Aller au contenu

Compact ou double ?


Yves MICHEL1639476392

Messages recommandés

Quadruple, Michel.

50-40-30-20.

Rien de nouveau, le concept a été imaginé par Alex Singer il y a quarante ans. Là, tu passes partout.

Fais gaffe aux "conseils", les mecs parlent en fonction d'eux-mêmes, ils ne regardent que leur cul ... pas un seul des intervenants ne t'a seulement demandé ton âge avant de parler ... et pourtant ...

Bonne année 2013, l'ami, quel que soit TON choix !     🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau tout ça, mais pas un mot du cadre : carbon, alu, acier, titane ?

ni des roues : carbones à boyaux ? alu à pneus ?

De la transmission : Campa, Shimano, SRAM ?

et le Ckattczkcxk : avec ou sans ?

Question subsidiaire : vos avis sur les kits d'éclairage et le fameux gilet jaune ???

il en reste des choses à débattre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est bien beau tout ça, mais pas un mot du cadre : carbon, alu, acier, titane ?

ni des roues : carbones à boyaux ? alu à pneus ?

De la transmission : Campa, Shimano, SRAM ?

et le Ckattczkcxk : avec ou sans ?"

Tout cela, c'est du matos, donc "secondaire" - ça va gueuler ...

Peu de choses à côté des deux facteurs fondamentaux : âge du requérant - niveau du même requérant.

Après, on engage la discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu les 3 : double, compact, triple.

Ma preference va au compact parce qu'avec les cassettes 10 v on a toute l'Amplitude de braquets qu'on veut Et Que j'ai pas Les Moyens d'avoir plusieurs velos.

Sinon, le triple c'etait bien avec les cassettes 7 et 8 v, mais avec le 9 10 puis 11, le compact suffit.

Pour ce qui Est Du double, pour un cycliste Bien entraine ou pour rouler en Plaine Ou Vallon sans gros raidars, C'est Le top et tu peux aussi Utiliser des Raports en doublon car  utiliser le grand plateau ou le petit pour un meme developpement permet De travailler differement Ou de Soulager les Tendons.

Tout ca pour dire que ton choix Est entierement personnel Et sujet A tes Experiences passees, ton gout esthetique et ton budget du Moment.

Bon courage, et surtout n'oublie pas, choisis un velo qui te Plait en General, un plateau on peu le changer, un Cadre c'est plus dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que ce choix dépend de l'utilisation, en vallonné (courtes montées) un compact ou meme un double sont parfaits, sur des courtes distances aussi (jusqu'à 75kms), en pelotons encore plus car tu roules trés vite sur des distances courtes à moyennes... par contre si tu roules seul en (vrai) montagne, sur de longues distances (120-200kms), de gros denivellés (sup 4000m), des cols de 25kms, des passages à 16-20°, tu seras bien content d'etre monté en triple avec une cassette en 27-28... en résumé si tu roules en peloton à 40-50 kmh sur du plat ou vallonné sur des distances inferieures à 100 bornes un double ou un compact sont parfaits,  si tu roules seul en montagne à 30 kmh max de moyenne le triple sera bienvenue 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...