Anthony QUINTIN Posté le 27 décembre 2012 Share Posté le 27 décembre 2012 Bonsoir a tous,lorsque vous changer vos plateaux, lors du remontage des cheminées, que faites vous ? Graisse ?Loctite (Frein filet) ? Merci.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry BICLARD Posté le 27 décembre 2012 Share Posté le 27 décembre 2012 Bonsoir Anthony, Une goute d'huile sur les filet et une trace sur l'extérieur des cheminées en contact avec les plateaux pour éviter que ça grince.Bien serré ça ne bouge pas.Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 27 décembre 2012 Auteur Share Posté le 27 décembre 2012 Uniquement de l'huile ? Rien d'autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry BICLARD Posté le 27 décembre 2012 Share Posté le 27 décembre 2012 Non non, rien d'autre.De l'huile simple que tu mets sur ta chaine et c'est tout.Un serrage ferme derrière et c'est tout. Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 27 décembre 2012 Auteur Share Posté le 27 décembre 2012 JE suis assez surpris de mettre de l'huile ... ?Sur un filetage c'est en principe de la graisse non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit CLUZEAU Posté le 28 décembre 2012 Share Posté le 28 décembre 2012 Je démonte régulièrement mes plateaux pour les nettoyer. A chaque fois, je mets un peu de l'huile que j'utilise pour la chaîne. Après, si tu ne démontes que pour changer les plateaux, alors vaut mieux mettre de la graisse qui tiendra mieux dans le temps. Quant au serrage, il n'a pas besoin d'être excessif, ça ne bouge pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 28 décembre 2012 Share Posté le 28 décembre 2012 Perso un peu de graisse sur les cheminées et sur le pas de vis, le serrage tient mieux et pas de bruit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 28 décembre 2012 Auteur Share Posté le 28 décembre 2012 Bonjour à tous,il me semblait bien que sur un filetage la graisse était préconisée, mais je n'en étais pas certain.Je vais mettre de la graisse au cuivre (anti seize) alors. Merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael JACQUÉ Posté le 28 décembre 2012 Share Posté le 28 décembre 2012 + 1 de la graisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 28 décembre 2012 Share Posté le 28 décembre 2012 Moi aussi de la graisse. Je ne démonte mes plateaux que pour les changer, pour le nettoyage une brosse pour le lavage auto et le tour est joué! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 28 décembre 2012 Share Posté le 28 décembre 2012 ouais, bofTu redemonteras plus facilement si tu as mis de l'huile plutot que de la graisse et la tenue dans le temps sera la même.Mais enfin bon dieu, pourquoi poser une question ou tu connais la réponse. C'est quand même prendre pour un C.. celui qui prend un peu de temps pour te répondre. (la, ça s'adresse plutot à Anthony)Cordialement, Phil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 28 décembre 2012 Auteur Share Posté le 28 décembre 2012 Bonjour Philippe,loin de moi pour te prendre pour un C.. et si tu penses cela je m'en excuse.N'étant pas sur (juste de vieux souvenir) je posais la question afin d'avoir l'avis de gens plus expérimentés que moi voila tout.Et je préfère demander que d'avoir un doute et faire des anneries. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 28 décembre 2012 Share Posté le 28 décembre 2012 Salut Anthony, tu es tout excusé et tu as tout a fait raison de demander une confirmation avant de faire une anerie.Je reagissais simplement au fait que dans ta question d'origine tu demandes comment faire et quand on te répond tu dis penser faire autre chose. Soit la question etait mal formulée (et c'est pas grave) ou c'est moi qui l'avait mal comprise (c'est tout a fait possible aussi).Cordialement et bonne fêtes de fin d'année, Phil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés