Aller au contenu

Auto biographie De Laurent Fignon


David PATRICK

Messages recommandés

Je viens de lire le Livre de L.Fignon , d'ordinaire pas fan des auto biographie , j'ai passé un très bon moment .

J'ai trouvé qu'il avait BCP de recul sur lui et une analyse assez juste de la société ( rapports humain ) .

Une première partie avec B.Hinault , du respect et aussi de l'affection et une seconde partie avec C.Guimard plus chaotique , par contre L.Leblanc se fait allumer grave en 2 lignes :) .

Je sors de cette lecture avec une vision plus positive de ce champion ( ma génération ) qui il est vrai avait une communication assez sèche , mais comme il le dit , mon métier c'était pédaler !

J'ai apprécié ces piges de commentateurs pendant le Tour , qui donnaient des infos sur la stratégie de course .

Merci CHAMPION

Patrick

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick

j'ai moi aussi lu son livre qui m'a fait découvrir un autre personnage plus sympathique que sa période de coureur.

J'ai lu dernièrement que que J Reveillon venait de donner son accord pour le tournage de "la dernière échappée ".

Ce téléfilm légèrement romancé devrait retracer la carrière du coureur, sa relation conflictuelle avec un cancérologue qui déteste le vélo. Ses débuts de commentateurs etc ...Et bien sûr le dernier CLM du Tour 89 !

Laurent sera incarné par Laurent Deutsch......qui doit s'entrainer sérieusement. Premier tour de "manivelle" sur les Champs à l'occasion de la derniére étape du TDF 2013.

 

Jean Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...