Anthony QUINTIN PostĂ© le 4 janvier 2013 Share PostĂ© le 4 janvier 2013 Bonjour Ă tous,je vous fais par de mes dĂ©convenue avec la marque CKT (Carbon Knowledge Team).J'ai en date du 28/11/12 rĂ©glĂ© une commande pour un cadre CKT 368 RS (avec tige de selle rĂ©glable + fourche droite + bague conique de direction en carbon) en passant par un vĂ©lociste, qui devait arriver chez moi en 1 semaine.Commande reçu en date du 11/12/12 avec un dĂ©lai non respectĂ© avec une surprise de taille, livraison ne correspondant pas Ă ma commande pourtant claire. La fourche Ă©tait cintrĂ©e et la bague non conique et en alu.J'avise le vĂ©lociste par lequel je suis passĂ©, il fait le maximum auprĂšs de CKT pour rectifier cela et me signale qu'ils n'ont plus ce modĂšle avec tige de selle rĂ©glable avec fourche droite et que je doit me rabattre sur un modĂšle avec tige de selle intĂ©grĂ©e + fourche droite. Je rĂ©flĂ©chi rapidement et prend cette option (qui ne me plait que moyennement).En date du 18/12/12 le vĂ©lociste m'informe qu'il fait le nĂ©cessaire auprĂšs de CKT et qu'ils doivent me contacter pour venir rechercher la livraison non conforme et que le prĂ©parateur CKT s'est trompĂ© dans la prĂ©paration... (mais d'excuse de CKT).En date du 21/12/12 le vĂ©lociste m'informe que je devrai recevoir un mail de CKT avec le jour de retrait de marchandise.Le 26/12/12 je reçois un mail du transporteur UPS disant que CKT traite la demande auprĂšs d'UPS, mais CKT ne me contacte pas comme prĂ©vu initialement.En date du 27/12/12 UPS vient retirer la livraison non conforme (sans m'en ayant informĂ©) Ă charge de CKT.Entre temps j'attends de recevoir ma commande conforme, mais Ă priori CKT attend de recevoir la mauvaise commande avant de renvoyer le produit conforme.Toujours en date du 27/12/12 j'avise mon vĂ©lociste que UPS est venu retirer la commande (car CKT ne l'avait pas avisĂ©) et je lui demande si il sait ou en est le retour ?Celui-ci fait le nĂ©cessaire pour me satisfaire en se renseignant auprĂšs de CKT.En date du 02/01/2013 , mon vĂ©lociste me dit que CKT devrait me contacter .En date du 03/01/2013 un certain Bruno de CKT m'appelle (enfin) pour m'informer qu'il traite ma commande et qu'il la renvoi conforme et qu'elle devrait arriver le lendemain avec (2 bidons, 1 bague conique carbon et 1 Tee Shirt offert).... Quel geste commercial.... foutage de gueule.... Mais bon c'est mieux que rien....En date du 04/01/2013 je reçois effectivement le colis, je l'ouvre et SURPRISE.... (Le cadre en question avec pleins de dĂ©fauts de peinture... (Defauts peinture sur le tube de direction, sur le tube ou l'on serre le colier de derailleur avant, defaut de peinture sur les inserts de gaines/CĂąble interne au niveau du tube de direction et pas de tube silicone pour insĂ©rer le cĂąble de frein arriĂšre). J'oubliais.... Un Tee Shirt ridicule en taille de gamin de 10 ans....Las et Ă©nervĂ© de ce foutage de gueule, je contacte mon vĂ©lociste pour lui faire part de cette dĂ©convenue, celui-ci aussi navrĂ© par ces erreurs de CKT reste embarrassĂ© et me demande de lui transmettre par mail des photos des dĂ©fauts constatĂ©s, chose que je fais immĂ©diatement. Le VĂ©lociste me contact par tĂ©lĂ©phone le jour mĂȘme et constatant qu'il y a rĂ©ellement un problĂšme (par rapport aux photos) et me dit qu'il va transmettre tout cela Ă CKT en passant directement par le PDG... afin de trouver une solution satisfaisante....MoralitĂ©.... J'attends pour lundi le contact du patron en personne de CKT (car mon vĂ©lociste lui transmet mon tel) afin qu'il se mette en relation directe avec moi...J'attends avec impatience lundi.... (que vais je avoir ????)La j'imagine le pire.... (Que va t'on me proposer comme solution) ?CKT j'en suis revenu.... J'attends de leur part davantage de sĂ©rieux et rattraper Ă nouveau cette mĂ©saventure qui commence Ă durer...Depuis je suis sans vĂ©lo.... et le temps passe.... avec un cadre non conforme une fois de plus et ma patience qui commence Ă faillir....Je tenais Ă faire part de mon tĂ©moignge que je ne manquerai de vous tenir informer de l'Ă©volution de la situation, afin que vous n'ayez pas de problĂšme Ă venir avec cette marque si vous deviez la choisir....Cordialement.... