Didier MARZELAND Posté le 5 janvier 2013 Share Posté le 5 janvier 2013 bonsoir Je roule sur un canyon aéroad CF8 qui n'a que 900 km et depuis 2 sorties j'ai un craquement qui est apparu au niveau du pédalier.Ce craquement s'arrête lorsque je suis en danseuse. Il se produit lorsque j'appuie avec le pied droit.J'ai tout démonté sauf les roulements du boitier de pédalier (press fit) tout regraissé , mais rien n'y fait.J'ai même échangé avec mon autre vélo le pédalier (ultégra compact), j'ai changé la chaine, la selle essayé la roue sur un autre vélo, et le bruit est toujours là. Auriez vous une idée? cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre MAVIER Posté le 5 janvier 2013 Share Posté le 5 janvier 2013 Sur des vélos ayant un peu de vécu, on m'avais dit que cela venait de l'écrasement des roulements du BDP, donc rien de vraiment grave s'il s'agit de la même chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 6 janvier 2013 Share Posté le 6 janvier 2013 salut didier pour le bruit de ton pedalier je remplacerais le roulement coté droit et graissage des pattes de fourche av et haubans arriere procede par elimination tu vas trouvé bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 6 janvier 2013 Share Posté le 6 janvier 2013 Bonjour Didier Les points à vérifier: une goutte d'huile sur les portées de moyeux (là où se fait la liaison avec le cadre) rue avant et arrière et une goutte là où tu as des butée de gaine. Vérifie bien aussi ton serrage de roue. A+ Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier MARZELAND Posté le 6 janvier 2013 Auteur Share Posté le 6 janvier 2013 bonjour et merci pour vos réponses cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane CHEREAU Posté le 6 janvier 2013 Share Posté le 6 janvier 2013 Peut être un truc bête, j'avais aussi un craquement qui venait du pédalier (à priori) que j'ai fait changer et il était toujours là, peu de temps après j'ai changé mes cales de chaussures qui étaient usées et là plus de bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc FISZER Posté le 6 janvier 2013 Share Posté le 6 janvier 2013 ton histoire me rappelle ce que j'ai eu avec mon Canyon slx.J'avais des bruits de craquement à chaque tour de pédale,j'ai graissé le pedalier, graissé les pedales, graissé la tige de selle, démonté le boitier pour le resserer..... toujours le bruit,j'ai changé le boitier de pedalier, changé les roues et j'avais toujours le bruit de craquement.je me suis rendu compte que le cadre, au niveau du boitier de pedalier était rayé et donc peut être fissuré.Je l'ai renvoyé chez Canyon et moins de 2 semaines après, j'avais un nouveau cadre. Je pense que le cadre etait fissuréau niveau du boitier puisque Canyon me l'a remonté avec les mêmes elements et depuis plus de bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MASCA Posté le 6 janvier 2013 Share Posté le 6 janvier 2013 le gros soucis des pressfit,c'est trés souvent le boitier plastique qui craque contre le carbone du cadre ou aussi le roulement qui couine contre la porté en plastique du Press Fit Soucis sur les cannondale Evo cette année, ils on modifié leurs pressfit,la portée des roulements et maintenant en alu et depuis plus de bruits.mais pour mon cas j'ai eu un Aeroad et aucun soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MAUCOURT Posté le 6 janvier 2013 Share Posté le 6 janvier 2013 Bonjour Didier,J' ai le meme problème avec un vélo carbone qui a 1000 kms.Moi, le bruit apparait au bout d' une vingtaine de kms.Dès que je me mets en danseuse ,le bruit disparait aussitot.J' ai donc essayé d' eliminer point par point.A savoir,j' ai graissé le chariot de selle, graissé les pattes de fourche,graissé la direction,cintre potence,j' ai meme mis une goutte d' huile sur chaque tete de rayon(j' avais lu sur un post que les ksyrium,étaient sujettes à des bruits au niveau des rayons...).J' ai revu également le serrage de mes roues,changé avec mon autre vélo, mes pédales,mais rien n' y fait,le bruit est toujours là.La prochaine étape,je vais éssayé,avec d' autres roues que j'ai.ça devient saoulant..........😃Si jamais tu trouvais,je suis preneur de toutes infos.Sportivement.Bruno. