Anthony QUINTIN Posté le 2 janvier 2013 Share Posté le 2 janvier 2013 Bonjour à tous,je souhaite acheter une nouvelle paire de roues pour mon vélo et mon choix s'est porté entre deux modèles dont je ne sais lequel choisir.- CAMPAGNOLO Scirocco 35 2013- MAVIC Cosmic Elite Ces roues étant dans la même gamme de performance, j'attends des avis d'utilisateurs ou de personnes compétantes pour me donner des avis... A savoir que je suis un gros gabarit (94Kg) plutot rouleur, et roulant sur plat et vallonné... MErci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 2 janvier 2013 Share Posté le 2 janvier 2013 Bonjourj'ai hésité entre des campa eurus et Ksyrium élitej'ai fini par choisir mavic pour la facilité du montage des pneus sinon campa ou mavic elles se valent, bon choixSportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 2 janvier 2013 Auteur Share Posté le 2 janvier 2013 Bonjour Christian,Tu penses que les Sirocco sont plus solide pour un gros gabarit ?Elles ont une limite de poids ?Je parle du modèle 2013 faisant 35mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier MARZELAND Posté le 2 janvier 2013 Share Posté le 2 janvier 2013 bonjour, je fais ton gabarit et mes mavic élites se sont fendues en moins de deux ans et 7000 km.Bref je ne les conseille pas trop pour des gros gabarits.cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 2 janvier 2013 Auteur Share Posté le 2 janvier 2013 Bonjour Didier,tu parles bien des MAVIC Cosmic Elite et non pas des Ksyrium Elite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier MARZELAND Posté le 2 janvier 2013 Share Posté le 2 janvier 2013 Non je parle de Ksyrium élite.Les Cosmics sont plus solides mais elles sont lourdes a enmener.Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 2 janvier 2013 Auteur Share Posté le 2 janvier 2013 Oui c'est bien ce que je pensais Didier...Moi je parle bien du modèle MAVIC Cosmic Elite...Oui lourde, effectivement, mais je ne suis pas à la recherche du Gramme... mais plutot roues solides, durable, fiable et correspondant à mes parcours.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc TAGNON Posté le 2 janvier 2013 Share Posté le 2 janvier 2013 Campa, pour la solidité/tranquillité. Fonctionnement c'est kif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 2 janvier 2013 Share Posté le 2 janvier 2013 salut anthony bonne année ton choix sur tes deux modéles campagnolo scirocco et mavic cosmic je te recommande aussi la fulcrum racing 3 plus légere et plus reactive pour du plat et du vallonné le prix est dans ta fourchette je viens de vérifié sur le net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 2 janvier 2013 Share Posté le 2 janvier 2013 A ce moment-là c'est pas la Fulcrum Racing 3 qu'il doit prendre mais la Campagnolo Zonda. S'il préférait Fulcrum à Campa il nous aurait parlé de la Fulcrum Racing 4 et pas de la Campa Scirocco 35. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 2 janvier 2013 Auteur Share Posté le 2 janvier 2013 Merci Jean-Louis de tes commentaires....J'ai déjà des FULCRUM Racing 1 dont je suis très satisfait et particulièrement réactives, bien rigides et fiables...La je souhaite faire l'acquisition d'une autre paire de roues qui me servirai pour l'hiver ou les parcours ou les routes sont très abimées... Comme déjà dit, je ne cherche pas le GRAMME.... Mais des roues typées 30mm ou au dessus, rigides, solides (vu mon gabarit et super fiables... Etant équipé en CAMPAGNOLO mon choix s'étant porté sur MAVIC Cosmic Elite Alu ou CAMPAGNOLO Scirocco 35mm 2013....Suis aussi preneur de tout types de roues de ce profil et fiable.... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 2 janvier 2013 Auteur Share Posté le 2 janvier 2013 Bien vue Laurent....De la à préférer CAMPA à FULCRUM (Pour moi c'est même qualité)...Mais je ne connais pas le FULCRUM Racing 4.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 2 janvier 2013 Share Posté le 2 janvier 2013 Eh bien alors il y a les Fulcrum Racing 4 (Idem Scirocco 35). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 2 janvier 2013 Auteur Share Posté le 2 janvier 2013 JE viens d'aller voir Laurent la Racing 4 c'est le modèle FULCRUM Racing Quattro ?SI c'est cela oui elle correspond au profil que je recherche.... Mais pas de recul ou d'avis sur cette roue.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 2 janvier 2013 Share Posté le 2 janvier 2013 Les messages se croisent.La Racing 4 est la soeur jumelle de la Scirocco 35. Comme R3 et Zonda, R1 et Eurus, RZero et Shamal, Racing Speed et Bora, Racing Light et Hyperon, Red Wind et Bullet, XLR et Ultra,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 2 janvier 2013 Auteur Share Posté le 2 janvier 2013 Oui je viens d'aller voir la FULCRUM Racing Quattro...Effectivement ce type de roues me convient bien et étant plutot tres satisfait de mes racing 1, c'est uen option envisageable....J'attends les commentaires d'utilisateurs de cette roeus aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 2 janvier 2013 Share Posté le 2 janvier 2013 J'ai testé les Scirocco H35 en début de semaine (le 31 décembre), avec mes 92kg.C'est du solide, et évidemment on sent un peu le poids avec une telle hauteur de jantes en montagne, mais sur le plat, j'ai apprécié le petit surplus d'inertie par rapport à des Ksyrium SLS super basses (20mm devant, 24mm derrière). Mais ça se sent surtout au-dessus de 30km/h.Au final, moi qui habite en montagne je trouve ces Scirocco pas si polyvalentes que ça (on s'en doutait), mais j'aurais moins de scrupules à les maltraiter sur les routes d'hiver que les Ksyrium et les cols étant inaccessibles de toute façon... (sauf à aimer rouler en pneu de 28 et rentrer crotté). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 2 janvier 2013 Auteur Share Posté le 2 janvier 2013 Bonsoir Pierre,Au niveau sensation, comment trouves-tu ces roues ? Rigides ?Moi de vision, j'adore leur look, leur profils... Mia sne suis pas encore arreté sur un modèle précis, car j'avais soit les Scirocco H35, soit les Cosmic Elite Alu et maintenant les Fulcrum QUattro....Cruel dilemme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 2 janvier 2013 Share Posté le 2 janvier 2013 salut laurent je lui recommande la fulcrum 3 car elle est en promo la quatro 'est un bas de gamme juste au dessus de la 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 2 janvier 2013 Share Posté le 2 janvier 2013 Entre les Scirocco 35 et les Racing Quattro c'est uniquement une question d'esthétique, les roues sont identiques. Personne ne pourra t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés