Aller au contenu

Réglage chasse fourche canyon aéroad


Didier MARZELAND

Messages recommandés

bonjour,

 

Je roule sur un canyon aéroad sur lequel la chasse de la fourche ce régle : position aigle et position stable.

Le vélo est réglé d'origine en position aigle. Je viens de l'essayer en position stable. Le vélo devient effectivement un rail au delà de 35 km/h mais je le trouve moins confortable et plus sensible au vent. Il devient aussi plus pataud. Par contre en descente il est un peut plus sécurisant.

Bref je n'ai pas trop aprécié ce réglage et je l'ai repassé en mode aigle. Lors de ma sortie de ce matin, j'ai trouvé le vélo plus à mon gout. Il faut dire que j'apprécie les cadres nerveux.

Avez vous ressentie les mêmes sensations?

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Richard

Ca me rassure de ne pas être le seul à ressentir ce changement.

pour moi c'est le meilleur vélo sur lequel j'ai roulé. 

J'ai mis un bon moment à trouver la bonne position mais maintenant je suis bien dessus.

Je lui trouve un super rendement notamment lorsque j'attaque fort. Il ne fléchit pas d'un poil.

Je ne regrette en rien cet achat.

J'ai tout de même virer les roues cosmic élites qui étaient des vraies enclumes pour mettre mes roues carbones.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi Samuel j'ai eu les deux 😆

l'aeroad est plus jolie certes mais je l'ai trouvé moins confortable et plus pénible en col, le vélo est plus rigide en latéral et plus fatiguant.

c'est un vélo pour rouler au train,c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai revendu pour me pré commander un Slx 2013.

En attendant je me suis pris un Cannondale Evo et j'avoue être hyper content de se vélo, ce qui me fait d'ailleurs fortement hésité à valider le canyon pour le mois de Mars.

l'evo est light, trés confortable ( encore plus que le CF Slx) et hyper réactif, en contrepartie il est hyper rigide ce qui est d'ailleurs l’idéal pour des gens comme toi qui cours, par contre en cas de moins bien tu à intérêt à mouliner ,pas comme le canyon slx qui ne ma jamais fait défaut.

Si tu à les kilomètres ( ce que je compte faire cette année) l'evo est vraiment une bombe et en plus j'adore sa ligne sobre un peu  comme l'ancien Slx mais en beaucoup  plus beau.

on commence à en trouver a des prix correct d'occaz ou en déstockage 2012, je l'ai prêté à deux personnes de mon club et les deux en on acheter un.

++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...