Max FAURE Posté le 5 janvier 2013 Share Posté le 5 janvier 2013 Bonsoir,au mois de juin avec quelques collegues nous aimerions aller faire de beaux cols dans les pyrenees mais ou aller pour se trouver au plus pret d un maximum de beaux cols.merci d'avance pour vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 5 janvier 2013 Share Posté le 5 janvier 2013 Par exemple autour d'Argeles Gazost, tu trouvera des gites sympa, au pied du Soulor, Aubisque, Hautacam, Tourmalet, Luz Ardiden, Gavarnie........ les Pyrénées sont merveilleux...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique MEURET Posté le 5 janvier 2013 Share Posté le 5 janvier 2013 j'aurais dit moi aussi Argeles-Gazost. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 5 janvier 2013 Share Posté le 5 janvier 2013 Max, je te conseille ardemment Bordères-Louron.5kms du Peyresourde, 6kms de l'Aspin, 7.5kms de l'Azet, 7.5kms de la Hourquette et plein d'autres cols comme Superbagnères, Hospice de france, Portillon, Port de Balès, Piau engaly, les lacs du Neouvielle, le Pla d'Adet et ce grand Tourmalet.Regarde dans mon profil, tu trouvera l'adresse de mon blog. Dans les liens, il y a l'adresse de la Flambée. C'est une chambre d’hôtes adorable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex BARON Posté le 5 janvier 2013 Share Posté le 5 janvier 2013 Pour moi aussi argeles gazost et j'ai une très bonne adresse🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 6 janvier 2013 Share Posté le 6 janvier 2013 A St marie de Campan ,au départ du tourmalet ,il y à un gite "L'ardoisière" c'est super et le patron aime le vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre BEZIZ Posté le 6 janvier 2013 Share Posté le 6 janvier 2013 Luchon !Tu es au pied de Peyresourde, Portillon, Port de Balès, Menté, Super Bagnères et Hospice de France. Pas loin du Portet d'Aspet, Aspin, Ares.Rien que ça !Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 6 janvier 2013 Share Posté le 6 janvier 2013 Chacun va te conseiller son terrain de jeu habituel. Dois-je te conseiller Saint Girons, Luchon, Luz Saint Sauveur... Deux autres solutions- la traversée en itinérant, de préférence dans les deux sens pour faire plus de cols. Les motards ont une grande route de traversée des Pyrénées ; je crois qu'il y a aussi un parcours proposé par la FFCT.- se fixer des critères pour sélectionner les cols, aller voir les profils sur http://www.cols-cyclisme.com/pyrenees/liste-r3.htm les placer sur une carte et décider toi-même où est le meilleur point de chute en fonction de tes critères. Profites bien des Pyrénées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 6 janvier 2013 Share Posté le 6 janvier 2013 bonsoir:dans LEBONCOIN tu tape cyclisme tu vas trouver plein deproposition de location pour cycliste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean paul COLMART Posté le 6 janvier 2013 Share Posté le 6 janvier 2013 garin entre luchon et peyresourde il y a des gites pas cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 6 janvier 2013 Share Posté le 6 janvier 2013 toi dans une taniére avec les ours 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 6 janvier 2013 Share Posté le 6 janvier 2013 Xavier,le 14 étoiles n'existe pas ici mais par contre la piscine et le centre aquagym est de toute beauté un des plus beaux des htes pyrénées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max FAURE Posté le 6 janvier 2013 Auteur Share Posté le 6 janvier 2013 Bonsoir a tous et merci beaucoup pour toutes vos reponsesLà, avec les copains,nous avons de quoi travailler,il va falloir se préparer et je vous rendrais compte du péripleencore une foisMERCI😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PRIGENT Posté le 7 janvier 2013 Share Posté le 7 janvier 2013 Moi aussi je dis le Gîte L'Ardoisière à Sainte marie de Campan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex BARON Posté le 7 janvier 2013 Share Posté le 7 janvier 2013 Décidément dans le vélo il y a beaucoup trop de choix 😳Qui va remporter le marché??🤑Bon je pars rouler car a mon tour je suis en congés 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Jacques DELMAS Posté le 7 janvier 2013 Share Posté le 7 janvier 2013 bonjourc'est vrai que quand on ne connait pas trop les pyrenées , on est d'entrée attiré par les cols les plus mediatisés(tourmalet , aubisque et compagnie ) je préfére employer le mot mediatisé , plutot que mythique (qui lui fait un peu trop image d'épinal )mais si on veut découvrir des cols splendides , qui s'enchainent les uns aux autres , et qui plus est, ne sont pas encombrés par les bagnoles , faut aller voir du coté de l'Ariege, sans doute le plus beau massif pyreneen (avec ses cotés , est -ouest )je donne pas de noms vu qu'ils sont trop nombreuxdonc a partir de saint girons , le choix est vaste , d'autant plus que le piémont , lui aussi est vaste ; sauvage , et pas trop touché encore par la civilisation (contrairement a la zone Argelés quasiment foutue )bon choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick CAZALS Posté le 7 janvier 2013 Share Posté le 7 janvier 2013 Là, tu m'étonnes!!! :D Sinon, je vote aussi pour Argeles et n'oubliez pas le spandelles dont le départ n'est pas très loin et qui mérite tout autant le détour que les autres cols cités!Yannick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 7 janvier 2013 Share Posté le 7 janvier 2013 Bonsoir,Arreau, c'est mignon comme tout :- tu peux partir vers St-Lary, monter le Cap de Long (lac d'altitude, fermé aux voiture à certaines heures),- monter la Hourquette d'Ancizan, descendre sur Aspin, revenir à Arreau ou partir sur Tourmalet,- monter Aspin directement,- monter Peyresourde.Très beau coin, pour la famille aussi (rafting, accrobranche).PH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 8 janvier 2013 Share Posté le 8 janvier 2013 Il n'y a plus besoin d'offices de tourisme ,velo 101 en est un a lui tout seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Jacques DELMAS Posté le 8 janvier 2013 Share Posté le 8 janvier 2013 ouais , les spandelles dernier col sauvage de cette zone (et des cols comme ca en Ariege , il y en a tous les 15 km) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés