Matthieu PLUSQUELLEC Posté le 8 janvier 2012 Share Posté le 8 janvier 2012 Bonjour à tous,tout à commencé il y a trois semaines avec un gros trou de 5 mm (défaut ou faute à pas de chance bref j'enchaine les crevaisons lors de cette sortie mais c'est normal) avec seulement 2500 bornes à leur actif. Ces pneus sont garantis 8000 km donc je le renvoie au sav. J'en profite en même temps pour racheter un autre GP 4000 (je m'acharne vu les avis positifs sur ces pneus).Et là ce matin ...crevaison à l'avant (encore) ! Pourtant ils sont quasi neufs. Donc je me demandais, est ce que ces pneus ne supportent pas le froid, l'humidité et tout le reste?Suis je le seul à avoir des problemes avec les GP 4000? Merci pour vos réponses :)PS : Les pneus sont posés sur des dura ace CL 24.RePS : Je fais bien attention à ne pas passer la chambre à air quand je la monte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick COMBES Posté le 8 janvier 2012 Share Posté le 8 janvier 2012 Ce sont de bons pneus résistant.J'ai passé des années en crevant de une à trois fois par an et cette année j ai du crever une vingtaine de fois,avec des pneus differents des roues differentes et rien n'y a fait la mal chance peut etre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic FAGNONI Posté le 8 janvier 2012 Share Posté le 8 janvier 2012 Salut, tu les gonfles à quel pression ?La théorie dit: 1/10eme du poids du cycliste sans dépasser les préconisations constructeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu PLUSQUELLEC Posté le 8 janvier 2012 Auteur Share Posté le 8 janvier 2012 Les roues sont neuves et je l'ai fait expertisé par un vélociste pro. Elles n'ont rien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu PLUSQUELLEC Posté le 8 janvier 2012 Auteur Share Posté le 8 janvier 2012 Salut, je les gonfle à 6 bar.Je pèse 53 kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu PLUSQUELLEC Posté le 8 janvier 2012 Auteur Share Posté le 8 janvier 2012 Merci pour les conseils ;).Parce que vu le prix des roues et des pneus... Ca me désespère.A quand des pneus increvables? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BRODIER Posté le 8 janvier 2012 Share Posté le 8 janvier 2012 Encore mieux que GP4000 > GP 4 seasons. Sinon, jamais crevé avec mes GP4000s en 3500km et ils peuvent faire le double... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien INACIO Posté le 8 janvier 2012 Share Posté le 8 janvier 2012 bonjourmes gp 4000 s on 6500 km et aucune crevaisonje roule toute l'année avec à l entrainement comme en cyclosportiveje reprendrai les mêmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit CLUZEAU Posté le 9 janvier 2012 Share Posté le 9 janvier 2012 Dans la région où j'habitais avant d'être en Corrèze, je n'arrêtais pas de crever, quelque soit le pneu utilisé. J'ai d'ailleurs bouffé un pognon monstre en pneus à cette époque-là. Je pense que le critère à prendre en compte est le type de gravillon utilisé par nos camarades de la DDE. Dans l'Eure et Loir, j'avais beau faire ce que je voulais, je n'arrêtais pas de crever. C'était l'angoisse à chaque sortie. Depuis que j'ai quitté de département (18 mois), je n'ai crevé qu'une fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin DUFAUT Posté le 9 janvier 2012 Share Posté le 9 janvier 2012 C'est sûr, si tu n'as pas "passé" la chambre à air ça va pas le faire. Il faut la mettre entre la roue et le pneu hein, en faisant attention de ne pas la "pincer"...Sinon, fais gaffe de retirer la cause de la crevaison si elle est restée dans le pneu, vérifie la pression, fais en sort de ne pas tordre la valve, vérifie la jante et le fond de jante, arrête de faire le fakir en vélo, essaye de trouver des routes en bon état, évite le vtt et les ronces..... à+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud THOUVENIN Posté le 9 janvier 2012 Share Posté le 9 janvier 2012 Salut, même constat pour moi, j'ai monté des GP 4000S et en 2500km je déplore 2 crevaisons à l'arrière. Je pense que en effet c'est la qualité des routes de nos régions qui jouent le plus dans nos crevaisons. Habitant en lorraine les routes sont assez moches avec de nombreux gravillons... Personnellement les pneus les plus fiables que j'ai pu monter ont été à les Mavic yksion powerlink et griplink. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume ROUQUETTE Posté le 9 janvier 2012 Share Posté le 9 janvier 2012 +1 pour les mavic, je roule sur les routes de l'Aveyron en piteus état depuis 3 mois avec, et RAS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu PLUSQUELLEC Posté le 9 janvier 2012 Auteur Share Posté le 9 janvier 2012 Je viens de me rendre compte que ma dernière crevaison était dû à un défaut au niveau de la couture... le pneu est neuf bien sur sinon ça n'aurait pas été drole ;).Et c'est le deuxième qui craque de cette manière... je trouve ça donc pas si illogique de faire expertiser les roues.Mis à part ça oui rien de méchant à part que je trouve que c'est abusé vu les prix des pneus !!! Après nous n'avons peut être pas les mêmes attentes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu PLUSQUELLEC Posté le 9 janvier 2012 Auteur Share Posté le 9 janvier 2012 Je sais que ça n'est pas une référence mais j'ai travaillé plusieurs moi à l'atelier vélo d'un décathlon donc je sais mettre une chambre à air. Je ne l'ai pas "pincé"...Mais merci quand même des conseils! PS : Je viens de voir ma faut dans mon premier post ;) c'était "pincer" bien sur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu PLUSQUELLEC Posté le 9 janvier 2012 Auteur Share Posté le 9 janvier 2012 Je note les Mavic ;). Merci pour l'info ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 9 janvier 2012 Share Posté le 9 janvier 2012 Hello,Plus de 6000 kms avec des GP 4000S et une seule crevaison en garant le vélo contre un yucca (!) pour prendre un café en terrasse.... Je pense qu'ils peuvent encore faire 2 à 3000 kms sans problème.Je pense que ton problème est ailleurs (jante ? chambre à air ? fond de jante ? pas de chance ? vraiment pas de chance ?...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain GUILLOT Posté le 9 janvier 2012 Share Posté le 9 janvier 2012 bonjour, je roule depuis quelques temps avec des 4000s, jusqu'ici rien à signaler; de plus les routes que j'emprunte ne sont pas toujours "propres" ou bien planes; par contre, j'ai des 4000 qui se sont rapidement détériorés : craquelures tout autour de la bande de roulement; je n'ai pas compris pourquoi, mais je n'en ai pas racheté, à part des 4000s qui me donnent satisfaction pour l'instant; mais des fois, on n'a pas de chance, successions de crevaisons, mauvais pneus; ce qui me fait penser que la qualité n'est pas toujours égale, même si la marque est de renommée!! où et comment sont ils fabriqués? c'est pour beaucoup d'accessoires la même chose, et notamment les pneus......made in "je sais pas où" !!!!alain guillot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu PLUSQUELLEC Posté le 9 janvier 2012 Auteur Share Posté le 9 janvier 2012 Vu que c'est sur le flan du pneu au niveau de la couture je ne pense pas que ça soit la chambre ni le fond de jante...Et la couture se trouve au dessus du bord supérieur de la jante donc cette derniere n'a pas pu provoquer cette ouverture (enfin je ne pense pas j'ai peut être tort). Enfin bon apparemment je fais parti des rares à avoir eu des problèmes avec ces pneus et à etre non satisfait.Merci pour vos commentaires ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe SERIGNAN Posté le 9 janvier 2012 Share Posté le 9 janvier 2012 2 ans et 9000 kms avec le même train. Sur l'arrière les 2 temoins d'usures ne sont plus visible mais il tient bon.Jamais une crevaison alors qu'avant Avec des ProRACE3 ou VEDRESTEIN j'y avais droit chaque mois.C'est tellement vrai que je prends plus qu'une bombe anti crevraison sans pompe ni chambre.En 20 ans de cyclisme je ne connais pas plus resistant ni plus facile à entrainer. J'ai déja ma paire pour l'éventuel changement un jour peut être !!!!!!Pour la pression c'est 8,5 Bars et je pèse 90 kgs. (1,93m quand même). et je fais tout ce qu'il ne faut pas faire... Je ne dégonfle pas les pneus après la sortie, pour rentrer chez moi il y a un chemin de terre 500 m que je prends assez vite et les descentes à fond. bref je dirais pas de chance et regarde bien le fond de jante et la sortie de valve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin DUFAUT Posté le 10 janvier 2012 Share Posté le 10 janvier 2012 t'inquiètes, en effet, ça n'était qu'une boutade...à+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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