assez régulièrement (1 à 2 fois par mois). Si des gens de la région sont intéressés, qu'ils n'hésitent pas à me contacter.

Bonne route à tous,

Luis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...