Aller au contenu

Aide collage boyaux jante carbone


Laurent TEIXID

Messages recommandés

Ah ! On est fait pour les pneus ou on est fait pour les boyaux. Il y a deux catégories de personnes. Les hommes, les vrais, ceux qui n'ont pas peur de se lancer dans une descente avec des boyaux. Les autres roulent en pneus.

Voilà une drôle de mentalité que tu nous dévoiles. Il suffit juste que tu aies été un peu mis en colère.

Bravo 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la notice de mon boyau Veloflex il est écrit qu'il faut mettre une couche sur le boyau et une couche sur la jante puis attendre 15 minutes avant le montage.

Est-ce que mettre une couche de colle sur le boyau est mal ? Si c'est le cas je ne veux pas prendre de risque et ne suis pas la notice de Veloflex et je t'écoute toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je vois, c'est la toute première réponse a ta question venant de Jean pour te dire que tu as tout bon. A ce moment la, tu parlais bien d'encoller les deux parties dans ton message.

Alors pourquoi changer d'avis par la suite. Tu tape colle contact dans le moteur de recherche et tous les sujets disent que la colle doit être en contact avec elle même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin moi Yves, qui ai conseillé la méthode "une grosse goutte de colle entre chaque rayon et rien sur le boyau" et avancé -justement- l'argument de la facilité/simplicité, je lis bien ce que tu écris mais je t'affirme qd-même qu'avec ma méthode quand il faut décoller le boyau (remplacement ou crevaison), ce fumier résiste à mort, c'est vraiment du body-building pour doigts !.... A propos de mise en place du boyau, un autre GROS avantage de cette méthode, TU N'EN METS PAS PARTOUT ! ! (as-tu déjà du nettoyer une jante sur laquelle ça a bien "bavé" ? hummm ?.... bin c'est galère. Maintenant je rappelle que c'est juste mon avis/mon expérience, mais que si on fait ainsi chez les pros, avec ce que ces gars leur font subir, c'est que la méthode doit être bonne. Faisons simple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin oui, on est d'accord, ça tient SUPER FORT. Je crois que tous ceux qui font hyper + compliqué feraient bien -avant de critiquer notre méthode dite "minimaliste"- de SIMPLEMENT l'essayer. Juste l'essayer. Mais bon je crois aussi que 101 pour certains c'est leur passe-temps essentiel... faut croire qu'ils n'ont rien d'autre à faire (?!...), ici ils s'épanouissent probablement .... Dans ce cas, je les comprends (mon indulgence est sans limites :-) ). Allé je monte sur le rouleau, vais m'faire un p'tit Galibier tient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en ai de la colle de casque mais une fois poser tu le garde à vie m enfin ce prendre la tête pour coller un boyau sincèrement les collage les encollage les séchage dans les caves pendant des années comme des vieux saisissons les détendres ne pas les exposer au UV non mais faut arrêter les conneries moi je les achète au jour le jour je les monte avec de la colle une brosse à dent usager comme dit dans mon premier message puis ci il y en a sur la jante je la nettoie avec un chiffon et de l essence pour les doigts la même chose tous s en va le carbonne ne font pas etc...........bon pour la colle du casque un autre jour ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. La colle que sur la jante, c est largement assez. Pensez aussi en cas de crevaison à prendre avec vous 2 bons gros pouces pou le décollage! Avec double ou triple encollage, j imagine même pas comment décoller le boyau..... Le casque tous les 2 ans, mais oui et puis quoi encore? J ai 44ans et nous courrions à partir des juniors sans casque si le tour faisait plus d 1KM. Donc si visiblement il est bon à l œil et bien c est bon. Pour le bidon tous les 3 mois, idem!!!! Merde il suffit tout bêtement de les laver après chaque sortie. Les champignons c est à table, pas dans les bidons! Les miens sont nickèles , je les changes quand il deviennent moches à l extérieure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...