Florian GIROD Posté le 5 janvier 2013 Share Posté le 5 janvier 2013 Je souhaite participer à ma 1ère cyclo : La Charly Berard et je ne sais s'il est possible de participer à une cyclo alors que j'ai 16 ans (17 ans en juin) si oui j'imagine qu'il doit y avoir un réglementation très strict.C'est dans ce but que je viens poster : Est-ce possible ? et si oui que faut-il ?Et si c'est impossible, puis-je me faufiler et prendre le départ avec tout le monde discrètement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 5 janvier 2013 Share Posté le 5 janvier 2013 On a trouver le fils de Cornec 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian GIROD Posté le 5 janvier 2013 Auteur Share Posté le 5 janvier 2013 Arf, j'ai aucune licence je veux juste faire ma première course quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas WOLF Posté le 5 janvier 2013 Share Posté le 5 janvier 2013 Salut!Si cette cyclo accepte les mineurs ( à vérifier auprès des organisateurs), tu auras probablement besoin d'une autorisation parentale en plus du traditionnel certificat médical te reconnaissant apte à la pratique du "cyclisme en compétition".Ptigone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian GIROD Posté le 5 janvier 2013 Auteur Share Posté le 5 janvier 2013 Ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean MARTIN Posté le 5 janvier 2013 Share Posté le 5 janvier 2013 A mon avis tu dois pouvoir y participer et montre au cyclo ce que c'est qu'une bordure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique MEURET Posté le 5 janvier 2013 Share Posté le 5 janvier 2013 C'est en général écrit dans le règlement de la cyclosportive. La plupart du temps, c'est ouvert à partir de 17 ans sur le parcours moyen. Je pense que c'est 17 ans dans l'année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence MILLAN1639476404 Posté le 9 janvier 2013 Share Posté le 9 janvier 2013 Salutil n'y a que le petit parcours qui est ouvert au jeune de moins de 18 ansEn générale c'est marqué dans le règlement.L'année dernière à l'octogonale j'ai perdu ma première place dérrière la petite Adam qui n'avait pas 18 ans.Elle avait pu courir car ces parents avaient signé une décharge. A voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauro GRUPETTO Posté le 10 janvier 2013 Share Posté le 10 janvier 2013 "Arf, j'ai aucune licence je veux juste faire ma première course quoi"Pourquoi te compliquer la vie ? Prends une licence et fait des vraies courses. Si tu débutes en Départemental, c'est 57 euros je crois. Le prix de deux cyclosportives pas chères... Et là, pas de souci si tu as moins de 18 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence MILLAN1639476404 Posté le 12 janvier 2013 Share Posté le 12 janvier 2013 SalutTu peux aussi après le départ accrochér un groupe à ton niveau et rouler avec eux la route est ouverte à tousMais tu ne sera pas chronométré, tu ne sera pas vraiment dans la course;je pense que cela perd de son charme. c'est sympa de le faire avec des copains et de se retrouver au repasregardes les reglements de toutes les cyclos proches de chez toi (la vençoise) il y en a surement unedont le petit parcours est ouvert au moins de 18 ansPar exemple la massiromeufontaine le 9 juin près de chez moi (perpignan) mais très loin de toi est ouverte aux jeunes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence MILLAN1639476404 Posté le 12 janvier 2013 Share Posté le 12 janvier 2013 Salut MauroIl n'a pas dit qu'il voulait débuter en compétition, mais juste particper à une cyclo.cela n'a rien à voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauro GRUPETTO Posté le 13 janvier 2013 Share Posté le 13 janvier 2013 Salut LaurenceBen, il a dit : je veux juste faire ma première course. Je suppose qu'll veut mettre un dossard et se tirer la bourre avec les autres. C'était une proposition visant à la simplicité. Comme il y a peu de cyclo ouvertes aux jeunes, je lui suggérait d'aller faire des courses de jeunes, ou des Ufolep ou il sera mélangé avec des adultes pas trop forts pour commencer.Ca rejoint ce que tu dis. C'est quand même plus sympa d'être en course, quelle qu'elle soit, plutôt que de venir en pirate sur une épreuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian GIROD Posté le 13 janvier 2013 Auteur Share Posté le 13 janvier 2013 Un grand merci pour vos réponses, je vais quand même essayer de contacter l'organisateur ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CADEAU Posté le 31 janvier 2013 Share Posté le 31 janvier 2013 La réglementation est les grands parcours a partir de 18 ans.Les petits parcours inferieure a 130 km a partir de 17 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CADEAU Posté le 1 février 2013 Share Posté le 1 février 2013 Oui 130 km maxi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CADEAU Posté le 1 février 2013 Share Posté le 1 février 2013 Sur une cyclosportive chaque catégorie d'age a son classement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 5 février 2013 Share Posté le 5 février 2013 ca se passe comment en cas d'accident??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian GIROD Posté le 5 février 2013 Auteur Share Posté le 5 février 2013 Déjà merci à Pascal, mais je n'y suis pas allé car trop loin :)Sinon Olivier, si j'y vais je me ferrais très prudent, c'est comme si je faisais ma sortie club du dimanche ( je ne suis pas inscrit dans ce club car trop jeune donc pas assuré par le club ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian GIROD Posté le 6 février 2013 Auteur Share Posté le 6 février 2013 1h30 pour moi... mes parents ne voudront pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés