Aller au contenu

Groupe Campagnolo


Fabiano GIUNTINI

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Au risque de m'attirer les foudres de certaines personnes sur ce forum j'aimerais vous faire partager mon avis sur les 3 groupes actuellement en vente sur le marché.

J'ai testé les 3 groupes et sur mon dernier vélo je suis passé en campagnolo chorus 11 v mécanique.

 

Et pour moi sur les 3 groupes, le meilleur est le Campagnolo, esthétique top comparé à shimano et sram, vitesse nettement plus précises lors de passages rapides aussi bien en course qu'à l'entrainement et meilleure ergonomie pour les mains avec les poignées.

 

Chacun ses goûts certes mais si certains veulent me faire part de leurs expériences libre expressions à vous.

 

Au plaisir de vous lire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne vas t'attirer les foudres de personne. Tu fais part de tes goûts personnels et tu ne dénigres en rien les autres marques en disant qu'elles font du mauvais matos ou qu'elles sont inutiles. Ton avis est subjectif et ton message ne laisse pas penser que tu n'en as pas conscience. Très bien Campagnolo, j'aime aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Teixidor,

Fabiano ne fait pas part de ses goûts personnels, même s'ils peuvent être sous-jacents, mais il précise que c'est suite à des tests.

Il faut le prendre comme un ressenti personnel.

C'est sûr que son avis est certainement subjectif mais pourquoi douter de sa partialité.

Moi aussi, je suis plus Campa mais je  sais que les autres concurrents font aussi du bon matos.

Les goûts et les couleurs ......

Bonnes fêtes de fin d'année en Catalogne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour moi je suis en schimano un peu part hasard et comme mon mulet et mes roues sont equipe schimano je change pas.en plus suis content c et fiable et solide.mais je pense que campa ca doit etre bien egalement mais un plus au niveau esthetique.et campa c est aussi un peu de l histoire du velo.apres les gouts et les couleurs chaque marque a ses avantages et inconveniants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'étais sur du Shimano que je trouvais très bien mais j'ai eu envie de changer pour essayer du Sram que j'essaye depuis maintenant 3 ou 4 mois et que je trouve très bien aussi. Par contre je n'aime pas le système de changement de vitesse de chez Campagnolo (j'avais essayer ce même système sur un groupe Shimano) mais ce n'est que mon avis personnel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir j'ai toujours eux du campagnolo  sur mes vélo de route de l'athena  et du record  pourquoi !!! parce que je l'ai choisie j'ai toujours fait le montage de mes vélos  ce qui arrive avec les vélos tout monter impossible  d'avoir le choix          campagnolo  mais plutot du shimano et du sram  je ne parle pas du vtt avec la majorité en shimano  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je viens de passer d'un groupe shima DA 7900 a un groupe Campa Super record.

Quelques différences notables que vs avez déjà évoqué, mais sinon, fonctionnement équivalent; le petit hic, c'est juste de devoir reculer un peu la main droite pour descendre les vitesses et appuyer sur le poussoir.

Sinon, il est plus facile de l'actionner mains en bas que de descendre les pignons dans cette position avec le DA. Le passage des vitesses est très précis et claque plus que sur le DA.

Voilà mes impressions; je ne regrette pas ce changement, d'autant qu'à l'unanimité, le groupe SR est vraiment splendide !

Bonne route à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...