Quentin DUBOIS Posté le 30 décembre 2012 Share Posté le 30 décembre 2012 bonjour,je suis interesser par les nouvelle roue MAVIC KSYRIUM SLS 2013,j'ai vue quelle avait gagné presque 100gr par rapport au modele 2012,leur comportement a t'elle changé,sont elle devenue plus rigide merci a tout les utilisateurs pour leur avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien ROCHON Posté le 31 décembre 2012 Share Posté le 31 décembre 2012 bonjour quentin...tu peut seulement acheter les ksyrimum ses roues sont top pour des roues a pneu....elle sont solide ...bon rendement...polivalent...sa prend un peu de vent de coté avec les rayons mais sa passe..tu va peut etre perdre un peu en rigiditer sur larriere mais pas grand chose....se sont de bonne roue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean claude CHIOUX Posté le 31 décembre 2012 Share Posté le 31 décembre 2012 bonjour. ces roues n'ont aucun défaut en plus cette année les ksyrium sls sont magnifiques notamment le moyeu de la roue avant. bonnes fetes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe LAYS Posté le 3 janvier 2013 Share Posté le 3 janvier 2013 Bonjour, Je roule actuellement avec une seule paire de roues : les Mavic Ksyrium Elite de 2011.J'envisage éventuellement d'acheter une 2ème paire pour me faire plaisir.Je suis moi aussi preneur d'avis sur ces nouvelles Ksyrium SLS ; notamment si je vais trouver une grosse différence sur le comportement des Ksyrium SLS 2013 par rapport à mes Ksyrium Elites 2011. Je suis un petit gabarit de 60Kg et je roule sur un Lapierre Sensium 300.d'avance merci... et meilleurs voeux aux pratiquants du forum. JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 16 juillet 2013 Share Posté le 16 juillet 2013 Je ne réponds qu'aujourd'hui car je viens d'acheter les roues cet après-midi ! Mon gabarit : 1m60 pour 53 kgs, cycliste néophyte (entre 24 et 28 de moyenne selon les parcours). Mon vélo est un BMC SL 01 de 2011 et il avait des roues DT Swiss R1700 (pour 1698 grammes) sans les pneus qui sont des Continental Race (250 grammes pièce) soit un total de 2198 grammes à comparer aux 1935 grammes de l'ensemble Mavic soit un gain de 263 grammes. (Données trouvées sur internet, je n'ai pas mesuré moi-même). A cela il faut ajouter que la hauteur des jantes Mavic sont un peu plus grandes que les DT Swiss de 15 mm environ (je l'ai vu car elles dépassent sur de leur logement sur le porte vélo.Une fois montées et achetées je me suis empressé d'aller les essayer. Avec mon très petit niveau, j'ai cependant observé :- que les relances étaient meilleures, plus réactives, que ce soit assis sur la selle ou en danseuse. A la sortie de virages ou en légère bosse ou même sur le plat vent faible légèrement contre. c'est indéniable. Ces roues ont peu d'inertie !- au niveau des roulements, je trouve qu'une fois lancé (ne rigolez pas mais c'était ce soir aux alentours de 30-32) les roues semblent avoir besoin de tourner les pédales pour garder leur vitesse alors qu'avec les DT Swiss, elles gardaient leur vitesse un peu plus longtemps. C'est certain même si je n'ai pas quantifié. Le ralentissement est plus rapide.- au niveau du feeling, pas de problème avec ces pneus Mavic montés d'origine. On sent bien la route. Gonflés à 7 kgs, je n'ai pas senti de différence avec les autres pneus mais je n'ai fait que de la vélovoie ce soir; je testerai sur route granuleuse demain ou après-demain !Au final, les sensations sont bonnes. C'est ce que je voulais pour une réponse finalement "modeste". Est-ce que je vais plus vite ? à part que j'étais frais ce soir, j'ai pu seul maintenir un 32 km/h sur le plat alors qu'avec les autres roues je n'aurais pas pu. Mais je me demande si le diamètre des roues est le même. Il faudra que je vérifie pour ne pas fausser le compteur.Je cherchais des roues plus réactives et avec moins d'inertie et là c'est gagné. Je le sens.Voilà j'espère que cela servira même si vous avez déjà fait votre chois depuis le temps !Ah dernier point en cherchant bien on peut les avoir à 670 euros + frais de port 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 17 juillet 2013 Share Posté le 17 juillet 2013 Ils sont plats sur les SLS, Christian. