Aller au contenu

Roues mavic ksyrium SL 2012 pour une femme?


Didier PATACQ

Messages recommandés

Un detaillant propose les roues mavic sl 2012 à ma femme, pour la somme de 600€, vous en pensez quoi? sachant quelle pese 52kg et roule 4000km par an sur un Sensium 100, j'ai un peu peur que ces roues à pneus soient un peu rigides pour elle, d'autant plus qu'elles ne sont pas super lègères (1485g), en fait elle pense compenser son manque d'entrainement pour rouler avec des cyclistes plus fort qu'elle, avec l'achat de bonnes roues 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce sont d'excellentes roues très polyvalentes et au final très bien placées en rapport qualité/prix/résistance. Ces roues sont très utilisées en course et peuvent prendre pas mal de chocs sans broncher. D'ailleurs il n'y aucune limite de poids au niveau du coureur à la différence de certains autres modèles plus légers.

Possédant des SL et des Elites je peux comparer la différence enter les rayons aciers et Zicral. Avec les rayons Zicral les SL sont un peu plus sèches, on ressent plus les aspérités de la route... perso j'adore. Les sensations avec les Elites sont un peu plus feutrées... mais bon la différence n'est pas non plus énorme.

A 1400g pour 600€ c'est déjà très léger, avoir plus léger en roue alu à pneus c'est possible mais forcément plus chère et pas forcément plus solide. Avec la SL on peut vraiment rouler toute l'année, le seul entretien : un peu d'huile minérale pour lubrifier la roue libre 1x par an.

La roue c'est un peu le St Graal du vélo. En fonction du terrain le changement ne va pas forcément apporter grand chose même si la nouvelle paire coûte 2000€. Sur du plat à 40kmh/h à vitesse constante entre une paire d'Open Pro et des Hyperons on ne sentira aucune différence (et encore moins si on roule en peloton). On va commencer à sentir une différence sur des gros changements de rythmes comme un circuit avec beaucoup de virages fermés après lesquels il faut relancer : l'Hyperon sera devant grâce à sa faible inertie.

L'autre cas flagrant celui-là: la montagne. Là ok une paire de roue légère va permettre un gain dans les ascensions. Mais bon on va gagner quelques secondes voir minutes mais ca ne va pas faire gagner 20mn sur une montée sèche.

En conclusion et à mon humble avis, le changement de roues ne va pas forcément améliorer les performances de votre épouse même en prenant de la Bora, Hypéron et autres Zip. Par contre si c'est pour se faire plaisir et avoir une belle paire de roues sur son vélo alors il faut foncer 😉

 

Sportivement,

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux être un gentil mari, tu entres dans google : "  R.A.R. ultra-légères (1300g!) pour montagnards, à pneus.
Moyeux DT240s, rayons Kirin XR200, jantes DT Aerolite. Assemblées à Maubeuge par RAR
Vendues avec housses et cassette 105 (11-25) ,
Marque : ARTISANALES Couleur : Noirs , Poids : 1100g  "

pour 499 euros.

Roues légères et souples - bien pour un gabarit de 52 kg.

Si ta femme ne les aime pas, tu me les envoies ( je paie les frais de port ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu as raison de te poser des questions, ces roues ont des rayons plats qui ont une prise au vent latérale assez importante.

J'ai les ksyrium ES et je peux te dire qu'elles prennent le vent latéral, depuis que j'ai des dura ace 7850 et maintenant 9000, je roule mieux et en plus elles sont superbements polyvalentes, nerveuses, légères et l'on ne sent pas trop leur relative rigidité. Je suis une femme de 56kg.

tu peux me contacter sur MP si tu veux plus de renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 "en fait elle pense compenser son manque d'entrainement pour rouler avec des cyclistes plus fort qu'elle, avec l'achat de bonnes roues"

 

En fait elle devrait s'arrêter de penser et s'entrainer un peu plus 
Je pense que c'était clair avec la première réponse de Xavier , changer ses roues ne servira à rien  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...