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SĂ©bastien MARTY PostĂ© le 4 janvier 2013 Share PostĂ© le 4 janvier 2013 Pas marrant..... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
StĂ©phane REY PostĂ© le 4 janvier 2013 Share PostĂ© le 4 janvier 2013 bon courage, toujours ennuyeux ce genre de situation..question : pourquoi ne pas avoir achetĂ© directement sur le site? (ce qui n'aurait biensur rien changĂ© a tes problĂšmes) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN PostĂ© le 4 janvier 2013 Auteur Share PostĂ© le 4 janvier 2013 Car j'avais l'opportunitĂ© de passer par un vĂ©lociste (qui n'y est pour rien et est fort ennuyĂ© avec cela) et que cela me parraisait plus sĂ©rieux avec un suivi et quelqu'un vers qui me retourner....Maintenant j'attends avec impatience la suite qui je l'espĂšre va dĂ©boucher que quelque chose de constructif et arrangeant....L'idĂ©ale serait de recevoir ma commande C O N F O R M E cette fois ci, avec des excuses de CKT et un dĂ©dommagement visible, voir le nouveau modĂšle Ă la place.... Mais ne rĂȘvons pas.... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe LABADENS PostĂ© le 4 janvier 2013 Share PostĂ© le 4 janvier 2013 Pour iphone, tu as "tracepourlesnuls.com"Cest un site qui permet aux gens de ne pas venir polluer les posts des autres ou du moins les diriger vers la bonne rubrique đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
StĂ©phane REY PostĂ© le 4 janvier 2013 Share PostĂ© le 4 janvier 2013 je te souhaite une fin heureuse a ton histoire car c'est hallucinant bon courage Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN PostĂ© le 4 janvier 2013 Auteur Share PostĂ© le 4 janvier 2013 Je te remercie de ton soutien StĂ©phane, ça fait du bien...J'espĂšre qu'il vont vite rectifier et s'excuser...Pourquoi pas (on peut toujours rĂȘver) le modĂšle 368 SLR en Ă©change en guise de geste commerciale et de dĂ©dommagement....J'attends lundi... Et vous tiendrai au courant.... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier JULIEN PostĂ© le 4 janvier 2013 Share PostĂ© le 4 janvier 2013 Woaw çà crains moi qui vient de prendre contact avec eux pour des renseignements sur les vĂ©lo CKT justement sur le 368 RS faut dire que je n'ai pas encore eu de rĂ©ponse. Bon je pense que je vais laisser tomber trop de risque et pas mal d'embĂȘtement avec une affaire pareil. Je pense que Ckt n'a pas encore la rigueur d'une structure comme Canyon et pour jouer dans la cour des grand il faut un rigueur sans faille. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Moran LE GLĂAU PostĂ© le 4 janvier 2013 Share PostĂ© le 4 janvier 2013 Hallucinant ! đČ Bon courage et hĂąte de voir ce qu'il vont dire Lundi ! En espĂ©rant qu'il rĂšgle le problĂšme ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain FAUROUX PostĂ© le 5 janvier 2013 Share PostĂ© le 5 janvier 2013 je suis vraiment dĂ©solĂ© pour toi et j'espere que tout va s'arranger tres vitetien nous au courant stp car je devais passer une commande chez eux ,maisj'ai comme un doute maintenantsylvain Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Rodolphe BEAUDI PostĂ© le 5 janvier 