Aller au contenu

Amercian Classic 350 sprint

Laurent LEONARD

Messages recommandés

Bonjour,

Novice dans la pratique route je possède depuis l'an dernier un Viper Shark équipé en Shimano 105 et roue Mavic Aksium.

J'ai repéré des roues American Classic 350 à un bon prix sur le net (1430g), pensez vous que pour ma pratique occasionelle l'investissemnt en vaille la peine par rapport à mes Aksium ?

J'ai également vu sur le site AC qu'il esxiste des adaptateurs à placer sur le corps de cassete afin de pouvoir les utiliser avec la cassete Shimano 105, est-ce vraiment nécessaire ? quel est le risque?

Merci pour votre aide et bonne route à tous.

Léo

je possède ces roues depuis l'automne dernier et j'ai fais 500km depuis, eh oui ici l'hiver c'est ski.

légères, fluides j'en suis plutôt content. aucun souci pour monter ma cassette shimano 105.

vu le tarif tu ne fais pas un investissement déraisonable et tu pourras toujours les garder même si tu changes de vélo.

par contre c'est plutôt typées montagnes, a voir si elles correspondent a ta pratique, sinon tu as les AMC 420 a peine plus lourdes et plus polyvalentes, je pense.

Laurent LEONARD a dit :

Merci pour ta réponse, l'écart de prix entre les 350 et les 420 est assez important (je peux avoir les 350 pour 349€ !)

Quel est l'inconvénient d'une roue légère comme la 350 par rapport à la 420, (j'habite en Belgique et roule sur des routes en assez mauvais état)

AMC : fragile. Bien si on est léger et si les routes ne sont pas trop abîmées.

achat de la semaine derniere....mon poid : 75 kg ....(max!!!)  pas encore testees....mais j'ai deja adhere a AMC   avec les MTb disc 26 (vtt 1.450 kg)  que du bonheur et aucun pb pourtant elles ont un peu encaissé !!! des prix top sur cette marque peu devellopée en france....tant mieux moi je les achete pas cher....bon courage pour s'aligner sur le prix pour les marques courantes !! en plus ces 350 (en blanc )sont sublimes !!!  roulont different !!!et moins cher !

ps: avec chambres conti light et pneu conti gp 4000s ...(avion de chasse....BANG !) bon faut qd meme pedaler !

christopohe CANAC a dit :

...pas encore testees....mais j'ai deja adhere a AMC   avec les MTb disc 26 (vtt 1.450 kg)  que du bonheur...

ps: avec chambres conti light et pneu conti gp 4000s ...(avion de chasse....BANG !) bon faut qd meme pedaler !

Essaie-les puis reviens pour nous parler de leur rigidité...

ps les AMC en VTT n'ont rien de folichon vu qu'elles ne sont même pas tubeless.

Laurent TEIXIDOR a dit :
christopohe CANAC a dit :

...pas encore testees....mais j'ai deja adhere a AMC   avec les MTb disc 26 (vtt 1.450 kg)  que du bonheur...

Essaie-les puis reviens pour nous parler de leur rigidité...

ps les AMC en VTT n'ont rien de folichon vu qu'elles ne sont même pas tubeless

je connais pas le matos en general et c'est mon premier route...j'aurai du mal a en parler precisement...juste qu'elles remplacent des AKSIUM

ps: c'est sur qu'ellles sont pas tubless...vu que j'en voulais pas du tubless !!!!!

j'ai reçu mes AMC 420, première sortie hier : magnifique, j'ai une impression de fluidité très impressionante encore accentuée par le fait que la roue libre ne fait presque pas de bruit ce qui lors des premiers freinage est un peu déstabilisant. Sur le plat ce n'est que du bonheur et en cote elles relancent bien.

Par contre j'ai vu sur la notice qu'ils ne conseillent pas d'utiliser les patins de frein standard Shimano, avez vous fait le changement ?

• 3 weeks later...

slt; retour de test.... petits parcourt et une montee fetiche de 6km .....premiere sortie : sensation etrange de rouler sur des oeufs....craquement ..feeling bizard !!!  passage chez le bouclard : reglage transmission + reprise des rayons...fallait le faire...... je me suis souvenu que sur le test de mes AMC VTT le mag conseillait une revision des tension de suite...car il constatait des tensions nulles pour certains !!!!!  sortie apres : 😄 !!! bonheur , plus un bruit , fluiditee...ahhhh bonheur ! plus de crak en montant sur les pedales !!! pour le dynamisme c'est encore dur a dire parce que j'ai une condition de chi... mais ça  s'annonce bien !  car j'ai aussi re positionné les cales des chaussure et eureka le genoux ne crie plus lui non plus !!

après plus de 1000 km jamais de craquement ou problème de tension.

peut-être avaient-elles déjà été verifiées par le velociste qui me les a vendu.

j'ai parfois pris des mauvais trous a bonne vitesse a chaque fois je me suis dis aïe !? et puis non rien.

amuses-toi bien avec.

• 2 years later...

salut a tous,

je déterre un peu le post.

toujours content de mes AMC sprint 350 après plusieurs milliers de km.

cependant j'ai de plus en plus de jeu latéral sur le moyeu avant.

j'ai beau tout démonter, nettoyer et graisser le jeu persiste même serré a bloc.

pensez-vous que cela puisse venir de l'usure des roulements qui pourtant sont toujours aussi fluides ?

où est-ce plus grave, du style portée de roulements du moyeu usinées ?

merci de votre aide.

je ne crois pas avoir dis qu'elles touchaient les patins en danseuse.

au contraire, ce sont les roues d'origine du vélo qui le faisaient.

j'ai juste eu a faire un dévoilage après avoir pris un trou.

aujourd'hui j'ai donc ce premier problème après 10000km, si c'est seulement les roulements hs, il n'y a pas de quoi crier au scandale je crois.

par contre si c'est plus grave, alors là oui ça me ferai râler 

• 4 weeks later...

• Créer...