Aller au contenu

Mavic


Invité

Messages recommandés

Ce que je reproche à Mavic c'est d'imposer les tarifs de ses roues. Les revendeurs n'ont pas le droit de faire de belles remises et les roues Mavic sont donc chères par rapport à la concurrence. Ce que je repproche à Mavic c'est de faire de la vente liée sur toutes ses paires de roues en imposant l'achat de chambres et pneus Mavic. Ce n'est pas faire de l'anti-franchouillardisme que de dire cela ; ce sont des faits. Les roues sont certainement excellentes mais il faut voir les tarifs par rapport à la concurrence.

Par exemple, sur le net :

- Zonda vs Ksyrium élite S : roues de même poids avec rayons acier, jantes alu. Chacun est libre de préférer une des deux paires mais ls Zonda sont vendues aux alentour de 350 € et les Ksyrium élite S vers 550 €. Certes il y a pneus et chambre avec les Mavic mais 200 € d'écart sur des roues de cette gamme c'est 50 % de plus.

- Eurus vs Ksyrium SLS  : même poids, roue avec rayons alu et jante alu. Environ 600 € pour les Eurus et plus de 800 € pour les Ksy SLS. Même conclusion que pour la gamme en dessous.

 

 

Les R-Sys sont des roues uniques donc je ne les compare pas directement mais dans leur version SLR elles coûtent le prix d'une paire de DT-Swiss RC 46mm Dicut ou Reynold 46 ou Zipp 404 Firecrest,...

Les Ksyrium SLR coûtent 1200 € ! Elles sont belles avec la piste de freinage sombre mais elles restent des roues alu à pneus de plus de 1400 g.

Chez Mavic il n'y a pas de roues carbone à boyaux avec rayons métalliques avec une jante de moins de 80 mm.

 

Voilà une liste de reproches tout-à-fait objectifs (ce ne sont que des faits). Après on peut parler de la qualité du SAV, du fait que la marque soit française (à la façon de Lapierre, hein, c'est pas le même "français" que Corima ou Time).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les DA-C24-CL sont 200 € moins chères que les Ksy SLS mais de toute façon on ne peut pas les comparer directement. D'un côté tu as des roues avec rayons aciers et jante alu+carbone, de l'autre des rayons alu avec jantes alu. Le poids n'est pas tout-à-fait le même non plus.

Les Ksy SLS sont comparables à des Eurus ou Racing 1 qui sont 200 € moins chères également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j ai eu des cosmic elite et j ai des askium pour l hiver.les cosmic sont lourdes avec de l inertie.elles sont destinées uniquement pour le plat ou valloné.de vrai boulet en bosse.pour moi des roues pas interressantes elles apportent pas grand chose par rapport a des aksiums,un peu plus rigide.pour le meme prix des kysium elite sont beaucoup plus vive et vivante meme sur le plat. si mavic n etait pas francais peut etre moins critiqué ici,comme time ou look.on peut dire ce qu on veux sur mavic si leurs roues etait si mauvaise comment se fait t il qu il equipe la majorite du pelonton ?en tout cas leur service apres vente est efficace, et les detaillants peuvent toujours reparer leur roues.c est un mal francais de critiquer les produits francais helas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les Mavic sont à peu près partout et toujours au même prix et les Shimano qui viennent de sortir vont largement baisser comme toujours (les WH-9000 arriveront forcément au prix actuel des WH-7900). De toute façon les DA C24 ne sont pas plus comparables aux Ksy SLS qu'elles le sont aux R-Sys. Ces trois paires de roues n'ont objectivement pas les mêmes caractéristiques (rayons carbone, acier et alu, jantes tout alu ou mixte alu/carbone,...) même si au moment de choisir sa propre paire on en vient à les mettre en concurrence.

C'est exactement le reproche que je fais à Mavic ; les revendeurs ne sont pas libres de baisser les prix alors que pour les roues Shimano la concurrence qui s'installe entre boutiques est favorable aux consommateurs.

Je ne critique pas la qualité des roues Mavic, hein, je critique une politique commerciale. L'avantage est de rendre concurrentiels les petits commerçants "réels" et de proximité par rapport au boutiques internet. Cela explique en partie le fait que quand tu entres dans un magasin pour acheter une paire de roues, le gars ne jure que par Mavic. C'est normal puisqu'il sait très bien que ces tarifs sont bien placés par rapport au net pour les produits Mavic alors que pour du Shimano ou Campa/Fulcrum il ne peut pas s'aligner (à l'exception de quelques très bonnes affaires ponctuelles mais il faut qu'il fasse l'effort de se renseigner et guetter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Moi qui ai peu de temps pour travailler sur mes vélos, qui suis en appartement, honnêtement cela me ferait c.... de voir disparaitre les boutiques traditionnelles à cause de la concurrence sauvage du net. Les méga grosses enseignes capables de survivre me font à ce jour des tarifs moins intéressant que mon petit bouclard indépendant."

Je pense que si les boutiques doivent survivre c'est parce qu'elles apportent un service qui n'existe pas par VPC. Si tu dois les faire survivre artificiellement avec des pratiques telles que tu les décris, cela ne durera pas puisque non lié à un réel besoin.

 

"A une époque de plus en plus de détaillant refusaient de vendre et d'assurer le sav de cervelo car sur internet les cadres étaient vendus moins cher TTC qu'eux les touchaient HT."

La comparaison n'est pas bonne puisque Cervélo vend des cadres et justement les fabricants de cadres sont très nombreux à interdire la vente par correspondance de leurs produits (Cannondale, Spe, Trek,...). Pour les roues, Mavic est le seul à pratiquer une telle politique. Si tu veux acheter des roues sur le net, tu te fiches de ce que fait Cervélo, tu compares les prix de Mavic et de ses concurrents et tu te rends compte qu'elles sont trop chères.

Après il y a le gars qui va voir son bouclard chérie, qui dit "je veux des roues pour aller plus vite que mes copains et surtout qu'elles ne plantent pas dans les bosses", le bouclard va répondre : "j'ai les Mavic qu'il vous faut. En plus le SAV est top" et tout le monde est content.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"De toute façon pour moi les roues shim ont un défaut rédhibitoire : elles sont incompatibles avec une transmission campa. Mais j'avais fortement hésité avec des campa."

Cela devrait changer. Avec les cassettes Shimano 11v qui sont aussi larges que les cassettes Campa, Shim a du diminuer la largeur de ses moyeux et on pourra maintenant y coller un corps Campa. Encore faudra-t-il que quelqu'un le fabrique (peu de chances que Shim le fasse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut richard,pour répondre  a ta question j'ai la cosmic carbone slr 2013 a pneu...et elle est vraiment tres performante...j'ai aussi les ksrium sl quand cest trop pentu..memesi en belqique on a pas de col :(:(:(:....mais mavic a encore sorti une nouveauté qui par son désigne et sa technologie ravi une fois de plus les amateurs de cette marque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...