Marc MEUNIER Posté le 27 décembre 2012 Share Posté le 27 décembre 2012 Bonjour à toutes et à tous,Les v-brakes sont ils devenus désuets par rapport aux diques ou restent ils un mode de freinage performant?Merci pour les infos et meilleurs voeux pour 2013.Marc😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROYDA Posté le 28 décembre 2012 Share Posté le 28 décembre 2012 Tu ne trouve pratiquement plus ni cadre ni fourche compatibles v-brake,donc c'est assez vite vuPeut etre la durée de vie des patins est elle supérieure aux plaquettes,mais le disque n'est peut etre pas vraiment tres nettement supérieur en éfficacité par rapport a un v-brake de bon niveauT'as plus le choix,autant avoir des disques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc MEUNIER Posté le 28 décembre 2012 Auteur Share Posté le 28 décembre 2012 Ben voilà,J'ai des réponses utiles si achat d'un modèle d'occasion. Pour le neuf, j'ai en effet remarqué que les disques étaient omniprésent. Si je pars pour un modèle neuf, il s'agira du Scoot Scale 970...Je vais uniquement faire quelques infidélités à la route pour découvrir d'autres horizons.Bonne soirée,😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre TRAVERSAZ Posté le 30 décembre 2012 Share Posté le 30 décembre 2012 Je te fais profité de ma petite expérience :- V-break : plus léger et freinage très efficace sur sec- disque mécanique : efficace sur le mouillé, réglage délicat de la plaquette face non actionné par le cable, efficace et sans perte de rendement même avec du voile dans la roue- disque hydrolique : idem que meca mais réglage plus simple, piston qui peu gripper, maintenance plus complexe Je pense qu'un très bon compromis c'est v-break à l'arrière ou ça suffi bien même dans le mouillé et disque devant, certains mécanique de bonne facture sont pas mal et simple à maintenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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