Luis COSTA CLARA Posté le 6 janvier 2013 Share Posté le 6 janvier 2013 Bonjour à tous,J'envisage de faire le tour de l'Ile de Ré ce samedi et je cherche une ou plusieurs personnes intéressées pour m'accompagner.Le départ se ferait de la Rochelle.Merci de me contacter par mail.Bonne route à tous.Luis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 11 janvier 2013 Share Posté le 11 janvier 2013 Combien de bornes, le tour en kestion, Luis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 11 janvier 2013 Share Posté le 11 janvier 2013 l ile de re le paradis du cyclotouriste ,apres pour vraiment rouler il vaut mieux eviter certaines piste cyclables ou alors pour la récup cesr bienj y suis aller en vacances l ete c est blindé de vélo et en partant de la rochelle il y a une belle grimpette du pont avec une super vue , j etais aller jusqu au phare de la baleine tres bien, bonne balladejp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre MAVIER Posté le 11 janvier 2013 Share Posté le 11 janvier 2013 L'ile de Ré, pour rouler, c'est quand même pas top.Les pistes cyclables sont parfois en mauvaise état, il y a du monde (et des personnes qui roulent n'importe comment, surtout l'été).La route est un simple "aller retour", difficile de faire une belle boucle de la Rochelle aux Portes en Ré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin DUFAUT Posté le 11 janvier 2013 Share Posté le 11 janvier 2013 en même temps, en cette période, ça ne doit pas être blindé non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin DUFAUT Posté le 11 janvier 2013 Share Posté le 11 janvier 2013 voire les baleines, au phare du même nom ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril POTY Posté le 11 janvier 2013 Share Posté le 11 janvier 2013 L ile jel a connais par coeur!j y bosse et a cet epoque tu verras pas un chat!tu pars d ou?file jusqu au portes et va jusqu a la patache tout au bout t auras un belle vu du fier d ars.pour note tu passeras devant le cpg la providence avant trousse chemise c est la que je travail"ah merde jreprend mercredi pfff"😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 11 janvier 2013 Share Posté le 11 janvier 2013 En fait je crois qu il sappelle comme cela a cause du brise lame qui ressemble au dos d une baleine , mais j en suis pas suret pour pierrerelis le message il est bon pour les cyclotouriste l ete c est sur tu ne peut rouler correctement , les pistes cyclabe comme je l ai ecrit, pas toutes top mais ;le decor est pas mal cela m avait changer des routes de ma region Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauro GRUPETTO Posté le 12 janvier 2013 Share Posté le 12 janvier 2013 Mouais... C'est pas ma tasse de thé... J'espère que ça te plaira.A force d'entendre répéter que c'est le paradis du vélo, on peut avoir de belles déceptions. Ca dépend de ce qu'on entend par vélo. Les pistes, c'est surement parfait pour une famille qui fait du VTC en zigzagant à 10 à l'heure, avec le gosse qui apprend le vélo avec ses petites roulettes. Les petites boucles qui passent par les villages sont trop vite faites. Reste la route principale. Certes, on est en janvier, il y a peu de monde. Mais c'est pas le désert non plus. C'est quand même le week-end, il y a les gens qui y vivent, ils roulent vite, s'écartent peu, ce n'est pas agréable de s'y faire doubler. Enfin bon, faut tester par soi-même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luis COSTA CLARA Posté le 14 janvier 2013 Auteur Share Posté le 14 janvier 2013 Salut à tous,Merci pour vos commentaires. Désolé, j'avais oublié de cocher la case pour être prévenu des réponses. Je vais donc répondre à l'ensemble des messages.Le tour de l'Ile de Ré en cette saison, c'est surtout pour faire du foncier dans un cadre agréable et sur des routes moins chargées qu'en haute saison. J'emprunte quelques pistes cyclables (surtout la portion entre Bois Plage en Ré et le pont) mais quand je vois qu'elles sont trop mauvaises, je retourne sur la route. Je suis parti de la zone commerciale de Beaulieu. Mon parcours a été le suivant : Puilboreau/La Rochelle-La Flotte-StMartin en Ré-La Couarde-Ars en Ré-Les Portes en Ré puis retour en passant par le Bois Plage en Ré et Sainte Marie en Ré. Mon compteur affichait 110 km mais j'ai fait quelques détours sur le retour pour prolonger ma sortie.Il n'y avait pas tant de monde que ça sur les pistes et sur la route. J'ai croisé presque plus de lapins que de voitures ! Les paysages étaient vraiment superbes.Je compte faire ce parcours assez régulièrement (1 à 2 fois par mois). Si des gens de la région sont intéressés, qu'ils n'hésitent pas à me contacter.Bonne route à tous,Luis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane ABED Posté le 15 janvier 2013 Share Posté le 15 janvier 2013 Ouai, l'ile de ré c'est le paradis du vélo... en famille, en flanant, en regardant comme c'est beau a 15 km/h.Si c'est pour rouler a 30-50 km/h en velo de route, ca n'a aucun intérêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril POTY Posté le 15 janvier 2013 Share Posté le 15 janvier 2013 Dans ca cas,grimper le tourmalet en se faisant mal c est pareil non?tu savoures pas le paysage!moi c est sur l ile que j ai fait ma caisse avec des relances et du vent que tu bouffes sans cesse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés