Aller au contenu

Tacx satori pro


Pierre HOFFMANN

Messages recommandés

Bonjour à tous et meilleurs vélos 😆 pour cette nouvelle année.

Je viens de recevoir un nouveau home trainer. Chez moi les hivers étant enneigés, j'ai préféré ce système pour parfaire mon entrainement

 

Il s'agit du modèle TACX satori pro.

Un problème se pose sur ce modèle, les cales de maitient pour l'axe de roue arrière ne semblent compatibles qu'avec leur axe fourni avec le produit.

Donc cela veut dire qu'à chaque fois que je veux me servir de ce home trainer je dois changer d'axe.

Et parfois la roue arrière a tendance à s'esquiver quand je lui enlève l'axe.

Comment faire pour changer l'axe de la roue sans que la roue s'en aille?

Et existe il des adaptateurs toutes systèmes.

 

Je possède un cannondale synapse 105 de juillet 11

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je parlais du blocage de l'axe. Je ne suis que néophyte dans le vélo en général et les termes techniques ne sont pas ma panacée. Je voulais effectivement savoir si à chaque utilisation de mon vélo sur ce home traineur j'étais obligé de changer de blocage de roue et étais obligé d'utiliser celui fourni par TACX. Parce que j'ai essayé pour la première fois hier et ça m'a dégouté car j'ai enlevé du coup ma roue puis la remonter  avec un nouveau blocage etc.. Perte de temps et donc perte d'envie d'utiliser le produit.

de plus est ce que pour une roue de 700 je suis obligé d'utiliser les rehausseurs fournis avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit tout simplement d'échanger le serrage de roue par celui fourni par TACX à chaque fois que vous voulez utiliser votre vélo sur le Home Trainer. N'utiliser exclusivement que ce serrage.