Aller au contenu

Fulcrum Racing 5 fissurées


Benoit CLUZEAU

Messages recommandés

Bonsoir.

Après chaque sortie, je nettoie mon vélo de fond en comble, même la cassette. Je suis sorti ce matin sous la pluie. En nettoyant mes roues, je me suis rendu compte que la jante arrière présente des fissures partant de presque chaque œillet. Certaines fissures font jusqu'à deux centimètres de long et on les sent bien en passant son ongle dessus. La roue avant n'est fissurée qu'à un seul endroit.

Ces roues ont plus de deux ans et environ 8500 km. Je tiens à préciser que je fais 110 kg. Je dégonfle mes pneus après chaque sortie. Ces fissures n'étaient pas présentes la semaine dernière.

Quelle est la solution ? Poubelle ?

Merci de vos conseils. Si je dois les jeter, quelles roues me conseillez-vous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour ma part, je pense à une usure précoce due à ton poids de 110 kg...

Les roues que tu cites ne sont pas adaptées à ta morphologie du fait du peu de rayons 20/24 je crois pour les Fulcrum, 22/24 pour les neutrons et encore moins pour les Aksium ... Il te faut un nombre de rayons plus important !

Pour info, Campa (et donc Fulcrum) préconise de vérifier plus régulièrement ses composants et notamment ses roues pour des utilisateurs de plus de 82 kg ...

Moi, je te conseille de te tourner vers un montage artisanal. De très bons monteurs existent et ils te feront une paire de roues adaptée à ta morphologie (profil, rayonnage, tension, ...) pour un prix tout à fait raisonnable et un SAV à la hauteur où chaque composant peut être remplacé ...

Voilà

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai débuté le vélo de route a 115 kg avec des aksium résultat roues un peu molle surtout en danseuse (ça frotte sur les patins ar et voile assez important) depuis j'ai changé pour une paire de Zonda d'occase et plus de problèmes sans compter le gain apporté par leur poids plus faible 

Je suis maintenant a 105 kg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de les ramener chez le gars qui te les as vendues et tu vois ce qu'il propose.

Vu ton poids il est évident que tes roues ramassent pas mal. Comme dit plus haut, un montage à la carte avec des jantes très costaudes, beaucoup beaucoup de rayons et des moyeux blindés serait peut-être adapté. Voir si ce n'est pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne dis pas que les neutrons ne vont pas résister à 110 kg ...😉! Je dis simplement et c'est indiqué dans le mode d'emploi, qu'à partir de 82 kg, il faut juste vérifier plus régulièrement les roues ... cela suppose, à mon avis, qu'elles n'auront pas la même fiabilité à long terme pour un utilisateur "normal" et un autre dont le poids est bcp plus important ...😉

Voilà, sinon un bon réveillon à tous !😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant 25 kg de moins que toi, toutes les jantes AR je les ai fissurées a un moment ou un autre (Mavic,Easton,Shimano) sauf une : les Shimano DA C24 CL avec lesquelles je dépasse aujourd'hui largement les 40000 km.Je n'ai jamais roulé avec des campa.Tes Fulcrum qui sont en fait des Campa sont réputées solides, 8500 km avec ton poids c'est pas si mal surtout si tu as beaucoup de puissance.Remplacer les jantes ne vaut le coup que si tu trouves quelqu'un pour les monter pour pas cher, chez un vélociste pro la main d'oeuvre sera trop chère.La garantie peut marcher si elles ne sont pas vieilles, alors tu as de nouvelles roues.Si la garantie ne marche pas et tu remplace tes jantes demande le prix avant, on a parfois de mauvaises surprises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aksium race: solide sans plus ! 2 rayons cassés en 8000 km et je ne fait "que" 85 kg.

Les Aksiums avant 2009 solides mais + de 2kg la paire. Les miennes de 2010/2011 1.8 kg mais une partie de la solidité a disparue avec la réduction du poids.

J'ai maintenant des Neutrons 1.600kg en shim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...