Aller au contenu

Déchirure partielle du tendon rotulien


Bernard PILLET

Messages recommandés

bonjour,

quelqu'un a t il déjà souffert d'une déchirure partielle du tendon rotulien ? comment avez vous été soigné et quelle a été la durée du repos ? a la reprise tout a bien fonctionné ? la guérison s'est avérée durable ? merci de votre expérience car je suis dans le flou concernant mon avenir de cyclo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bernard,en 2006 j'ai eu une rupture totale du tendon rotulien gauche avec arrachement(insertion supérieure),deux opération plus tard c'est à dire 12 semaines ,j'ai commencé une rééducation à sec et en bassin en hôpital ouvert ,3heures le matin et 2 heures le soir,un peu plus de 6mois de rééducation ,ensuite j'ai repris le vélo tranquille pendant les 3 mois qui ont suivi,ma jambe gauche avait perdu 17 cms de circonférence,en rééducation,,j'ai fait du renforcement musculaire et des étirements,plus des soins,le plus c'est la balnéothérapie ,tous les 6semaines une I.R.M de contrôle ,il faut que tu laissés bien cicatriser dans un premier temps et ensuite voir avec un kinésithérapeute ainsi qu'un ostéopathe et avoir du courage lors de séances,accroché toi et tu reviendras à ton niveau.bon courage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je n'ai pas eu de rupture mais seulement une déchirure partielle localisée sur l'extérieur du tendon : lorsque je pliais le genou je ressentais comme des adhérences...  depuis le diagnostic du médecin du sport j'ai eu 2 piqures de corticoïdes et il y en aura encore 2 autres après il me conseille de rouler doucement sur le plat...je me suis fait cette douleur en montant a bloc le cormet de roselent par les chappieux, il faut bien que le corps exulte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...