Aller au contenu

Nouveau vélo...


Romain LERMINIAUX

Messages recommandés

Merci à tous, et en particulier à Laurent pour tous ces conseils.

J'ai en fait deux vélos, sur mon Lapierre que je laisse à la montagne, je suis vraiment pas confort, impossible comme tu dis de rester les mains en bas plus de 2', donc lui on va l'oublier car je l'utilise presque jamais.

Sur mon MBK que j'utilise en plaine je suis beaucoup mieux (j'ai essayé de trouver une bonne position avec le site pilepoil.net ou un truc du genre). 

Ma selle est à 84cm de l'axe du dérailleur (c'est un XXL, oui il est graaand), mon recul est correct je pense, mais ça n'empêche que j'ai l'impression de plonger quand je vais chercher mon cintre. Je mets rarement les mains en bas pour deux raisons :

- je préfère la position aéro poignets voire avant bras sur le cintre, je me baisse bien et j'envoie les watts :-)

- je suis pas confort, et je crois que c'est en partie du à mes lunettes : pour bien voir la route, je suis obligé d'avoir la tête bien "tordue", juste remonter les yeux me fait voir le cadre supérieur de mes lunettes voire au dessus du cadre, donc je vois rien oO. Je crois franchement que ça joue. J'ai essayé les lentilles, mais je supporte pas trop.

 

Pourtant :

- j'ai une douille de 20cm à vue de nez (faudrait que je poste une photo du vélo, je suis pas chez moi là), j'ai 4cm d'entretoises, et une potence à l'envers, je vois pas ce que je peux faire de plus.

 

Mais, j'ai rarement mal avec ce vélo, je suis juste pas confort les mains en bas, sauf quand la route est bien droite et que je peux regarder devant moi en alternance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je crois que c'est en partie du à mes lunettes"

Il est certain que ça joue. Tu dois un peu plus lever le menton pour voir au travers de tes lunettes (et pas par dessus les verres).

Deux causes pour les douleurs aux cervicales : trop cambrer la nuque et trop de vibrations. Puisque tu ne peux plus élever le guidon, essaie un cintre compact, essaie d'avoir les bras un peu plus détendus, essaie un pneu plus souple à l'avant voir raccourcir un peu la potence.

Il est donc évident qu'il te faut un cadre avec une douille bien plus grande que 20 cm (te contente pas du "à vue de nez" et mesure-là) et si la longueur horizontale et les angles te conviennent, veille à ce qu'ils restent identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, essayer une potence plus courte pourrait t'apporter un soulagement.

J'avais un peu le même problème et après avoir mis une potence de 110mm à la place de celle de 130mm, je me suis senti beaucoup mieux sur le vélo.

 

Les vélos sont faits pour des morphologies standard, mais quand on a un buste proportionnellement plus court que les jambes, on se retrouve trop éloigné du cintre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'y ai pensé, il faudrait que je tente.

Sinon je suis allé chez un vélociste ce midi (à chatillon) qui m'a vanté les prouesses du nouveau domane.

Ce vélo, après recherche sur différents sites, semble en effet avoir marqué les esprits.

Soucis, le 4.3 est bien trop lourd (je mets pas 2200€ dans un vélo qui fait le même poids que celui que je veux changer, en gros 8.7kg), le 5.2 a un look qui me plait bof (c'est %@!? à dire, mais quand on met le prix que l'on met, on veut que le vélo soit parfait, à tout point de vue !!). Le 5.9 est hors budget avec le di2 auquel je ne tiens pas trop.

Je vais essayer de demander à ce vélociste si c'est possible de partir sur le cadre du 4.3 en améliorant sensiblement les à côtés pour gagner 1kg (groupe, roues ? J'ai des zondas que je garderais bien et que je pourrais mettre à la place des bontragers qui doivent être pas super légères).

A voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais...

Mon vélociste me propose également le synapse hi-mod 3 ultegra.

J'aime pas mal le design, il est assez léger et semble-t-il confortable.

J'ai peur que le domane (plus cher en plus, et plus lourd) soit à mi chemin entre la route et le vtt.

Bon j'exagère un peu :-)

 

Par contre quand même 3099€ pour le synapse 2013. Fait un peu cher. Est-ce que ça se fait de négocier ? Si oui, combien puis envisager comme réduction ?

 

Merci à vous tous pour vos conseils depuis le début de ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais...

Mon vélociste me propose également le synapse hi-mod 3 ultegra.

J'aime pas mal le design, il est assez léger et semble-t-il confortable.

J'ai peur que le domane (plus cher en plus, et plus lourd) soit à mi chemin entre la route et le vtt.

Bon j'exagère un peu :-)

 

Par contre quand même 3099€ pour le synapse 2013. Fait un peu cher. Est-ce que ça se fait de négocier ? Si oui, combien puis envisager comme réduction ?

 

Merci à vous tous pour vos conseils depuis le début de ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...