Fabiano GIUNTINI Posté le 26 décembre 2012 Share Posté le 26 décembre 2012 Bonjour à tous, Au risque de m'attirer les foudres de certaines personnes sur ce forum j'aimerais vous faire partager mon avis sur les 3 groupes actuellement en vente sur le marché.J'ai testé les 3 groupes et sur mon dernier vélo je suis passé en campagnolo chorus 11 v mécanique. Et pour moi sur les 3 groupes, le meilleur est le Campagnolo, esthétique top comparé à shimano et sram, vitesse nettement plus précises lors de passages rapides aussi bien en course qu'à l'entrainement et meilleure ergonomie pour les mains avec les poignées. Chacun ses goûts certes mais si certains veulent me faire part de leurs expériences libre expressions à vous. Au plaisir de vous lire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 26 décembre 2012 Share Posté le 26 décembre 2012 Tu ne vas t'attirer les foudres de personne. Tu fais part de tes goûts personnels et tu ne dénigres en rien les autres marques en disant qu'elles font du mauvais matos ou qu'elles sont inutiles. Ton avis est subjectif et ton message ne laisse pas penser que tu n'en as pas conscience. Très bien Campagnolo, j'aime aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 26 décembre 2012 Share Posté le 26 décembre 2012 +1 aussi pour CAMPAGNOLO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 26 décembre 2012 Share Posté le 26 décembre 2012 Personne, j'ai tjr roule Shimano et comme j en suis content bien j'ai pas l idée de changer. Avec campa j aime pas trop le principe du système de changement de vitesse, mais c est subjectif! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jan NOCLE Posté le 26 décembre 2012 Share Posté le 26 décembre 2012 Monsieur Teixidor,Fabiano ne fait pas part de ses goûts personnels, même s'ils peuvent être sous-jacents, mais il précise que c'est suite à des tests.Il faut le prendre comme un ressenti personnel.C'est sûr que son avis est certainement subjectif mais pourquoi douter de sa partialité.Moi aussi, je suis plus Campa mais je sais que les autres concurrents font aussi du bon matos.Les goûts et les couleurs ......Bonnes fêtes de fin d'année en Catalogne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 26 décembre 2012 Share Posté le 26 décembre 2012 bonjour moi je suis en schimano un peu part hasard et comme mon mulet et mes roues sont equipe schimano je change pas.en plus suis content c et fiable et solide.mais je pense que campa ca doit etre bien egalement mais un plus au niveau esthetique.et campa c est aussi un peu de l histoire du velo.apres les gouts et les couleurs chaque marque a ses avantages et inconveniants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 26 décembre 2012 Share Posté le 26 décembre 2012 Je ne doute pas de sa partialité ou de quoi que ce soit, je lui dis pourquoi il ne s'attirera les foudres de personne. Il a essayé les 3, il préfère Campa, c'est une question de goût personnel et il ne croit pas que ses goûts sont ou devraient être universels. Très bien. Je n'ai rien dit d'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moran LE GLÉAU Posté le 26 décembre 2012 Share Posté le 26 décembre 2012 Personnellement, j'étais sur du Shimano que je trouvais très bien mais j'ai eu envie de changer pour essayer du Sram que j'essaye depuis maintenant 3 ou 4 mois et que je trouve très bien aussi. Par contre je n'aime pas le système de changement de vitesse de chez Campagnolo (j'avais essayer ce même système sur un groupe Shimano) mais ce n'est que mon avis personnel ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane REY Posté le 26 décembre 2012 Share Posté le 26 décembre 2012 Pour moi toutes les marques sont de bonnes qualité, mon choix s'est dirigé vers campa pour l'esthétique, et pour un ensemble groupe/cadre italien.. bonnes fêtes a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 26 décembre 2012 Share Posté le 26 décembre 2012 bonsoir j'ai toujours eux du campagnolo sur mes vélo de route de l'athena et du record pourquoi !!! parce que je l'ai choisie j'ai toujours fait le montage de mes vélos ce qui arrive avec les vélos tout monter impossible d'avoir le choix campagnolo mais plutot du shimano et du sram je ne parle pas du vtt avec la majorité en shimano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 26 décembre 2012 Share Posté le 26 décembre 2012 Par contre je n'aime pas le système de changement de vitesse de chez Campagnolo (j'avais essayer ce même système sur un groupe Shimano) mais ce n'est que mon avis personnel ;)Explique-toi car le système Shimano n'est pas le même que le Campagnolo.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 27 décembre 2012 Share Posté le 27 décembre 2012 Campagnolo ou Shimano, les deux sont très bien. Jamais je n'irais semer la zizanie. Par contre Sram c'est vraiment du mauvais matos qui n'a d'intérêt que pour ceux qui veulent des poignées très légères et se moquent d'avoir un fonctionnement merdique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabiano GIUNTINI Posté le 27 décembre 2012 Auteur Share Posté le 27 décembre 2012 Le sora se vend toujours cependant c'est un groupe bien pour des écoles de vélo ou minimes mais le petit levier est en plastique pas très résistant en cas de chute..Nul n'arrive à imiter campa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 27 décembre 2012 Share Posté le 27 décembre 2012 "Nul n'arrive à imiter campa." C'est vrai, surtout le lamentable SAV de Campa France et son mépris face aux clients. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moran LE GLÉAU Posté le 27 décembre 2012 Share Posté le 27 décembre 2012 En faite, sur un groupe shimano premier prix Shimano avait repris en partie le système de Campagnolo (mais en moins bien je pense) et le sytème ne m'avait pas plut. Voilà les manettes Shimano en question: http://www.arc-en-cycles.com/457-576-large/leviers-sti-shimano-sora.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabiano GIUNTINI Posté le 27 décembre 2012 Auteur Share Posté le 27 décembre 2012 Le plagia de shimano sur le groupe sora est nettement moins bien et efficace que campagnolo je te le confirme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moran LE GLÉAU Posté le 27 décembre 2012 Share Posté le 27 décembre 2012 Ok et bien il faudra que je teste un groupe Campagnolo alors ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe PETITNICOLAS Posté le 27 décembre 2012 Share Posté le 27 décembre 2012 Perso, je viens de passer d'un groupe shima DA 7900 a un groupe Campa Super record.Quelques différences notables que vs avez déjà évoqué, mais sinon, fonctionnement équivalent; le petit hic, c'est juste de devoir reculer un peu la main droite pour descendre les vitesses et appuyer sur le poussoir.Sinon, il est plus facile de l'actionner mains en bas que de descendre les pignons dans cette position avec le DA. Le passage des vitesses est très précis et claque plus que sur le DA.Voilà mes impressions; je ne regrette pas ce changement, d'autant qu'à l'unanimité, le groupe SR est vraiment splendide !Bonne route à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabiano GIUNTINI Posté le 27 décembre 2012 Auteur Share Posté le 27 décembre 2012 Oui excellent choix ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés