Fréderic LEROY Posté le 8 janvier 2012 Share Posté le 8 janvier 2012 hi, je possede un 586RSP depuis 3 sorties, et depuis impssible de rouler tranquille sans avoir a remonter la tige de selle... 1ere sortie: -5cm, je m’aperçois que la lame ressort, n'a pas ete montée !!! coup de fil au magasin etc.... je recois la lame 2eme sortie: je monte la lame, serre a a 4 et 7 comme le dis la notice;: bilan 50km et -1cm; coup de fil au magasin, il faut serrer + !!!! je suis inquiet; on me dit de serrer à 6 et 8. 3eme sortir: lame ressort ok, serrage a 6 et 8; bilan -5mm; j'en ai ras le bol; un velo à 4000€ avec une tige de selle qui descend; sans parler du montage avec un clinquant!! si quelqu'un a eu le meme probleme et a trouvé une soluce, je prends A l'aide 🙁 Fred NB: achetez Francais (tunisien plutot) 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 8 janvier 2012 Share Posté le 8 janvier 2012 Contact Look au lieu de ton vélociste! Il te dit de serrer plus et si tu casses quelque chose, il te dira "fallait pas serrer aussi fort"!!Ce problème est bien connu chez look, cependant, il y a un bout de temps qu'on en avait plus entendu parler sur les forums! Utilises-tu de la pâte de montage Carbone?? Ça pourrait résoudre ton problème!pour ton NB, "achetez Français!" "Ok, mais seulement à qualité équivalente..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier PEPON Posté le 8 janvier 2012 Share Posté le 8 janvier 2012 Bonjour,il existe de la graisse de montage pour le carbone. Elle contient des microbilles qui permettent d'éviter le glissement et donc de serrer moins fort.Tacx en fait, Ritchey également je crois et elle est parfois vendue en petits sachets ce qui évite d'acheter des grandes quantités. Ton vélociste doit certainement en avoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROYDA Posté le 8 janvier 2012 Share Posté le 8 janvier 2012 NB: achetez Francais (tunisien plutot)Bonjour FredLes unités de fabrication sont en tunisie certe! mais c'est à l'initiative de la société LOOK et non pas à la demande de la tunisie!.La conception des produits look cycle dépend d'un bureau d'étude et d'ingénieurs qui doivent bosser à NEVERS france,58,la nièvre!.Finalement les chinois ne font pas que de la me...e!Ce n'est pas un problème "qualité" c'est un défaut "process",ne pas désigner des coupables là ou il ne sont pas!Bonne aprés-midiPS le "586" RSP n'est plus au catalogue 2012 il est remplacé par le "586 UD" qui reprend un système de sérrage de tige selle comme sur le "566".Peut etre la preuve du défaut de conception des "RSP" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fréderic LEROY Posté le 8 janvier 2012 Auteur Share Posté le 8 janvier 2012 je suis d'accord mais je l'ai quand même acheter a un velociste, donc mon interlocuteur c'est lui!!!pour le serrage, je suis d'accord avec toi, c'est pour ca que je lui ai demande de me l'ecrire ! Pour la graisse carbone, je suis au courant, mais en même temps quand je vois le jeu qu'il y a, j'ai du mal a y croire enfin pour ton dernier message, je suis tout a fait d'accord, mais la preuve en ai que ....; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fréderic LEROY Posté le 8 janvier 2012 Auteur Share Posté le 8 janvier 2012 "il existe de la graisse de montage pour le carbone. Elle contient des microbilles qui permettent d'éviter le glissement et donc de serrer moins fort.Tacx en fait, Ritchey également je crois et elle est parfois vendue en petits sachets ce qui évite d'acheter des grandes quantités. Ton vélociste doit certainement en avoir."je sais, masiquand j'achete un truc chez un pro, j'aimerai que ca marche. Si c'set moi qui fait le taf autant acheter sur le net (petit message a l'encontre des velocistes qui se plaignent de la concurrence déloyale du net, vous voyez j'ai rien gagné de plus, en plus il est a 100km de chez moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fréderic LEROY Posté le 8 janvier 2012 Auteur Share Posté le 8 janvier 2012 Message de Michel ROYDA auquel vous souhaitez répondre :NB: achetez Francais (tunisien plutot)Bonjour FredLes unités de fabrication sont en tunisie certe! mais c'est à l'initiative de la société LOOK et non pas à la demande de la tunisie!. je sais d'ailleurs c'est pas aux tunisiens que j'en veux, au contraire La conception des produits look cycle dépend d'un bureau d'étude et d'ingénieurs qui doivent bosser à NEVERS france,58,la nièvre!.Finalement les chinois ne font pas que de la me...e! c'est clair ils ont un don pour nous piquer ce qu'on fait bien et nous laisser le resteCe n'est pas un problème "qualité" c'est un défaut "process",ne pas désigner des coupables là ou il ne sont pas!Bonne aprés-midiPS le "586" RSP n'est plus au catalogue 2012 il est remplacé par le "586 UD" qui reprend un système de sérrage de tige selle comme sur le "566".Peut etre la preuve du défaut de conception des "RSP" là ca me rassure pas, mais le message me parait clair (je connais les pratiques de l'industrie )🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés