Aller au contenu

Livraison d'un cadre CKT 368 RS


Anthony QUINTIN

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vous fais par de mes déconvenue avec la marque CKT (Carbon Knowledge Team).

J'ai en date du 28/11/12 réglé une commande pour un cadre CKT 368 RS (avec tige de selle réglable + fourche droite + bague conique de direction en carbon)  en passant par un vélociste, qui devait arriver chez moi en 1 semaine.

Commande reçu en date du 11/12/12 avec un délai non respecté avec une surprise de taille, livraison ne correspondant pas à ma commande pourtant claire. La fourche était cintrée et la bague non conique et en alu.

J'avise le vélociste par lequel je suis passé, il fait le maximum auprès de CKT pour rectifier cela et me signale qu'ils n'ont plus ce modèle avec tige de selle réglable avec fourche droite et que je doit me rabattre sur un modèle avec tige de selle intégrée + fourche droite. Je réfléchi rapidement et prend cette option (qui ne me plait que moyennement).

En date du 18/12/12 le vélociste m'informe qu'il fait le nécessaire auprès de CKT et qu'ils doivent me contacter pour venir rechercher la livraison non conforme et que le préparateur CKT s'est trompé dans la préparation... (mais d'excuse de CKT).

En date du 21/12/12 le vélociste m'informe que je devrai recevoir un mail de CKT avec le jour de retrait de marchandise.

Le 26/12/12 je reçois un mail du transporteur UPS disant que CKT traite la demande auprès d'UPS, mais CKT ne me contacte pas comme prévu initialement.

En date du 27/12/12 UPS vient retirer la livraison non conforme (sans m'en ayant informé) à charge de CKT.

Entre temps j'attends de recevoir ma commande conforme, mais à priori CKT attend de recevoir la mauvaise commande avant de renvoyer le produit conforme.

Toujours en date du 27/12/12 j'avise mon vélociste que UPS est venu retirer la commande (car CKT ne l'avait pas avisé) et je lui demande si il sait ou en est le retour ?

Celui-ci fait le nécessaire pour me satisfaire en se renseignant auprès de CKT.

En date du 02/01/2013 , mon vélociste me dit que CKT devrait me contacter .

En date du 03/01/2013 un certain Bruno de CKT m'appelle (enfin) pour m'informer qu'il traite ma commande et qu'il la renvoi conforme et qu'elle devrait arriver le lendemain avec (2 bidons, 1 bague conique carbon et 1 Tee Shirt offert).... Quel geste commercial.... foutage de gueule.... Mais bon c'est mieux que rien....

En date du 04/01/2013 je reçois effectivement le colis, je l'ouvre et SURPRISE.... (Le cadre en question avec pleins de défauts de peinture... (Defauts peinture sur le tube de direction, sur le tube ou l'on serre le colier de derailleur avant, defaut de peinture sur les inserts de gaines/Câble interne au niveau du tube de direction et pas de tube silicone pour insérer le câble de frein arrière). J'oubliais.... Un Tee Shirt ridicule en taille de gamin de 10 ans....

Las et énervé de ce foutage de gueule, je contacte mon vélociste pour lui faire part de cette déconvenue, celui-ci aussi navré par ces erreurs de CKT reste embarrassé et me demande de lui transmettre par mail des photos des défauts constatés, chose que je fais immédiatement. Le Vélociste me contact par téléphone le jour même et constatant qu'il y a réellement un problème (par rapport aux photos) et me dit qu'il va transmettre tout cela à CKT en passant directement par le PDG... afin de trouver une solution satisfaisante....

Moralité.... J'attends pour lundi le contact du patron en personne de CKT (car mon vélociste lui transmet mon tel) afin qu'il se mette en relation directe avec moi...

J'attends avec impatience lundi.... (que vais je avoir ????)

La j'imagine le pire.... (Que va t'on me proposer comme solution) ?

CKT j'en suis revenu.... J'attends de leur part davantage de sérieux et rattraper à nouveau cette mésaventure qui commence à durer...

Depuis je suis sans vélo.... et le temps passe.... avec un cadre non conforme une fois de plus et ma patience qui commence à faillir....

Je tenais à faire part de mon témoignge que je ne manquerai de vous tenir informer de l'évolution de la situation, afin que vous n'ayez pas de problème à venir avec cette marque si vous deviez la choisir....

Cordialement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car j'avais l'opportunité de passer par un vélociste (qui n'y est pour rien et est fort ennuyé avec cela) et que cela me parraisait plus sérieux avec un suivi et quelqu'un vers qui me retourner....

Maintenant j'attends avec impatience la suite qui je l'espère va déboucher que quelque chose de constructif et arrangeant....

