Yves MICHEL1639476392 Posté le 2 janvier 2013 Share Posté le 2 janvier 2013 bonjourje suis sur le point de monter un groupe route sur mon nouveau cadre, j'hésite entre un compact et un double ? le compact est préférable pour des parcours vallonnés ? merci yves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 2 janvier 2013 Share Posté le 2 janvier 2013 BonjourJe suis en compact 50/34 et j'ai changé le petit plateau par un 39 et au besoin je remonte le 34 c'est a dire quelques semaines par an dans les alpesSporivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc TAGNON Posté le 2 janvier 2013 Share Posté le 2 janvier 2013 tu devrais lire le sujet PLATEAUX qui est un peu plus bas dans la liste MATERIEL, première page, ça peut t'intéresser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 2 janvier 2013 Share Posté le 2 janvier 2013 Quadruple, Michel.50-40-30-20.Rien de nouveau, le concept a été imaginé par Alex Singer il y a quarante ans. Là, tu passes partout.Fais gaffe aux "conseils", les mecs parlent en fonction d'eux-mêmes, ils ne regardent que leur cul ... pas un seul des intervenants ne t'a seulement demandé ton âge avant de parler ... et pourtant ...Bonne année 2013, l'ami, quel que soit TON choix ! 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 2 janvier 2013 Share Posté le 2 janvier 2013 Ben le compact est un double, mais qui permet de monter un petit plateau de 34, ce qui n'empêche pas de mettre un 38 ou plus comme petit plateau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 2 janvier 2013 Share Posté le 2 janvier 2013 C'est bien beau tout ça, mais pas un mot du cadre : carbon, alu, acier, titane ?ni des roues : carbones à boyaux ? alu à pneus ?De la transmission : Campa, Shimano, SRAM ?et le Ckattczkcxk : avec ou sans ?Question subsidiaire : vos avis sur les kits d'éclairage et le fameux gilet jaune ???il en reste des choses à débattre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 3 janvier 2013 Share Posté le 3 janvier 2013 "C'est bien beau tout ça, mais pas un mot du cadre : carbon, alu, acier, titane ?ni des roues : carbones à boyaux ? alu à pneus ?De la transmission : Campa, Shimano, SRAM ?et le Ckattczkcxk : avec ou sans ?"Tout cela, c'est du matos, donc "secondaire" - ça va gueuler ...Peu de choses à côté des deux facteurs fondamentaux : âge du requérant - niveau du même requérant.Après, on engage la discussion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic REYNAUD Posté le 3 janvier 2013 Share Posté le 3 janvier 2013 Salut, j'ai eu les 3 : double, compact, triple.Ma preference va au compact parce qu'avec les cassettes 10 v on a toute l'Amplitude de braquets qu'on veut Et Que j'ai pas Les Moyens d'avoir plusieurs velos.Sinon, le triple c'etait bien avec les cassettes 7 et 8 v, mais avec le 9 10 puis 11, le compact suffit.Pour ce qui Est Du double, pour un cycliste Bien entraine ou pour rouler en Plaine Ou Vallon sans gros raidars, C'est Le top et tu peux aussi Utiliser des Raports en doublon car utiliser le grand plateau ou le petit pour un meme developpement permet De travailler differement Ou de Soulager les Tendons.Tout ca pour dire que ton choix Est entierement personnel Et sujet A tes Experiences passees, ton gout esthetique et ton budget du Moment.Bon courage, et surtout n'oublie pas, choisis un velo qui te Plait en General, un plateau on peu le changer, un Cadre c'est plus dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 4 janvier 2013 Share Posté le 4 janvier 2013 Perso je pense que ce choix dépend de l'utilisation, en vallonné (courtes montées) un compact ou meme un double sont parfaits, sur des courtes distances aussi (jusqu'à 75kms), en pelotons encore plus car tu roules trés vite sur des distances courtes à moyennes... par contre si tu roules seul en (vrai) montagne, sur de longues distances (120-200kms), de gros denivellés (sup 4000m), des cols de 25kms, des passages à 16-20°, tu seras bien content d'etre monté en triple avec une cassette en 27-28... en résumé si tu roules en peloton à 40-50 kmh sur du plat ou vallonné sur des distances inferieures à 100 bornes un double ou un compact sont parfaits, si tu roules seul en montagne à 30 kmh max de moyenne le triple sera bienvenue 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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