2013 Share PostĂ© le 5 janvier 2013 Bonjour anthony l'an dernier gros soucis avec ckt sur un velo que je devais envoyer en guyane pour un ami cela s'est regler en 2 mois plus divers soucis avec un pedalier stronglight fission changer 3 fois en 1 ans et refus a chaque fois de me le changer pour un pedalier sram force j'ai pu negocier en tout et pour tout ces desagrements une patte de dermon interlocuteur de l'epoque un certain franck qui ne me rappelais jamais je te souhaite bon courage moi je roule canyon depuis 2009 aucun souci je viens de commander un jeu de direction qui est deja chez ups livraison lundi ou mardiBON COURAGE Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier JULIEN PostĂ© le 5 janvier 2013 Share PostĂ© le 5 janvier 2013 Je suis dans la mĂȘme dĂ©marche que toi, Canyon aprĂšs quelques hĂ©sitation avec CKT et autres marques. Canyon est au dessus de lot en qualitĂ©/prix/compĂ©tence surtout que nous avons Ă faire Ă du vpc au environs de 3000 euros et plus. Mieux vos ne pas prendre de risque !!!  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
David MOUREY PostĂ© le 5 janvier 2013 Share PostĂ© le 5 janvier 2013 Vraiment tu n as pas de chance car moi j ai commandĂ© un vĂ©lo complet directement sur le site il y a un mois et franchement j ai Ă©té entiĂšrement  satisfait.J ai profitĂ© des soldes j ai commandĂ© un 368 rs et ils me l ont fais au prix du 368 et une remise de 10% car je prenais le vĂ©lo complet. J ai reçu le vĂ©lo 5 jours aprĂšs avoir passĂ© commande comme indiquĂ© sur le site et les cotes respectĂ© au mm ( tige de selle intĂ©grĂ©e) et je roule avec depuis que je l ai reçu et franchement je trouve que c est un trĂšs bon vĂ©lo . Un conseil appelle directement ckt et demande lionel c' est  un trĂšs bon commercial. Car il est vrai qu' il y a 1 an moi aussi j ai eu comme rodolphe un souci avec un pĂ©dalier stronglight et que franck est plus difficile Ă nĂ©gocier Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre CHAMONTIN PostĂ© le 5 janvier 2013 Share PostĂ© le 5 janvier 2013 Aucun soucis parce que tu as commandĂ© un vĂ©lo qu'ils avaient en stock ( ils leur restent sur les bras les vĂ©lo avec tige de selle intĂ©grĂ©e et fourche arrondies ). Si tu veux un 368 rs avec tige Ă collier et en plus fourche droite cela de vient plus compliquĂ© . Et lĂ oĂč je les trouve mal honnĂȘte , est qu'ils devraient prĂ©venir des diffĂ©rences avant l'envoi pour confirmer ou annuler la commande et vous Ă©vitez toutes ces dĂ©marches. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SĂ©bastien PIERRE PostĂ© le 5 janvier 2013 Share PostĂ© le 5 janvier 2013 MĂȘme si le traitement laisse fortement Ă dĂ©sirer, concernant les Ă©pisodes du 27 dĂ©cembre au 03 janvier, je tiens tout de mĂȘme Ă signaler que toute le monde (Ă quelques exceptions prĂšs) Ă©tait en vacances cette pĂ©riode lĂ . Bref des fois, il faut un peu de patience malheureusement.Courage. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
David MOUREY PostĂ© le 5 janvier 2013 Share PostĂ© le 5 janvier 2013 dĂ©solĂ©  c'est moi qui et demandĂ© avec tige de selle intĂ©grĂ©e et bien avec  fourche droite comme je l avais spĂ©cifiĂ© Ă la commande. Donc il ne m ont rien refourguĂ© j ai reçu exactement ce que j avais commandé Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN PostĂ© le 5 janvier 2013 Auteur Share PostĂ© le 5 janvier 2013 Bonjour Ă tous...Je vous remercie de vos commentaires et soutiens... C'est sympa...Je suis d'accord avec toi SĂ©bastien PIERRE qu'il y avait les fĂȘtes, ce n'est pas trop le dĂ©lais que j'incrimine... Mais la procĂ©dure, le manque de communication, et le fait d'envoyer des produits non conformes et surtout