L'idéale serait de recevoir ma commande C O N F O R M E cette fois ci, avec des excuses de CKT et un dédommagement visible, voir le nouveau modèle à la place.... Mais ne rêvons pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaw çà crains moi qui vient de prendre contact avec eux pour des renseignements sur les vélo CKT justement sur le 368 RS faut dire que je n'ai pas encore eu de réponse. Bon je pense que je vais laisser tomber trop de risque et pas mal d'embêtement avec une affaire pareil. Je pense que Ckt n'a pas encore la rigueur d'une structure comme Canyon et pour jouer dans la cour des grand il faut un rigueur sans faille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour anthony l'an dernier gros soucis avec ckt sur un velo que je devais envoyer en guyane pour un ami cela s'est regler en 2 mois plus divers soucis avec un pedalier stronglight fission changer 3 fois en 1 ans et refus a chaque fois de me le changer pour un pedalier sram force j'ai pu negocier en tout et pour tout ces desagrements une patte de der

mon interlocuteur de l'epoque un certain franck qui ne me rappelais jamais je te souhaite bon courage moi je roule canyon depuis 2009 aucun souci je viens de commander un jeu de direction qui est deja chez ups livraison lundi ou mardi

BON COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment tu n as pas de chance car moi j ai commandé un vélo complet directement sur le site il y a un mois et franchement j ai été entièrement  satisfait.J ai profité des soldes j ai commandé un 368 rs et ils me l ont fais au prix du 368 et une remise de 10% car je prenais le vélo complet. J ai reçu le vélo 5 jours après avoir passé commande comme indiqué sur le site et les cotes respecté au mm ( tige de selle intégrée) et je roule avec depuis que je l ai reçu et franchement je trouve que c est un très bon vélo . Un conseil appelle directement ckt et demande lionel c' est  un très bon commercial. Car il est vrai qu' il y a 1 an moi aussi j ai eu comme rodolphe un souci avec un pédalier stronglight et que franck est plus difficile à négocier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis parce que tu as commandé un vélo qu'ils avaient en stock ( ils leur restent sur les bras les vélo avec tige de selle intégrée et fourche arrondies ). Si tu veux un 368 rs avec tige à collier et en plus fourche droite cela de vient plus compliqué .

Et là où je les trouve mal honnête , est qu'ils devraient prévenir des différences avant l'envoi pour confirmer ou annuler la commande et vous évitez toutes ces démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

Je vous remercie de vos commentaires et soutiens... C'est sympa...

Je suis d'accord avec toi Sébastien PIERRE qu'il y avait les fêtes, ce n'est pas trop le délais que j'incrimine... Mais la procédure, le manque de communication, et le fait d'envoyer des produits non conformes et surtout non vérifiés. Il n'on pas un bureau contrôle qualité ? Etrange non ?

De plus me donner (histoire de me taire et qu'ils ont fait un geste) 2 bidons + 1 Tee shirt taille enfant c'est se fiche des gens... Et renvoyer un cadre avec des défauts de peintures comme cela... Lamentable....

Comme dit j'ai hate d'être lundi (si toutefois le PDG me rappelle) car là j'en doute fortement.... Pour me proposer quoi en contre partie ? Car il semblerait qu'ils n'ont plus en stock le modèle à ma taille...

Me demande bien ce qu'ils vont me proposer...

Le modèle SLR ? Il ne faut pas rêver... Si il le font, je serrai vraiment surpris, ce serait vraiment gâge et digne d'une grande boite fiable, sérieuse et voulant à tous prix satisfaire ses clients... Mais ne rêvons pas, seules les grandes marques le font parfois....

 

En attente.... Je vous tiendrai tous au courant...

Pour ceux qui aurait l'idée d'acheter CKT, ne soyez pas trop pressé, attendez un peu de savoir comment va se derouler mon affaire, afin d'être plus serein si vous prenez chez eux... Car la.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas dire que tu n'as pas commandé le vélo que tu voulais. Je disais simplement que tu as eu la chance de vouloir un velo qu'ils avaient en stock. Apparement , les tiges de selles intégrées se vendent moins bien et en cette fin d'année ils du stock et essaient de refiler ces vélos à la place des tiges à colliers qu'ils n'ont plus pour l'instant. Si c'est fait en prévenant et avec un petit geste pourquoi pas . Mais c'est plutôt la politique du fait accompli . On t'envoie un velo différent avec la possibilité de le renvoyer , mais quand t'as attendu et que tu reçoit ton jouet , il est un peu plus difficile de résister à la tentation de le garder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir David MOUREY,

tu as eu de la chance avec eux... j'en suis ravi pour toi...

Moi, que des ennuis et pas finis... Je crains le pire....

QU'attendre d'eux après tous ces déboires ? Que vont ils me proposer ?

En attendant je n'ai plus de velo, et le temps passe.... et le didon de la farce (apres les fetes) c'est moi....

L'argent est encaissé et je suis avec un produit une fois de plus non conforme....

Agassant et énervant....

Lundi.... Il y a interait que Mr CHENU (PDG) me propose qqch de réel, et concret et surotut satisfaisant à ma demande initiale... Se serait la moindre des choses... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Pierre, mais je suis intransigenant la dessus...

Si tu as suivi toute mon affaire, la moindre des choses serait que CKT déjà s'excuse.... et me propose un dédomagement conséquent.... Non pas que je sois gourmand... Mais je pense être en mesure d'esperer un véritable geste et pas 2 bidons et 1 Tee shirt de gamin... non ?

Je n'arrive pas à comprendre qu'on refourgue des produits sans les avoir controler par rapport à la commande conforme et surtout qu'on ne controle pas sa qualité.... ? La, la peinture est inacceptable.... Comme si je commandais une BMW toutes options et qu'on me vende cette voiture avec la peinture sur les portieres mal faite, et le capot avant abimé (comme deja servi); je ne pense pas que le laisserai passé cela... non?

Pour moi c'est comparable....

Je sui strès méticuleux, je le reconnais, mais si tu commande un produit neuf... il doit l'etre et etre nickel, sinon on change de métier non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...