Aller au contenu

Velos focus


Claude CARRIES

Messages recommandés

Salut,

J'ai acheté un Focus Izalco Team Katusha d'occasion il y a quelque temps. Je le trouve bien comparer a mon Willier en alu, il est confortable, rigide et réactif. Il y a quelques années la Team Milram roulait sur des Focus et en 2013 AG2R va rouler sur Focus. Je vois beaucoup de vélo de cyclo-cross Focus Mares en ce moment (d'ailleur si quelqu'un sait ou on peut avoir leurs prix je suis preneur). Pour terminer c'est une bonne marque (comme beaucoup de marque) après ces les goûts et les couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Tant que t'a pas besoin du sav c'est un bon vélo mais pour un cyclosportif de votre age qui fait de la montagne ce sera beaucoup trop rigide... je suis espoir en Belgique(gabarit de pur rouleur en plus) et quand je l'ai repris apres 2 mois de PPG et route sur un scott alu plus souple, j'en ai bien chié... trop rigide pour mon niveau à ce moment là...donc si c'est pour prendre du plaisir certains vélos moins rigides seront nettement plus adaptés

 

P.S.: je sais pas dans quel coin vous habitez mais j'ai eu pas mal d¨' em****** avec un jeune ex-coureur pro qui a ouvert son magasin justement et qui vend focus(en meme temps il cause ni anglais et allemand et il vend des marques avec qui il sait pas communiquer,déjà écrire correctement en français sur une annonce officielle c'est difficile ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait maintenant plus de 15 jours que j ai l izalco pro 1.0 de focus et j en suis ravi.Il est vrai qu il est un peu dur mais je le trouve tres confortable et son rendement est dehaut niveau.La transmission de l energie a l air de se faire sans perte d'energie.Au début je rentrais avec mal aux pattes mais maintenant ça va mieux.J n ai sur 69 ans et je n ai pas encore accepté l idée de rouler cool.Là je monte toutes les bosses assez vite et je prends du rythme.Pour repondre a maximilien couvreur j habite pres de beziers et je l ai acheté chez LVR velo;c est peut la meme personne mais pour moi il se debrouille tres bien en sav.Il a telephoné plusieurs a focus devant moi et la personne qu il a eu parlait français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roule depuis bientot 3 ans sur un focus cayo team milram , c'est le cadre utilisé par l'équipe milram lors de la saison 2008-2009 : très rigide mais relativement confortable, un look sympa et un rapport qualité /prix imbattable; un peu lourd à l'origine car monté avec des roues dt swii r1900.....donc 8.5kg sur la balance; aucun soucis sur le vélo et le vélociste qui me l'a vendu a dpuis entendu sa gamme dans cette marque; c'est bon signe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le cayo evo 3 en sram force mais ce qui me gêne c'est les tailles.Entre le 54 et 57 l'écart est important. Et comme je suis entre ces 2 tailles je ne sais pas. Le 54 a une douille trop basse et le 57 un tube horizontal trop long. Je fais 1m78 pour 86 EJ  si vous avez un conseil je suis preneur. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il ya un distributeur pour la belgique qui parle que Neerlandais et le bouclard dont je parle ne cause QUE français... on est mal barre chez nous,je sais...

Tu me fait rire avec ton vélociste ils se comprennent bien pour les vendre alors pourquoi y aurait un problème pour les entretenir

Tu est de quelle région?

Ah Julien brionne Les joies de la Belgique !!!

Saches qu'il y a de très bons vélocistes en belgique

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais allusion qu'en Belgique, il existe plusieurs langues...Et qu'il est difficile de communiquer dans ce cas précis sachant que les interlocuteurs focus parlent neerlandais !!! Donc rien à voir avec des soit disant bon ou mauvais vélocistes !!!

Et Saches qu'il est beaucoup plus facile de passer une commande que d'argumenter et décrire un défaut ou problème lorsque tu ne parles pas bien la langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admettons qu'ils parlent le neerlandais il y a quand même un représentant ou un délégueé comercial qui c'est présenté chez ce velociste pour quil vende des Focus il y a forcément eu un dialogue une argumentation donc ils se sont compris

alors s'ils savent se faire comprendre pour vendre des velos pourquoi y aurait-il des problèmes en cas de pépins

de toute façon si problème il y a un coup de fil du velociste et le représentant passe voir ce qu'il en est

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...