Aller au contenu

Livraison d'un cadre CKT 368 RS


Anthony QUINTIN

Messages recommandés

Je t'approuve à 100% Steph !!! Au lieu de se réjouir pour notre ami certains font leur crise d'ados sur le forum.

Moi j'ai envoyer il y à une semaine un mail à Ludovic de CKT sans réponse mais je ne vais pas lui faire un procès, maintenant c'est peut être un oubli. De toute manière j'oublie maintenant cette marque car le 368 SLR est bien plus cher que le RS (1590 euros) sachant qu'un montage Cadre CBT GRAM K (1090 euros) en Ultégra me reviendra moins cher ou un Canyon qui reste lui aussi abordable. 

Bref, CKT à eu la volonté de répondre et de bien faire, la relation reste encore humaine et cela est rare pour le souligné et le client est heureux que dire de mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite bien sur que non elle n’est pas sérieuse la preuve ci-dessus tu le sais bien on vit dans un monde ou tous les un et les autres veulent enfler tous les clients ce faire un max de fric et ce casser en Russie par la même occasion faut arrêter de ce prendre la tête et de trouver absolument un coupable  a qui taper dessus puis l’enfoncer aaaaaah c’est bon ça


des erreur cela arrive a tous le monde d'en faire "enfin ceux qui bosse bien sur" le principal c'est de les rectifiers le mieux possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous les passionné du cyclisme et de ce forum,

je ne pensais pas faire un tel BUZZZZZ avec ce post sur le forum. Arrêtez de chercher la petite bête auprès de CKT (pour certain). Mon affaire est réglée et c'est bien là le principal à mes yeux. Très certainement que ce forum y a aidé et je remercie tous les gens du forum et VELO101 bien évidement, mais aussi Mr CHENU qui professionnellement m'a trouvée une solution que j'estime réparée et aux niveau de mes attentes, mais aussi les personnels de CKT qui se sont occupés de l'affaire.

Personnellement, cette histoire s'est bien finie (dieu merci) et il me tarde de monter ce nouveau cadre et vous faire partager mes ressentis dessus...

Merci à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,


Merci à tous ceux qui ont un discours censé Stéphane, Jacques, Eric et les autres. Je reste estomaqué par l'agressivité ambiante envers l'industrie, les marques, la mondialisation... Certains vivent vraiment dans la paranoïa, si Anthony n'avait pas eu internet nous aurions aussi traité sa demande et le cadre RS envoyé en deuxième était bien neuf. Nous ne l'avons pas reçu, un défaut arrive, sur les photos ce n'était pas visible donc nous attendons le retour. La garantie et la garantie satisfaction 15 jours sont là justement pour les clients les plus exigeants et c'est pour ça que nous les avons mises en place.


Ceux qui pensent qu'un cadre carbone coute 200 USD se trompent. D'ailleurs Michel si vous trouvez un cadre carbone à 200 USD, je vous l'achète triple. J'arpente la plupart des usines depuis quelques années et ça n'existe simplement pas. 


Les marques de vélos ne font pas fois 5. Il y'a quelque chose qui régule le marché qui s'appelle la concurrence : Si les marques se gavaient en faisant fois 5 et bien une autre marque le ferait en faisant fois 3 et une autre en faisant fois 2. C'est ce qui régule l'économie de marché tout simplement et qui fait que le low cost a la vent en poupe.


Il y a plusieurs questions sur l'assemblage, je parlais de l'assemblage des pièces (montage du vélo). Nous achetons du Mavic, Shimano, Sram, Campa, FSA et nous montons les vélos à la carte en 48h avec nos petites mains Ciotadennes. Comme Canyon le fait en Allemagne, Look à Nevers, Time à Lyon… Ingénieur de formation je serais le premier à préférer une fabrication en France. Pour l'instant c'est quasi impossible mais qui sait si le gouvernement change quelques règles ça pourrait changer.


Bien à vous,


Rémi CHENU


-------------------------------------------------


CKT Europe - GLOBIKE S.A.


Rémi CHENU - PDG Fondateur / CEO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que CKT est un bon produit de surcroit une entreprise française mais qui reste cher surtout avec le bon spectaculaire de 300 euros juste en mettant un "L" à 368 RS. Cette différence de prix te pousse inéluctablement vers la référence du VPC, Canyon. Et cette fameuse tige de selle octogonale avec collier qui empêche de mettre une tige à ton goût.

A mon avis CKT à fait une erreur de supprimé de sa gamme le "368 RS" pour le "SLR" ce qui oblige une clientèle élitiste sur cette gamme de cadre car à un prix pareil sur une marque encore méconnu va faire les choux gras à la concurrence déjà connu et reconnu dans le milieu.

C'est mon point du vue peut être que je me trompe.

Sportivement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avions fait une enquête il y a un peu plus d'un an à Taïwan chez Giant et Merida, soit les deux plus gros constructeurs de carbone.

Concernant les coût de production, il faut savoir qu'un moule coûte 300 000 $. Pour les marques qui lancent de 9 à 14 tailles, faites le compte de l'investissement à chaque nouveau modèle.

