Aller au contenu

Entrainement débutant.


Sébastien GABORIAU

Messages recommandés

bonjour

j'ai un vélo route depuis 1 semaine. Auparavant je courais après de nombreuses années de hand. Une tendinite m'a fait stopper toute activité de course ( depuis 4 mois). D'où le vélo depuis que ça va mieux.

J'ai fait une sortie de 30km à 25 de moyenne.

Comment dois je m'entrainer pour la suite ?

- bouffer pour le moment du kilomètre pour me faire des jambes dee cyclistes

- essayer de gagner en vitesse

- faire du fractionné ( comme en course)

??????????????????????????????

Merci de vos conseils

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vient de le dire Xavier ne te prend pas la tête, par contre entraine toi avant tout en endurance et en petit plateau dans un premier temps ainsi tu vas faire du cardio sans te détruire les jambes. Selon ta condition tu augmentes le temps à parcourir, deux ou trois sortie à 30/45 mn ensuite deux ou trois sortie d'1h, ensuite 1h30 quelques sortie et 2h etc etc. Tu montes ainsi progressivement jusqu'a 1000/1500 voir 2000km avant de faire des accélérations de malade. Par contre pendant ton foncier amuse toi de temps en temps à faire des accelerations et plus tard tu auras largement le temps de faire du fractionné. Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des tas de façons de faire du vélo… Mais comme apparemment tu as déjà pratiqué le sport par le passé, je pense que tu aimerais certainement renouer avec une approche plutôt sportive que simple ballade… Donc dans un premier temps tu dois te familiariser avec la gestuelle et la position sur le vélo. Si tu sens que tu es bien posé sur ton vélo et sans douleur particulière tu rallonges progressivement la durée de tes sorties. Penses dans ce cas à t'alimenter sur le vélo… Et puis si tu peux te joindre de temps en temps à un groupe de cyclistes ce n'est pas plus mal. Tu te contenteras de suivre à l'abri dans les roues et tu ne te poseras pas de questions sur ce qu'il convient de faire. Tu verras les endroits ou ça coince et ce qu'il te faut améliorer… Grosso modo si tu veux rouler de manière un peu sportive il faut mettre du braquet, tourner vite les jambes et faire en sorte que ça dure longtemps… Donc de la force, de la vélocité et du seuil… Mais patience, tout ça prend quand même un peu de temps…

A+/GR

http://galibier.uniterre.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...