Julien BRIONNE Posté le 24 décembre 2012 Share Posté le 24 décembre 2012 les gaines et les cables ? En effet, avec la pluie, les lavages et les frottements, les cables doivent s'altérés assez rapidement ! Merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe SUSINI Posté le 24 décembre 2012 Share Posté le 24 décembre 2012 C'est pour ça que c'est toujours indispensable d'avoir une bombe de lubrifiant dans sa caisse, pour entretenir ses câbles/gaines. Et les remplacer une fois pas an !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 24 décembre 2012 Share Posté le 24 décembre 2012 Une fois par an. Ce n'est pas le prix que cela coûte !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BRIONNE Posté le 24 décembre 2012 Auteur Share Posté le 24 décembre 2012 Je demande car je faisais ça aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 24 décembre 2012 Share Posté le 24 décembre 2012 faut attendre que ta chaine te pete a la gueule, ou que ton cable de frein ou derrailleur casse pour les changer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 24 décembre 2012 Share Posté le 24 décembre 2012 bah pose la question a tes velocistes et fait la moyenne des réponses sur velo101 la plupart des réponses sont... farfelues😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BRIONNE Posté le 24 décembre 2012 Auteur Share Posté le 24 décembre 2012 Oui c'est ce que je ferais la prochaine fois...Car en général, d'initiative, je change la chaine, cables, gaines et guidoline une fois par an, sachant que je fais entre 6000 et 7000kms. J'ai pu lire que certains change la chaine à 3000 kms, donc j'aimerais un peu plus d'info... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 24 décembre 2012 Share Posté le 24 décembre 2012 Je change la chaîne tous les 2500 à 3000 km.Gaines et cables une fois par an à la sortie de l'hiver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 25 décembre 2012 Share Posté le 25 décembre 2012 Je viens de changer de vélo, donc de gaine et câble, mess anciennes gaines avaient 6 ans. Ras, je changeais les câbles de freins tout les 2 ans. Après juste un démontage du câble pour passer un coup de wd40 dans la gaine 1 fois par an. Donc faut arrêter de dire tout les ans ou 6 mois comme on voit souvent dans les annonces.Pour la chaine 3000km pour du 10v, mais y a pas beaucoup d'allongement par rapport ou 9V ou je la remplaçais tous les 5000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 25 décembre 2012 Share Posté le 25 décembre 2012 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FAURE Posté le 28 décembre 2012 Share Posté le 28 décembre 2012 tout les 3000 pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés