Aller au contenu

Avoir des roues carbone c'est vraiment utile ?


Didier JULIEN

Messages recommandés

bonsoir,

 

je suis passé aux roues carbones à boyau de 50 mm il y a un an et ce n'est que du bonheur.

Bien sur les boyaux y sont pour beaucoup mais mes roues sont bien plus facile a enmener que mes alu (mavic élite).

Et puis dans le cas présent on ne peut faire guére pire que des WH500.

Enfin, des carbones artisanales se trouvent à 600€ alors qu'une bonne paire d'alu c'est plus cher.

 

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

je suis passé aux roues carbones à boyau de 50 mm il y a un an et ce n'est que du bonheur.

Bien sur les boyaux y sont pour beaucoup mais mes roues sont bien plus facile a enmener que mes alu (mavic élite).

Et puis dans le cas présent on ne peut faire guére pire que des WH500.

Enfin, des carbones artisanales se trouvent à 600€ alors qu'une bonne paire d'alu c'est plus cher.

 

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton approche n'est pas fausse mais j'ai eux un vélo BH en Alu de 10kg avec des roues merdiques et ensuite un Giant TCR avec à l'époque des Ksyrium sl et j'ai quand même ressentie une "légère" difference non seulement sur le poids mais aussi sur les sensations. Certes il fallait avoir les jambes pour le Giant !!!

Mais après je suis totalement d'accord avec toi au fait que c'est une abomination de penser qu'on n'est pas au niveau dans une épreuve à cause du matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans ton cas et comme je suis un petit gabarit et que je veux rester sur du pneu j'ai trouvé un compromis, les Shimano C24 TU, vu leur prix tu as un rapport prix performance qui paraisse bon; associé a des Vittoria open CS ou diamante pro light pour la montagne. Et comme certain le disent les roues de meilleurs qualités ne font pas aller plus vite mais un ensemble plus homogène économise ton énergie et donc te permet d'aller plus loin avec la même intensité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des réactions de chacun j'en conclu que l'achat sera davantage une démarche coup de coeur sachant le style de cycliste que je suis. J'aime la belle mécanique je suis fan du montage à la carte du matos, car je monte prochainement un groupe Ultégra Di2 ou Ultégra mécanique ou Sram Force sur le nouveau cadre CBT-Italia Gram K alors forcement je veux y mettre des roues sympa dessus.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon carbone ou pas il faudra toujours pédaler donc si tu as les moyens fait toi plaisir. Rouler avec du bon matos ça fait plaisir donc le mental est positif et ta motivation sera plus grande. En fait l'effet placebo te permettra d'augmenter tes perfs car je rappelle que le vélo c'est physique mais aussi beaucoup de mental.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...