Aller au contenu

Multiples crevaisons (GP 4000 S)


Matthieu PLUSQUELLEC

Messages recommandés

Bonjour à tous,

tout à commencé il y a trois semaines avec un gros trou de 5 mm (défaut ou faute à pas de chance bref j'enchaine les crevaisons lors de cette sortie mais c'est normal) avec seulement 2500 bornes à leur actif. Ces pneus sont garantis 8000 km donc je le renvoie au sav. 

J'en profite en même temps pour racheter un autre GP 4000 (je m'acharne vu les avis positifs sur ces pneus).

Et là ce matin ...crevaison à l'avant (encore) ! Pourtant ils sont quasi neufs.

 

Donc je me demandais, est ce que ces pneus ne supportent pas le froid, l'humidité et tout le reste?

Suis je le seul à avoir des problemes avec les GP 4000?

 

Merci pour vos réponses :)

PS : Les pneus sont posés sur des dura ace CL 24.

RePS : Je fais bien attention à ne pas passer la chambre à air quand je la monte

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la région où j'habitais avant d'être en Corrèze, je n'arrêtais pas de crever, quelque soit le pneu utilisé. J'ai d'ailleurs bouffé un pognon monstre en pneus à cette époque-là. Je pense que le critère à prendre en compte est le type de gravillon utilisé par nos camarades de la DDE. Dans l'Eure et Loir, j'avais beau faire ce que je voulais, je n'arrêtais pas de crever. C'était l'angoisse à chaque sortie. Depuis que j'ai quitté de département (18 mois), je n'ai crevé qu'une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, si tu n'as pas "passé" la chambre à air ça va pas le faire. Il faut la mettre entre la roue et le pneu hein, en faisant attention de ne pas la "pincer"...

Sinon, fais gaffe de retirer la cause de la crevaison si elle est restée dans le pneu, vérifie la pression, fais en sort de ne pas tordre la valve, vérifie la jante et le fond de jante, arrête de faire le fakir en vélo, essaye de trouver des routes en bon état, évite le vtt et les ronces.....

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, même constat pour moi, j'ai monté des GP 4000S et en 2500km je déplore 2 crevaisons à l'arrière. Je pense que en effet c'est la qualité des routes de nos régions qui jouent le plus dans nos crevaisons. Habitant en lorraine les routes sont assez moches avec de nombreux gravillons... Personnellement les pneus les plus fiables que j'ai pu monter ont été à les Mavic yksion powerlink et griplink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que ma dernière crevaison était dû à un défaut au niveau de la couture... le pneu est neuf bien sur sinon ça n'aurait pas été drole ;).

Et c'est le deuxième qui craque de cette manière... je trouve ça donc pas si illogique de faire expertiser les roues.

Mis à part ça oui rien de méchant à part que je trouve que c'est abusé vu les prix des pneus !!! Après nous n'avons peut être pas les mêmes attentes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Plus de 6000 kms avec des GP 4000S et une seule crevaison en garant le vélo contre un yucca (!) pour prendre un café en terrasse.... Je pense qu'ils peuvent encore faire 2 à 3000 kms sans problème.

Je pense que ton problème est ailleurs (jante ? chambre à air ? fond de jante ? pas de chance ? vraiment pas de chance ?...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je roule depuis quelques temps avec des 4000s, jusqu'ici rien à signaler; de plus les routes que j'emprunte ne sont pas toujours "propres" ou bien planes; par contre, j'ai des 4000 qui se sont rapidement détériorés : craquelures tout autour de la bande de roulement; je n'ai pas compris pourquoi, mais je n'en ai pas racheté, à part des 4000s qui me donnent satisfaction pour l'instant; mais des fois, on n'a pas de chance, successions de crevaisons, mauvais pneus; ce qui me fait penser que la qualité n'est pas toujours égale, même si la marque est de renommée!! où et comment sont ils fabriqués? c'est pour beaucoup d'accessoires la même chose, et notamment les pneus......made in "je sais pas où" !!!!

alain guillot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est sur le flan du pneu au niveau de la couture je ne pense pas que ça soit la chambre ni le fond de jante...

Et la couture se trouve au dessus du bord supérieur de la jante donc cette derniere n'a pas pu provoquer cette ouverture (enfin je ne pense pas j'ai peut être tort).

 

Enfin bon apparemment je fais parti des rares à avoir eu des problèmes avec ces pneus et à etre non satisfait.

Merci pour vos commentaires ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ans et 9000 kms avec le même train. Sur l'arrière les 2 temoins d'usures ne sont plus visible mais il tient bon.

Jamais une crevaison alors qu'avant Avec des ProRACE3 ou VEDRESTEIN j'y avais droit chaque mois.

C'est tellement vrai que je prends plus qu'une bombe anti crevraison sans pompe ni chambre.

En 20 ans de cyclisme je ne connais pas plus resistant ni plus facile à entrainer. J'ai déja ma paire pour l'éventuel changement un jour peut être !!!!!!

Pour la pression c'est 8,5 Bars et je pèse 90 kgs. (1,93m quand même). et je fais tout ce qu'il ne faut pas faire... Je ne dégonfle pas les pneus après la sortie, pour rentrer chez moi il y a un chemin de terre 500 m que je prends assez vite et les descentes à fond.

 

bref je dirais pas de chance et regarde bien le fond de jante et la sortie de valve.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...