Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Un detaillant propose les roues mavic sl 2012 à ma femme, pour la somme de 600€, vous en pensez quoi? sachant quelle pese 52kg et roule 4000km par an sur un Sensium 100, j'ai un peu peur que ces roues à pneus soient un peu rigides pour elle, d'autant plus qu'elles ne sont pas super lùgùres (1485g), en fait elle pense compenser son manque d'entrainement pour rouler avec des cyclistes plus fort qu'elle, avec l'achat de bonnes roues 🙄

Posté

Bonjour,

Ce sont d'excellentes roues trÚs polyvalentes et au final trÚs bien placées en rapport qualité/prix/résistance. Ces roues sont trÚs utilisées en course et peuvent prendre pas mal de chocs sans broncher. D'ailleurs il n'y aucune limite de poids au niveau du coureur à la différence de certains autres modÚles plus légers.

Possédant des SL et des Elites je peux comparer la différence enter les rayons aciers et Zicral. Avec les rayons Zicral les SL sont un peu plus sÚches, on ressent plus les aspérités de la route... perso j'adore. Les sensations avec les Elites sont un peu plus feutrées... mais bon la différence n'est pas non plus énorme.

A 1400g pour 600€ c'est dĂ©jĂ  trĂšs lĂ©ger, avoir plus lĂ©ger en roue alu Ă  pneus c'est possible mais forcĂ©ment plus chĂšre et pas forcĂ©ment plus solide. Avec la SL on peut vraiment rouler toute l'annĂ©e, le seul entretien : un peu d'huile minĂ©rale pour lubrifier la roue libre 1x par an.

La roue c'est un peu le St Graal du vĂ©lo. En fonction du terrain le changement ne va pas forcĂ©ment apporter grand chose mĂȘme si la nouvelle paire coĂ»te 2000€. Sur du plat Ă  40kmh/h Ă  vitesse constante entre une paire d'Open Pro et des Hyperons on ne sentira aucune diffĂ©rence (et encore moins si on roule en peloton). On va commencer Ă  sentir une diffĂ©rence sur des gros changements de rythmes comme un circuit avec beaucoup de virages fermĂ©s aprĂšs lesquels il faut relancer : l'Hyperon sera devant grĂące Ă  sa faible inertie.

L'autre cas flagrant celui-là: la montagne. Là ok une paire de roue légÚre va permettre un gain dans les ascensions. Mais bon on va gagner quelques secondes voir minutes mais ca ne va pas faire gagner 20mn sur une montée sÚche.

En conclusion et Ă  mon humble avis, le changement de roues ne va pas forcĂ©ment amĂ©liorer les performances de votre Ă©pouse mĂȘme en prenant de la Bora, HypĂ©ron et autres Zip. Par contre si c'est pour se faire plaisir et avoir une belle paire de roues sur son vĂ©lo alors il faut foncer 😉

Sportivement,

Posté

Si tu veux ĂȘtre un gentil mari, tu entres dans google : "  R.A.R. ultra-lĂ©gĂšres (1300g!) pour montagnards, Ă  pneus.
Moyeux DT240s, rayons Kirin XR200, jantes DT Aerolite. Assemblées à Maubeuge par RAR
Vendues avec housses et cassette 105 (11-25) ,
Marque : ARTISANALES Couleur : Noirs , Poids : 1100g  "

pour 499 euros.

Roues légÚres et souples - bien pour un gabarit de 52 kg.

Si ta femme ne les aime pas, tu me les envoies ( je paie les frais de port ).

Posté

Bonjour

Tu as raison de te poser des questions, ces roues ont des rayons plats qui ont une prise au vent latérale assez importante.

J'ai les ksyrium ES et je peux te dire qu'elles prennent le vent latéral, depuis que j'ai des dura ace 7850 et maintenant 9000, je roule mieux et en plus elles sont superbements polyvalentes, nerveuses, légÚres et l'on ne sent pas trop leur relative rigidité. Je suis une femme de 56kg.

tu peux me contacter sur MP si tu veux plus de renseignements.

Posté

"en fait elle pense compenser son manque d'entrainement pour rouler avec des cyclistes plus fort qu'elle, avec l'achat de bonnes roues"

En fait elle devrait s'arrĂȘter de penser et s'entrainer un peu plus 
Je pense que c'était clair avec la premiÚre réponse de Xavier , changer ses roues ne servira à rien  

Posté

Elle a pas le choix, elle a eu de l'avancement donc elle travaille beaucoup, elle a plus que le we pour s'entrainer, alors qu'avant elle roulait 4 fois par semaine, souvent des mecs dans sa roue! elle compense un peu en courant en semaine 😉

• CrĂ©er...