Aller au contenu

MAROC


Messages recommandés

Hello,

 

j'ai passé près d'un an sur Casa et vraiment je te souhaite du courage et une très grande prudence si tu comptes rouler par là bas. Si tu souhaites le faire, essaie de t'installer en dehors de Casa. Mais en contre partie tu devras te taper les bouchons le matin pour aller travailler. Et ce n'est pas super rigolo. Rabat semble moins saturer.

Au sud de Casa, vers Dhar Bouazza, il faut également oublier, la route qui va justement vers Casa est de la folie. L'idéal à mon avis est le VTT. Quand tu arrives en avion sur Casa, tu peux survoler parfois la zone entre Rabat et Casa et tu te rends compte qu'il y a des pistes super larges et qui pour le coup sont assez peu fréquentées.

 

Je te souhaite bien du courage et si tu as besoin d'autres renseignements sur le Maroc n'hésite pas. Mis à part ces considérations cyclistes, c'est un pays très agréable avec des gens accueillant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai amené 2 fois mon vélo à Rabat en été. Les routes au Maroc ne sont pas en très bon état et la circulation anarchique et dangereuse. Par contre tous les dimanches tu trouveras les cyclos et coursiers Marocains qui prennent la route de la cote en direction de Mohamédia. Super ambiance avec pause thé.

N'hésite pas à demander à rouler avec un groupe, les Marocains sont super sympas et certains ont un bon niveau.

Je me souviens avec émotion de quelques relais bien appuyés.

Essaye de trouver des cyclistes Marocains par internet, ils te renseigneront.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabrice ça fait un bail qu'on ne te voyait plus dans le coin,fais tu toujours de la compet?La semaine dernière justement je pensais à toi en regardant des photos du gd prix d'Aureilhan que tu avais remporté de haute lutte.depuis ton départ le club a connu diverses fortunes, nous avons fait un passage en Ufolep ce n'était pas la panacée ,du coup nous avons continué en fsgt,avec des cyclosportifs et cette année 8 coureurs ont signé au club,coureurs qui sont dans le top 10 du département.j'espère que si tu reviens dans le coin on aura ta visite. 

A+  Jean pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ! Effectivement je ne passe que très peu dans les pyrénées. J'ai suivi un petit peu ce qui se passait pour le club et également ta santé via Alain Dithurbide que j'ai recroisé ou Laurent Durvelle.

 

J'ai arrêté le vélo pendant plusieurs années. Je m'y suis remis il y a quatre mois quand j'ai vu un nombre qui ne me plaisait pas sur la balance. Je vais sans doute recourir un petit peu car aller rouler pour aller rouler ce n'est pas vraiment mon truc. Promis dès que je descends dans la région je te fais signe. C'est une excellente nouvelle que tu aies 8 nouveaux licenciés. Campan c'était des années bien sympas. Que deviens Guillaume Drapeau au fait ?

 

A bientôt

Fabrice

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...