Ensuite, la matière première. Elle impacte sérieusement sur le coût du cadre, en plus de la main d'oeuvre. Chez Giant, un entrée de gamme en carbone sorti de l'usine coûte 800 $ et un haut de gamme 1000 $ (en tenant compte donc du moule, de la matière première, de la main d'oeuvre). Soit 200 $ de différence entre un entrée de gamme et un haut de gamme.

Et ça chez un le plus gros fabricant de carbone au monde, pour du matos qui tient la route.

Ensuite, il y a moins cher, mais quid de la qualité? Rien ne ressemble plus à du carbone qu'un autre carbone. Et en Asie, il y a du super, mais aussi des sacrés margouilins. Une de mes très bonnes connaissance a acheter deux no name à 500 $ sur place, puis les a découpés au dremel. Le résultat était édifiant.

Ensuite, la marge : il faut compter en plus du coût de fabrication le transport, la peinture, la garantie, le marketing (qui englobe le sponsoring). Alors oui, des différences entre du Time, du Look, du Pina ou du CKT. Mais quoi qu'il en soit pas dans les proportions qui sont dites ici et là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend des marques. J'imagine que Pinarello amorti le prix du moule sur moins de cadre que Giant, vu la différence de volume entre les deux.

Et pour la garantie, c'est comme une assurance. Tu as des boîtes qui s'en foutent, parce qu'elles veulent du court terme en pensant que leur existence est limitée dans le temps. Donc les cadres qui cassent une fois qu'elle n'existe plus, ils s'en fichent car de toute façon ils ne paieront pas. Ce n'est pas pareil pour une marque qui entend durer.

Je n'ai pas connaissance d'une marque de cadre qui n'a JAMAIS connu de casse, de défaut de fabrication ou de finition. Par contre je sais que certaines sont extrêmement réactives pour assumer leur responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'amene ma petite pierre a l'edifice......

J'ai eu la chance de rouler sur un 368.

velo sur lequel j'ai eu un petit soucis technique( comme j'aurais pu en avoir avec un velo de marque bien plus"prestigieuse")

mais qui m'a ete remplace sans aucun probleme et ce en 48 h...............

J'ai malheureusement vendu mon CKT(en 1 semaine) pour m'offrir un R3 sur lequel j'ai eu un probleme de boitier de pedalier qui s'est decollé.(probleme connu et reconnu par la marque......)

la , la mesaventure a duré 3 mois..........et un certainS nombres de coup de telephone et mail.

Alors moi je pense que quand une entreprise comme CKT qui essaye manifestement de contenter ses clients malgre quelques impairs ,il n'y a pas lieu de savoir si cette entreprise fait 2 fois,5 fois 30fois le benef......

On achete quelque chose si et seulement si le prix correspond a l'idée du budget que l'on voudrait y consacrer.

Moi des que mon Cervelo est revendu je rachete un....................368 et me fiche bien de savoir que l'entreprise face tant ou tant de benef sur mon dos.

Derriere ce benefice il y a un travail et tout travail merite salaire..............

PS:je pense qu'un certain nombre de marque (francaise ou etrangere)feraient bien d'aller faire un petit tour a la ciotat pour  reapprendre la definition du mot SERVICE APRES VENTE.............

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mr CHENU,

 Sur le net on trouve des cadre carbone a -de 300 USD pièce, alors si on achete un lot je pense que les petits hommes jaunes seront prets a faire un effort sur le tarif non???? ... A lors dite moi combien vous en voulez???

Non je deconne bien sur, et je pense qu'au niveau qualité ca doit pas etre cela et je vous rejoint dans vos dires, et franchement j'apprecie votre sincerité et votre approche envers vos clients... Je n'ai jamais roulé sur CKT, mais qui sait peut etre un jour au vu de votre intervention pour votre client...

Voila je vous souhaite a vous et a toute l'equipe de CKT une bonne et heureuse année 2013, et ne changer rien.

 

Sportivement Michel....  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A tous les passionnés du cyclisme sur ce forum et particulièrement sur ce post, arrêtez de vous acharner sur CKT.

Je m'explique, je suis à l'origine de ce post, Mr CHENU PDG de CKT en personne à pris le temps de bien vouloir traiter mon problème qu'il à résolu de A à Z.

Me voici satisfait (au delà même de ce que j'espérai) alors cessez tous commentaires abusifs à couteaux tirés sur une société (FRANCAISE "Cocoricco) qui monte...

Je le dis ces gens là (l'équipe CKT) se démène au mieux pour satisfaire leur clientèle et je suis aujourd'hui un CKTiste ravi de leur position et de leur démarche très professionnelle.

Il est certain que chacun est libre d'exprimer librement ses idées sur ce forum, mais je ne peux pas laisser dire qu'ils ne sont pas arrangeant et professionnel (contrairement peut etre à d'autre grande marque plus connues).

Je n'ai pas été commandité par CKT, juste un client content que son affaire soit résolue et pris intégralement en charge par CKT, qu'on se le dise.

Je ne pensais pas qu'avec ce post j'aurai fait un "BUZZZZZ", mais le résultat est là, une société fonctionnelle et opérationnelle et moi un client satisfait... Que de demander de plus ?

Un cycliste amateur certes, mais satisfait de la tournure que cela à pris grace à une prise en charge rapide et compétente par CKT.

Encore une fois... Merci CKT (l'équipe) et plus particulièrement vous Mr CHENU.

Cordialement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...