Aller au contenu

Les pneus


Nicolas DOGUET

Messages recommandés

Salut! Après avoir fait quelques séances de home trainer, le pneu arrière (d'origine) est limite carré. Il s'agit d'un pneu Giant SR-4 - 700x25c.

J'ai fais quelques boutique pour en acheter un nouveau pour lorsque je voudrai faire un sortie, mais je n'en trouve pas. Je me demandais alors si il était possible de mettre un pneu avec une largeur différente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça dépend de ta jante, mais globalement, sur une roue "classique" de velo de route, on voit des sections allant de 18 à 25 sur les mêmes jantes (18 c'est très fin quand même et pas très confortable, et vérifie aussi la section min/max de ta chambre)

 

sinon pour aller plus loin, Je me trouvais dans la même situation que toi avant, ...

..., puis J'ai acheté une roue arrière entrée de gamme (rigida à 50€ environ) et une cassette (35€) exprès pour le HT.

au prix des pneus, c'est finalement vitre rentabilisé : je garde les pneus usés que je monte sur la roue de HT et je les garde presque jusqu'à la toile.

Vu qu'un pneu coute entre 25 et 50 € selon la gamme ou la marque (et de la ou tu habite), finalement au bout de 3/4 pneus, tu rentre dans tes frais.

Autre avantage : tu roule pas sur la route avec un pneu "dégeu" ; le Home trainer use la gomme, mais la ré-étale aussi a cause de la chaleur et au frottement du rouleau, notament sur les flancs (ton pneu est plus dégonflé sur le HT donc plus plat), et sous la pluie, ça peut vite poser des problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...