non vĂ©rifiĂ©s. Il n'on pas un bureau contrĂŽle qualitĂ© ? Etrange non ?De plus me donner (histoire de me taire et qu'ils ont fait un geste) 2 bidons + 1 Tee shirt taille enfant c'est se fiche des gens... Et renvoyer un cadre avec des dĂ©fauts de peintures comme cela... Lamentable....Comme dit j'ai hate d'ĂȘtre lundi (si toutefois le PDG me rappelle) car lĂ j'en doute fortement.... Pour me proposer quoi en contre partie ? Car il semblerait qu'ils n'ont plus en stock le modĂšle Ă ma taille...Me demande bien ce qu'ils vont me proposer...Le modĂšle SLR ? Il ne faut pas rĂȘver... Si il le font, je serrai vraiment surpris, ce serait vraiment gĂąge et digne d'une grande boite fiable, sĂ©rieuse et voulant Ă tous prix satisfaire ses clients... Mais ne rĂȘvons pas, seules les grandes marques le font parfois.... En attente.... Je vous tiendrai tous au courant...Pour ceux qui aurait l'idĂ©e d'acheter CKT, ne soyez pas trop pressĂ©, attendez un peu de savoir comment va se derouler mon affaire, afin d'ĂȘtre plus serein si vous prenez chez eux... Car la..... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre CHAMONTIN PostĂ© le 5 janvier 2013 Share PostĂ© le 5 janvier 2013 Je ne voulais pas dire que tu n'as pas commandĂ© le vĂ©lo que tu voulais. Je disais simplement que tu as eu la chance de vouloir un velo qu'ils avaient en stock. Apparement , les tiges de selles intĂ©grĂ©es se vendent moins bien et en cette fin d'annĂ©e ils du stock et essaient de refiler ces vĂ©los Ă la place des tiges Ă colliers qu'ils n'ont plus pour l'instant. Si c'est fait en prĂ©venant et avec un petit geste pourquoi pas . Mais c'est plutĂŽt la politique du fait accompli . On t'envoie un velo diffĂ©rent avec la possibilitĂ© de le renvoyer , mais quand t'as attendu et que tu reçoit ton jouet , il est un peu plus difficile de rĂ©sister Ă la tentation de le garder Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN PostĂ© le 5 janvier 2013 Auteur Share PostĂ© le 5 janvier 2013 Bonsoir David MOUREY,tu as eu de la chance avec eux... j'en suis ravi pour toi...Moi, que des ennuis et pas finis... Je crains le pire....QU'attendre d'eux aprĂšs tous ces dĂ©boires ? Que vont ils me proposer ?En attendant je n'ai plus de velo, et le temps passe.... et le didon de la farce (apres les fetes) c'est moi....L'argent est encaissĂ© et je suis avec un produit une fois de plus non conforme....Agassant et Ă©nervant....Lundi.... Il y a interait que Mr CHENU (PDG) me propose qqch de rĂ©el, et concret et surotut satisfaisant Ă ma demande initiale... Se serait la moindre des choses... non ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN PostĂ© le 5 janvier 2013 Auteur Share PostĂ© le 5 janvier 2013 Oui Pierre, mais je suis intransigenant la dessus...Si tu as suivi toute mon affaire, la moindre des choses serait que CKT dĂ©jĂ s'excuse.... et me propose un dĂ©domagement consĂ©quent.... Non pas que je sois gourmand... Mais je pense ĂȘtre en mesure d'esperer un vĂ©ritable geste et pas 2 bidons et 1 Tee shirt de gamin... non ?Je n'arrive pas Ă comprendre qu'on refourgue des produits sans les avoir controler par rapport Ă la commande conforme et surtout qu'on ne controle pas sa qualitĂ©.... ? La, la peinture est inacceptable.... Comme si je commandais une BMW toutes options et qu'on me vende cette voiture avec la peinture sur les portieres mal faite, et le capot avant abimĂ© (comme deja servi); je ne pense pas que le laisserai passĂ© cela... non?Pour moi c'est comparable....Je sui strĂšs mĂ©ticuleux, je le reconnais, mais si tu commande un produit neuf... il doit l'etre et etre nickel, sinon on change de mĂ©tier non ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés