Aller au contenu

Pied a terre dans les pyrenees au pied des cols


Max FAURE

Messages recommandés

Max, je te conseille ardemment Bordères-Louron.

5kms du Peyresourde, 6kms de l'Aspin, 7.5kms de l'Azet, 7.5kms de la Hourquette et plein d'autres cols comme Superbagnères, Hospice de france, Portillon, Port de Balès, Piau engaly, les lacs du Neouvielle, le Pla d'Adet et ce grand Tourmalet.

Regarde dans mon profil, tu trouvera l'adresse de mon blog. Dans les liens, il y a l'adresse de la Flambée. C'est une chambre d’hôtes adorable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun va te conseiller son terrain de jeu habituel. Dois-je te conseiller Saint Girons, Luchon, Luz Saint Sauveur...

 

Deux autres solutions

- la traversée en itinérant, de préférence dans les deux sens pour faire plus de cols. Les motards ont une grande route de traversée des Pyrénées ; je crois qu'il y a aussi un parcours proposé par la FFCT.

- se fixer des critères pour sélectionner les cols, aller voir les profils sur

 

http://www.cols-cyclisme.com/pyrenees/liste-r3.htm

 

les placer sur une carte et décider toi-même où est le meilleur point de chute en fonction de tes critères.

 

Profites bien des Pyrénées

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

c'est vrai que quand on ne connait pas trop les pyrenées , on est d'entrée attiré par les cols les plus mediatisés(tourmalet , aubisque et compagnie ) je préfére employer le mot mediatisé , plutot que mythique (qui lui fait un peu trop image d'épinal )

mais si on veut découvrir des cols splendides , qui s'enchainent les uns aux autres , et  qui plus est, ne sont pas encombrés par les bagnoles , faut aller voir du coté de l'Ariege, sans doute le plus beau massif pyreneen (avec ses cotés , est -ouest )

je donne pas de noms vu qu'ils sont trop nombreux

donc a partir de saint girons , le choix est vaste , d'autant plus que le piémont , lui aussi est vaste ; sauvage , et pas trop touché encore par la civilisation (contrairement a la zone Argelés quasiment foutue )

bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Arreau, c'est mignon comme tout :

- tu peux partir vers St-Lary, monter le Cap de Long (lac d'altitude, fermé aux voiture à certaines heures),

- monter la Hourquette d'Ancizan, descendre sur Aspin, revenir à Arreau ou partir sur Tourmalet,

- monter Aspin directement,

- monter Peyresourde.

Très beau coin, pour la famille aussi (rafting, accrobranche).

PH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...