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric ROSSET Posté le 17 juillet 2013 Share Posté le 17 juillet 2013 Je confirme que "ça prend un peu le vent" vu que les rayons sont plats . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 17 juillet 2013 Share Posté le 17 juillet 2013 Oui ils sont plats et un seul est blanc lol. Mes anciens étaient aussi plats donc je n'ai pas vu de différences ! Le vent latéral est pénible certainement mais de face c'est pire mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 17 juillet 2013 Share Posté le 17 juillet 2013 ou plutôt des dénominations qui sont tellement semblables SL, SR, SLS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre SASSIAT Posté le 17 juillet 2013 Share Posté le 17 juillet 2013 Bonjour les amis,j'ai ces roues depuis le 12 juillet, déjà 2 sorties, excellent!!!Hier 100 km avec 1560 m de dénivelé, ça me change de mes bontrag, un vrai régal dans les bosses.Ne pesant plus que 78 kg pour 1,85 m, je roule souvent au delà de 30 km/h sur le plat, et je n'ai pas l'impression d'être pénalisé par la faible inertie des jantes.Le vent latéral? Oui c'est chiant avec n'importe quelle roue, mais quelle que soit la forme et la section des rayons, il me semble que c'est le bonhomme qui est sur la bécane qui offre le maximum de prise au vent, donc ...En tout cas mes Ksyrium SLS vont à merveille avec mon madoneBonne rloute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 17 juillet 2013 Share Posté le 17 juillet 2013 Si les rayons ronds ont des avantages quels sont ceux des rayons plats ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 17 juillet 2013 Share Posté le 17 juillet 2013 Je me demande encore! 😃 A part le look agressif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric ROSSET Posté le 17 juillet 2013 Share Posté le 17 juillet 2013 quelles sont les avantages des rayons ronds 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 18 juillet 2013 Share Posté le 18 juillet 2013 D'après ce qui précède les rayons ronds offrent moins de résistance au vent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 18 juillet 2013 Share Posté le 18 juillet 2013 Merci pour ces renseignements ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric ROSSET Posté le 18 juillet 2013 Share Posté le 18 juillet 2013 je crois qu'il y a un malentendu: les rayons ronds sont moins sujets au vent latéral,donc plus facile de garder une trajectoire alors que les rayons plats offrent moins de résistance a l'air quand la roue tourne mais du fait de leur épaisseur ils sont sensible au latéral. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 18 juillet 2013 Share Posté le 18 juillet 2013 Ok je comprends mieux. j'ai aussi vu des roues avec très peu de rayons comme Corima Aero ou Campagnolo. Moins de rayons = moins de résistance à l'air alors et peu de sensibilité au vent latéral non ? pourquoi on en voit très peu sur le TDF (ou pas du tout même...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 18 juillet 2013 Share Posté le 18 juillet 2013 Avoir telle ou telle roue n'empêche pas de poser des questions histoire d'en savoir plus non ? Il n'y a pas de matériel idéal; il y a les jambes et le plaisir du beau matériel de l'autre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric ROSSET Posté le 18 juillet 2013 Share Posté le 18 juillet 2013 moins de rayons c'est moins de résistance tout court et risque de casse surtout pour un coureur pro. En plus ca fait perdre en rigidité. C'est la qu'il devient dur de trouver une roue qui te convient avec tous les criteres :prix,poids,rigidité,solidité,aero,pneu,boyau,shimano,campa,look,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 18 juillet 2013 Share Posté le 18 juillet 2013 Pour mon poids de 53 kgs et n'appuyant pas sur les pédales comme un pro, ça m'irait alors ;) ce qu'il y a de bien c'est qu'il y a tellement d'offres que l'on ne peut que trouver roue à son pied !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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