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MASCA Posté le 6 janvier 2013 Share Posté le 6 janvier 2013 les vis de plateaux à vérifier leurs serrages et graisser aussi, mais d'aprés tes indications cela vient probablement de la jonction selle TDS, vérifie aussi que les bords de ta selle ne viennent pas frotter le bord du chariot en s’affaissant avec ton poids cela me la fait une fois avec une selle fine de type arione, le bord de l'assise frotté le bord de la griffe du chariot de selle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 6 janvier 2013 Share Posté le 6 janvier 2013 Je viens d'avoir le même problème sur mon scott foil. Je pensais que ça venait du boitier de pédalier, donc démontage graissage etc... toujours pareil, en fait c'était ma roue arrière qui n'était pas assez serrée.Sur mon ancien vélo, j'avais le même problème après un bon nettoyage ou une bonne pluie. Une goutte de wd40 entre les plateaux (au niveau des vis cheminée) et après plus de problème. Et enfin avec un autre vélo, c'était la tige de selle qui craquait, un démontage et graissage solutionné le problème.Pénible tout ces bruits parasites! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier MARZELAND Posté le 6 janvier 2013 Auteur Share Posté le 6 janvier 2013 bonjour et merci à tous de vos réponses.Ce matin lors de ma sortie le craquement à disparu. Je suis incapable de dire d'où il venait car j'ai tous démonté et graissé sur le vélo. Je suspect quand même soit les vis de fixation des plateaux sur le pédalier soit la tige de selle ou encore comme l'un d'entre vous la dit, le bord de selle qui frotte sur le chariot.J'ai donc retrouvé avec plaisir le bonheur de rouler au son des jantes carbones et plus au clic clic. Merci encore à tous et bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier MARZELAND Posté le 6 janvier 2013 Auteur Share Posté le 6 janvier 2013 bonjour Bruno, Concernant les Ksyriums, je pense que c'est mon post que tu as lu car j'avais eu ce problème au niveau des têtes de rayon côté moyeu.Pense aussi au serrage de ta cassette et contrôle que le bord de ta selle ne tape pas sur le chariot sous ton poid et les vis de fixation des plateaux. bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MAUCOURT Posté le 6 janvier 2013 Share Posté le 6 janvier 2013 La cassette et les vis de fixations des plateaux,je les ai déjà vérifié,les deux étaient ok.Par contre,je vais vérifier la selle et le chariot,qui sait ....? une chose qui me reste à faire ( j' avais oublié) est de graisser mon tube de selle.Doit-on mettre une graisse spéciale carbone,sachant donc que le cadre est en carbone ,et la tige de selle en alu ?A force de démonter et graissé , je vais bien finir par trouver .A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier MARZELAND Posté le 6 janvier 2013 Auteur Share Posté le 6 janvier 2013 perso j'ai mis de la graisse normale car je n'en avais pas de la spéciale carbone.Je n'ai pas hésité à tartiner. Je viens de commander de la spéciale carbone pour la remplacer ensuite.J'avais eu un soucis similaire sur mon VTT (cadre alu et tige carbone). J'avais des craquements terribles et la tige ne tenait pas. La surface de compact entre l'adaptateur et le cadre n'était pas suffisant. Mon cadre était en 31 et ma tige en 27 mm de diamètre. J'ai virer la tige en carbone pour remettre une alu au même diamètre que le cadre et depuis plus de soucis.Pour te dépanner essais dans un premier temps de graisser ta tige avec de la graisse normale et si ça fonctionne achète de la spéciale carbone. cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MAUCOURT Posté le 6 janvier 2013 Share Posté le 6 janvier 2013 Merci pour tes conseils , je vais essayer dans un premier temps avec de la graisse normale .Sinon la solution qu'il me restera à faire , sera de rouler uniquement en danseuse ! 📢Sportviement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 6 janvier 2013 Share Posté le 6 janvier 2013 regardes aussi ton jeu de direction! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MAUCOURT Posté le 6 janvier 2013 Share Posté le 6 janvier 2013 Je l' ai déjà vérifié,mais je ne pense pas que ça puisse venir de là,étant donné que mains sur le cintre ou pas, le bruit est présent.Merci quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MAUCOURT Posté le 6 janvier 2013 Share Posté le 6 janvier 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael JACQUÉ Posté le 6 janvier 2013 Share Posté le 6 janvier 2013 peut être la tige de selle , mètre un peut de graisse spécial carbone (tacx) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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