Dominique GAULON Posté le 20 décembre 2010 Share Posté le 20 décembre 2010 Bonsoir CandiceC' est vrai que le ski de fond est une bonne alternative au vélo, et c' est sympa de le faire dans sa région ,pour le profil, c' est bof!!! mais j' ai repris un peu les circuits que je prends en VTT, et comme il n' y avait pas de trace et environ une dizaine de cm de neige, c' était assez physique;Tu es comme moi pour la route c' est pas facile, et on voit que certains arrivent bien à enchainer les kms, entre autre pour Joachim, qui s' affute de jour en jourBravo à toi JOACHIMBon ne pleurons pas sur nos lauriers,et croisons les doigts pour que nous puissons remettre ça sur la route.Bonne route à toi Candice et à vous tous.Bonne fête de fin d' annéeDominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grégoire BRINDEL Posté le 21 décembre 2010 Share Posté le 21 décembre 2010 bonjour, Un petit 50 km ce matin en slalomant entre les plaques de verglas en 1h50 dont une cote de 14% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy LEDOUX Posté le 21 décembre 2010 Share Posté le 21 décembre 2010 salut Joachimalors conbiem de bornes depuis le 1 decembre ?eddy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles PEYRARD Posté le 22 décembre 2010 Share Posté le 22 décembre 2010 Incroyable, malgré un emploi du temps de dingue cet AM, j'ai eu un créneau de 1h20 pour pédaler dehors (de 13h à 14h20).30 malheureux kilomètres, mais de la bosse, histoire de s'aérer les neurones avant des réunions à ralonge de 15h00 à 22h00 (j'ai un trou d'une heure, je regarde 101........)La neige revient Vendredi, le froid (-10...) itou, alors que cet AM, il fait 12°.Ces énormes sauts de températures sont fatiguant.Gilles PEYRARD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Véronique BÉNÉ Posté le 22 décembre 2010 Share Posté le 22 décembre 2010 ah mais des sauts de température dans ce sens moi j'aime bien, j'ai pu faire un beau tour à 14°, peu habillée (décente quand même hein!) et ce qui est pris n'est plus à prendre!!!!😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe REIGUE Posté le 23 décembre 2010 Share Posté le 23 décembre 2010 Effectivement Gilles, les amplitudes de températures sont incroyable en région RA, pas moins de 17° hier en centre ville de Lyon.Et peut ètre du -10° lundi matin par retour d'est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe REIGUE Posté le 23 décembre 2010 Share Posté le 23 décembre 2010 Au vu des modèles du matin(CEP-UKMO-GFS pour les connaisseurs), je pense que notre dernière semaine 2010 s'achevera dans le calme.En éffet après l'épisode neigeux qui nous concerne jusqu'a Noel, la semaine prochaine s'annonce beaucoup plus calme sur notre pays, les HP(hautes préssions) recouvriront la france.Après un Noèl et un début de semaine glaciale, il fera certainement beau en montagne et sur le litorral, en plaine attention aux brumes et brouillard par phénomènes de basses couches.Les inversions de tempéraures seront fréquentes.(plus chaud en altitude qu'en plaine)Ma plus grosse préoccupation actuellement est sur le front des innondations, les fleuves et les rivières sont pleins à craquer, et la pause probable de notre hiver sur la dernière semaine de l'année me semble salutaire.Bonnes fètes à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri RICHARD Posté le 23 décembre 2010 Share Posté le 23 décembre 2010 salut Joachim39x17 tu étais 40 cm plus grand que lui lol !C'est lui qui a été épaté 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien FERRY Posté le 23 décembre 2010 Share Posté le 23 décembre 2010 Aujourd'hui, entraînement seul 2h47 - 83 km, 1179 m D+ en Lorraine. C'était dur: froid, humidité, brouillard, pluie-neige, inondations des cours d'eau... Et plus qu'à nettoyer le vélo ! Neige encore annoncée pour demain et samedi dans le nord-est avec une accentuation du froid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grégoire BRINDEL Posté le 23 décembre 2010 Share Posté le 23 décembre 2010 petite sortie matinale sous le froid, 50 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER Posté le 25 décembre 2010 Share Posté le 25 décembre 2010 Pour moi c'est 5 mètres cubes à déblayer, alors le vélo je n'y pense pas trop, vivement le printemps.Mais il est encore loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael LE COQUEN Posté le 25 décembre 2010 Share Posté le 25 décembre 2010 Aujourd'hui, 2h00 de vélo pour 50km entre 0 et 2 °C avec un bon petit vent. Sortie très agréable au niveau du soleil, température, rythme... Juste les arrêts petits coins qui dure 10 min avec toutes les couches!!!Pour finir sur une bonne note, un bon petit plat ce soir!😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves GAUDIN Posté le 26 décembre 2010 Share Posté le 26 décembre 2010 sortie en single speed ce matin -6 une hypo et un coup de froid📢et je n'avais rien a avaler,c'est bien fait,douche de 10 min pour se remettre et 2 grosses cuillères de miel,merci les abeilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane HAMON Posté le 26 décembre 2010 Share Posté le 26 décembre 2010 Hier, 2h30 de VTT dans le bois de Vincennes. Le VDR est resté dans la cave avec cette neige.Aujourd'hui, 30mn de vélo pour rejoindre le bois de Vincennes et 1h00 de course à pieds (15kms parcourus).Yen a marre de ce temps pourri. J'espère pouvoir rouler le week-end prochain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles PEYRARD Posté le 26 décembre 2010 Share Posté le 26 décembre 2010 Moins 10° route entièrement glacées et enneigées..........M'en fout !!! Je suis de garde ......................................................... Y a qu'à hiberner !!!Gilles PEYRARD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique GAULON Posté le 26 décembre 2010 Share Posté le 26 décembre 2010 Salut JoachimTu as de la chance d' avoir du beau temps en Vendée, ici ce matin encore de la neige et du verglas.Du coup j' ai fait 2 sorties, une de 1H en travail de force, et 35 mn de récupération sur HT , sur mon TACX BUSHIDO.Je parlais de toi à mon gendre qui est de BEAUVOIR, et je lui disais que tu étais de Vendée , mais je ne sais plus d' où tu es de VENDEE?Au fait combien de bornes depuis le début Décembre ?Pour moi j' ai au moins 300 km de moins que l' année dernière, il faut dire que pour 2011je n' ai pas d' objectif en particulier, à part mes courses début mars.à +DOMINIQUE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GUICHARD Posté le 27 décembre 2010 Share Posté le 27 décembre 2010 Tentative de sortie hier matin mais les - 6 degrés Celsius, et les risques de routes glissantes m'ont dissuadé, donc 50 mn de CAP.Cet après-midi plafond bas et gris, température d'environ 1 degrés Celsius, mais venteux et très humide "brrrrh" mais c'est décidé je parts pour une cinquantaine de km, ce sera court mais très bosselé, direction Saint-Cast puis Matignon et la Montbrant, puis retour via Matignon et Saint-Jacut de la Mer, il est temps, la pluie fait son apparition, vite une douche bien chaude pour activer la circulation du sang .Il faut vraiment aimer le vélo....Meilleurs voeux à toutes et tous.😆Daniel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael LE COQUEN Posté le 28 décembre 2010 Share Posté le 28 décembre 2010 Une sortie à peu près similiare mais dan le bassin parisien. 72 km sur des routes parfois limites 0 à 1 °C une hygrométrie élevée et un vent parfois fort. Résultat: complètement gelé du nez aux orteils! "une douche bien chaude pour activer la circulation du sang"."Il faut vraiment aimer le vélo...."Bon entrainement à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre PIROUX Posté le 28 décembre 2010 Share Posté le 28 décembre 2010 40 kilomètres AR entre Tarbes et Bagnères de Bigorre. Temps splendide, vue féérique sur les Pyrénées que j'avais en ligne de mire.Bonne sortie.Croisé une dizaine de cyclistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre PIROUX Posté le 28 décembre 2010 Share Posté le 28 décembre 2010 Bonsoir David, Je n'ai pas dépassé Bagnères donc à part la minuscule côté d'Ordizan, je n'ai fait que du plat. Difficile donc de parler de la montée vers la Mongie et de l'état des routes.En tout cas sur mon trajet, pas de trace de neige, les cieux étant particulièrement cléments avec la région pyrénéenne épargnée par la neige. Bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés