Fabrice DELDONGO Posté le 28 décembre 2012 Share Posté le 28 décembre 2012 non , non , faut les roues carbone . Tu seras dans le coup . Tu feras marcher l'économie aussi .Fais comme tu le sens , mais si on te dit que c'est mieux, surtout dans ton cas , ..........comme pour la fin du monde pour le 21/12 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 28 décembre 2012 Share Posté le 28 décembre 2012 C'est bien d'être clair avec cela. Des roues ne feront pas rouler plus vite. Une fois cela acquis on peut quand-même se laisser aller C'est beau une jante haute en carbone. Cela justifie déjà un achat. En plus c'est l'occasion de faire joujou avec des boyaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 28 décembre 2012 Share Posté le 28 décembre 2012 bonjour JOAdaccord avec toi pour le carbonne.l'ALU.. oui mais avec des bon boyaux.(c'est quand meme mieux que des pneu,mème tres bons.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier MARZELAND Posté le 28 décembre 2012 Share Posté le 28 décembre 2012 bonsoir, je suis passé aux roues carbones à boyau de 50 mm il y a un an et ce n'est que du bonheur.Bien sur les boyaux y sont pour beaucoup mais mes roues sont bien plus facile a enmener que mes alu (mavic élite).Et puis dans le cas présent on ne peut faire guére pire que des WH500.Enfin, des carbones artisanales se trouvent à 600€ alors qu'une bonne paire d'alu c'est plus cher. sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 28 décembre 2012 Auteur Share Posté le 28 décembre 2012 Ok Eric pas de souci aucune rancune de mon côté non plus, merci pour ton point de vu sur les roues. Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier MARZELAND Posté le 28 décembre 2012 Share Posté le 28 décembre 2012 bonsoir, je suis passé aux roues carbones à boyau de 50 mm il y a un an et ce n'est que du bonheur.Bien sur les boyaux y sont pour beaucoup mais mes roues sont bien plus facile a enmener que mes alu (mavic élite).Et puis dans le cas présent on ne peut faire guére pire que des WH500.Enfin, des carbones artisanales se trouvent à 600€ alors qu'une bonne paire d'alu c'est plus cher. sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 28 décembre 2012 Auteur Share Posté le 28 décembre 2012 Ok Eric pas de souci aucune rancune de mon côté non plus, merci pour ton point de vu sur les roues. Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 28 décembre 2012 Auteur Share Posté le 28 décembre 2012 Oups petit problème avec les posts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 28 décembre 2012 Auteur Share Posté le 28 décembre 2012 J'ai habité en Ht Savoie pendant 4 ans, Thonon les Bains j'ai bien connu les circuits du coin. Merci pour ton avis sur les roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno PASSAQUAY Posté le 28 décembre 2012 Share Posté le 28 décembre 2012 tu connais donc la ramaz et la colombières je te confirme je descends sans problème sur le sec on est d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 28 décembre 2012 Auteur Share Posté le 28 décembre 2012 Ton approche n'est pas fausse mais j'ai eux un vélo BH en Alu de 10kg avec des roues merdiques et ensuite un Giant TCR avec à l'époque des Ksyrium sl et j'ai quand même ressentie une "légère" difference non seulement sur le poids mais aussi sur les sensations. Certes il fallait avoir les jambes pour le Giant !!!Mais après je suis totalement d'accord avec toi au fait que c'est une abomination de penser qu'on n'est pas au niveau dans une épreuve à cause du matériel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 28 décembre 2012 Auteur Share Posté le 28 décembre 2012 Non je ne connais pas ses cols je n'avais pas les jambes à l'époque, je connais Abondance, Chatel, Morzine, et les cols du coté de Bernex et Thollon. Maintenant en IDF j'ai moins de cols, plutôt des côtelettes :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 28 décembre 2012 Share Posté le 28 décembre 2012 faire du vélo c'est pas utile! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno PASSAQUAY Posté le 28 décembre 2012 Share Posté le 28 décembre 2012 je te parle descente donc y a pas besoin de jambes dans ce sens 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric BARATHIER Posté le 29 décembre 2012 Share Posté le 29 décembre 2012 Je suis dans ton cas et comme je suis un petit gabarit et que je veux rester sur du pneu j'ai trouvé un compromis, les Shimano C24 TU, vu leur prix tu as un rapport prix performance qui paraisse bon; associé a des Vittoria open CS ou diamante pro light pour la montagne. Et comme certain le disent les roues de meilleurs qualités ne font pas aller plus vite mais un ensemble plus homogène économise ton énergie et donc te permet d'aller plus loin avec la même intensité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 29 décembre 2012 Auteur Share Posté le 29 décembre 2012 MDR :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 29 décembre 2012 Auteur Share Posté le 29 décembre 2012 Au vu des réactions de chacun j'en conclu que l'achat sera davantage une démarche coup de coeur sachant le style de cycliste que je suis. J'aime la belle mécanique je suis fan du montage à la carte du matos, car je monte prochainement un groupe Ultégra Di2 ou Ultégra mécanique ou Sram Force sur le nouveau cadre CBT-Italia Gram K alors forcement je veux y mettre des roues sympa dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno PASSAQUAY Posté le 29 décembre 2012 Share Posté le 29 décembre 2012 de toute façon carbone ou pas il faudra toujours pédaler donc si tu as les moyens fait toi plaisir. Rouler avec du bon matos ça fait plaisir donc le mental est positif et ta motivation sera plus grande. En fait l'effet placebo te permettra d'augmenter tes perfs car je rappelle que le vélo c'est physique mais aussi beaucoup de mental. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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