Aller au contenu

Roues RAR


Olivier COMMENT

Messages recommandés

J en appele aux possesseurs de roues RAR de série ou montées sur mesure...

Si Adrien me lit, j essaie d obtenir des avis pour et contre et définitivement me décider.

Je voudrais me lancer sur paire de roue avec un montage moyeu MIG45 et MAG150 + rayons DT Swiss aérolite sur jantes svelt 32 et optimal 46.

 

Pour celles et ceux qui roulent RAR, vos avis seraient les bienvenus notamment en comparaison de roues que vous aviez avant. Le cas échéant merci de me donner la jante avant votre achat.

 

Sportivement

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quitter mes R-SYS pour des EVEN 50mm.Mon terrain de jeu est la Hte Savoie

chez RAR j'ai essaye les OPTIMAL, SVELT, EVEN. le voulais des roues qui me permette de monter aussi bien que les mavic mais aussi qui avancent sur le plat.

Pour comparer je me suis établi 1 parcours de 40 bornes (col de la Colombières cote grand bornand)  compose de 8 Kms de plat, 28 de cote oscillant entre 5 et 7% et 1 final <7%. Ensuite garce a mon garmin j'ai fais des relevés tous les 5Kms. a chaque essai je me reposais 2 jours avant. et j'ai fait 2 montées avec chaque type de roues. J'ai fait ce style de parcours car je ne voulais pas desavantager les mavic.

Verdict : les 3 types de roues mon permis d’améliorer mes perfs par rapport au R-SYS. Grâce a mes relevés j'en ai conclu que les SVELT monte bien mais on est obligé de toujours les relancer sur le plat ce qu devient meme pénible, les OPTIMAL et EVEN sont des roues qui monte aussi bien que les R-SYS mais qui prennent le large sur le plat. Ce que je recherchais donc je suis parti sur des EVEN car la difference de prix/au perf avec les OPTIMAL n'etait pas justifie a mon sens.

Si tu veux d'autres explications n’hésite pas et si tu veux des chiffres je te donnerai le lien sur garmin ou est stocké mes perfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas sur garmin connect tu tapes le code postal 74130 Ayze et tu vas sur le mois de juillet. Tu me trouveras sous le nom de cmoibruno. De memore j'ai gagné 3km/h sur la moyenne. c'est sur que ça ne va pas révolutionner le monde du vélo que les pros peuvent dormir sur leur 2 oreilles mais pour 1 cyclotouriste comme moi ça fait énormément  plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne remet pas du tout l’honnêteté de Bruno. Bien au contraire je trouve son protocole de test très intéressant mais quelle crédibilité accorder à un test de deux sorties par paires de roues ? Je pense que sur deux sorties l'effet placebo n'est pas complétement estompé, de plus si a cela on ajoute des conditions climatique différentes lors des tests ... Par contre, je suis absolument d'accord avec toi Christian concernant l'utilisation de roue à profil bas sur terrain plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention je n'est pas dis que les R-SYS sont des enclumes sur le plat mais je voulais des roues qui aillent mieux.Durant les 3 dernières année je les trouvais trés bien mais j'avais envie de changer et de me mettre aux boyaux. Ensuite quand j'ai essaye les RAR j'avais l'impression que ça allait mieux qu'avec les mavic mais je ne savais pas si c'etait sur le plat en descente grace au placebo etc. C'est pour cela que j'ai établi cette procédure pour essayer de figer le plus de parametres pour que ce soit que les roues qui rentre en ligne de compte.

mon essais a durée tout l'été et il est vrai que la température a variée de quelques °. l n'y a rien de scientifique mais je pense être proche de la vérité. Que l'effet placebo soit estompé vus la durée du test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai pas perso (g des Corima Aéro boyau, c'est kif kif) mais un copain de club roule depuis 5 mois avec des Optimal et il n'en dit que du bien (où est l'objectivité ? on se "gargarise" tous avec nos petits bijoux ;-) ). Avant il avait des DT Swiss genre jante alu profil moyen à pneu (du haut de gamme qd-même). Moi je suis convaincu que ce modèle est un super achat, maintenant il faut garder à l'esprit que pour bénéficier des bienfaits de ce type de roue il faut déjà rouler assez fort, à basse vitesse la différence avec des roues classiques moyen de gamme en alu est négligeable sinon inexistante, logique, c'est une question d'inertie et  d'aérodynamisme. En côte par exemple je suis vraiment pas convaincu de l'intérêt, tu roules avec une roue légère, c'est tout. Ca ira aussi bien avec une alu "montagnarde". La vraie grosse diff (je rappelle : à partir d'une certaine vitesse !) se ressent sur le plat/faux-plat. Moi je crois que de toute façon, avec des roues de ce niveau, RAR, R-Sys, Hyperon, LIghtweight, Racing Zero, Easton SL, + toutes les autres.. tu ne peux pas être déçu, elles se valent et elles ont des qualités tellement pointues que seuls des GROS MOTEURS (genre pro et équivalent) peuvent vraiment les exploiter pleinement, et je ne suis pas sûr qu'on en rencontre sur le forum. Je me dis que tu veux surtout te faire plaisir et là je dis : t'as raison ! ! N'hésite pas ! Maintenant fo voir où tu vis et roules (?) mais perso j'aime les profil 40 à 50mm, toutes les terreurs et les pro roulent avec ça auj. suffit de regarder (donc c'est que "c'est les meilleurs" hein?...😉), puis ça pose un max ;-). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je  roule  sur les cols de haute savoie également (91062 m de d+ cumulé  cette année), il est clair que mes chronos sont sensiblement différents , si je suis en neutron a pneus ....ou en easton carbone et boyaux...c est sur les accélérations,  en danseuse , ou le gain se ressent le plus ..pour ma part ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin évidemment Phil que passer de 11 à 7kg ça fait une différence, mais là tu sors du sujet !! je rappel qu'il s'agissait d'un choix entre RAR Svelt et Optimal, des roues dont la diff de poids est 100gr ! ! !  tu comprends ce que je veux dire ? ... c'est carrément risible :-)))) De surcroît notre ami qui a lancé ce post ne donne pas d'info quant à sa pratique, ni dans quel région il roule... pourtant tu sais que ça a une sacrée importance. Certain que s'il possède actuellement des roues de 2kg il va sentir la différence, c juste logique. Maintenant je crois qu'il faut s'en tenir sensus strictus à la demande de l'auteur... et JE n'ai pas de RAR. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...