Aller au contenu

Roues Mavic SL ou roues DT swiss rr1600 ?


Bertrand SASBERT

Messages recommandés

60 ans et encore alerte pour faire entre 5 et 6000kms/an

En Franche Comté ou j'habite, je fais des parcours vallonnés tels Ballon D’Alsace, de Servance ou grand Ballon et il m'arrive d'aller en Savoie dans ma famille et me frotter au grands cols Alpestre !

Je viens d'acheter en promo, neuf, un Cannondale synapse 2012 en triple avec des roues DT swiss rr1600.

Sur mon autre  vélo j'ai des roues SL de 2011 (avec rayon rouge) toutes neuves.

Ma question est:

Lesquelles de ces 2 paires de roues sont plus apte à ma pratique pour un meilleur rendu et pourquoi pas confort ?

Je sais que ces roues ne sont pas spéciale montagne, mais je cherche un compromis pour le reste de mes parcours qui sont fait de plats et bosses descentes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent qui coupe les cheveux en 4 !

Si je pose cette question c'est que je ne connais ni l'une ni l'autre des 2 paires de roues !

Le synapse roue DT swiss cassette shimatock ne rouleras pas avant mars avril, 

Les mavic jamais roulé avec car neuve et montée campagnol.

Mon vieux cycle sera vendu alors la question es ce que les roues swiss sont plus performantes que les mavic car je ne garderais qu'une paire !

J'ai encore des élites cosmo.

 

C'est plus clair maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais aussi les autres.

Je pense que si tu me dis cela c'est que tu connais aussi les DT swiss rr1600 ?

On m'a dit aussi les DT swiss c'est plus compliqué de trouver des pièces de rechange en cas de casse (délais de temps)

J'ai oublié de dire, mais ceux qui lisent tout, auront compris que si je garde les Mavic, il me faudra changer la roue libre et la cassette pour du shimatock !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne qui connait les DT Swiss rr 1600 ? la fiabilité ? Le rendement ?

Difficile de me faire une idée, car même si j'essaie ces roues, je n'en saurai pas plus !

Pour info, je ne fais du vélo que depuis quelques années après une grave maladie et une greffe m'a permit de revivre un près normal et je m'entraine pour les championnats du monde des greffés.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...




×
×
  • Créer...