Aller au contenu

Entrainement sur agay 83


Henri LEBOUGRE

Messages recommandés

bonjour

pour avoir sejourner plusieurs fois aussi a agay, je faisais comme parcours st raphael par le haut, par le golf de st raphael, valescure, prendre la n7 direction cannes, montée de plusieurs km mais pas trop raide, les adrets d'esterel, mandelieu la napoule, theoule, retour sur agay par la corniche d'esterel c'est super beau, le trayas, antheor et agay, tu auras au moins 60km avec quques difficultés,

bon sejour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et bien quel veinard,

 

c'est ma région, comme dit Denis son parcours idéal protégé plus ou moins du vent si il y en a.

 

si tu veux faire un peu de bosse lors de la montée des Adrets tu arrives au village des Adrets de l'Esterel(sur ta gauche en venant de St Raphael), tu prends lac de St Cassien 15km de tour de lac assez plat, puis tu arrives sur un rond point, tu prends

 

direction Montauroux (village superbe ) 3km à 8% de mémoire, puis tu continues directions Mons environs 14km plus loin

 

mais avec des passages assez raide, arrivé, tu redescends par Callian tu te retrouve dans la plaine et la toujours tout droit

 

direction d'abord Peymeinade ,puis Mandelieu (tu te retrouve de nouveau sur la côte) et tu rejoins Agay par le bord de mer.

 

ce petit crochet te fera environs 80 km. ou alors si tu veux faire plus court tu prends toujours le même début et avant de finir le tour du lac tu as un embranchement qui va à Tanneron (belle bosse aussi) une fois en haut replonge de suite sur Mandelieu, c'est une partie du Paris Nice juste avant d'arriver.

 

voilà

 

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agay est un quartier de Saint-Raphaël, comme beaucoup le disent, magnifique avec le Dramont pas loin, j'y suis encore passé ce matin.

On a des départs d'entrainement en groupe 4 jours par semaine, si ça t’intéresse.

Les parcours proposés ci dessus sont tous difficiles, faut pas avoir peur des raidards.

Les petites routes tranquilles, ici, dur dur, ou alors il faut vraiment aller dans le haut Var, mais à cette saison, la circulation est encore supportable.

Si tu ne viens pas trop tard en février, tu pourras assister au 2 étapes du tour du Haut Var; en général les organisateurs ne font pas de cadeaux aux pros au niveau des difficultés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux également  prendre à partir d'agay  la direction de valescure  1ou 2km apres la sortie d'agay prendre à droite la direction de l' esterel puis encore à droite à la 1ere intersection vers le pic de l ours  (col des  lentisques col notre dame à+ de 300m) le revetement est limite mais le décor est superbe .En continuant tout droit tu peux ensuite rejoindre l la nationale 7 et revenir par le bord de mer à partir de la Napoule.Bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes renseignements, pour ce qui est de sortie groupée cela est peu être possible mais il faut que j'organise ma semaine et nous sommes plusieurs donc il faut qu'on s'organise.

je vous tiendrais au courant que ça soit pour cédric ou paul

ah j'oublié , bonne année à tous😆 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes renseignements, pour ce qui est de sortie groupée cela est peu être possible mais il faut que j'organise ma semaine et nous sommes plusieurs donc il faut qu'on s'organise.

je vous tiendrais au courant que ça soit pour cédric ou paul

ah j'oublié , bonne année à tous😆 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, la région attire! j'y serais si la météo le permet, la 3° semaine de Janvier, histoire d'accumuler des kilomètres au bord de la mer; on verra bien!

J'y ai passé plein de vacances, à Pâques ou en été, et il y a toujours un plaisir particulier à rouler dans ce coin.

Bon, en hivers, je vais privilégier le foncier, et rester sagement au bord de l'eau, car les hauteurs doivent être frisquettes en dessus de Mons par exemple.

Mais en partant à l'Est ou à l'Ouest de St Raphaël, j'aurai le choix, en faisant gaffe à la circulation que je sais "rock & roll" sur la côte d'Azur..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...