Aller au contenu

Pour vous c'est quoi une paire de roues légère ?


Eric FOGNINI

Messages recommandés

les Cosmic SL de chez mavic qui pour ma part ont remplacé mes Ksirium SL " déchirées" à l'arrière , et j'en suis très content sur les dénivelés des monts du lyonnais où certains pourcentages peuvent atteindre 10 %

Ce sont des roues que je trouve très polyvalentes .

pour info je mesure 1m95 pour 79 kg

 

et puis j'aime bien leur chant !! eh oui elles "chantent" en montée , vous savez le bruit bien spécifique que font les carbones quand on est en danseuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian, merci pour tes conseils, tu m'as presque convaincu. Je regardes le prix des boyaux (ouhlala ...) J'ai vu des Vittoria Corsa CX que j'utilsais il y a 10 ans à 40 € mais à priori ils sont trop étroits pour des jantes carbone. Je sais pas trop. Sinon il y a des Schwalbe  Ultremo à 60 € qui me paressent pas mal. C'est plus cher que des pneus. En fait, je ne veux pas m'emmerder à emmener un boyau de secours et je ne sais pas trop ce que valent les bombes de réparation ou de préventif. mais je m'oriente plus vers du boyau. D'une part, les roues sont moins chères à gamme équivalente que des roues à pneu et aussi moins lourdes. J'arriverai avec des moyeus tune à 1 145 gr. Ma seule inquiétude, c'est en cas de crevaison.  Mais la bombe de liquide curatif doit bien marcher. Si quelqu'un a des retours. De toutes façons, c'est une paire de roues que je consacrerai uniquement aux sortie estivales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voila parti finalement sur des roues carbone boyaux. Mais quel modèle choisir ? J'hésite entre des Bora one ou bien des roues avec montage artisanale (moyeux tune avec jante 38 mm) pour un poids de 1 150 gr contre 1 350 pour les Bora. Pour le momment, je penche pour les Bora. Il ne me semble pas utile de taper dans les Ultra Two qui sont de toutes façons bien trop chères.Pour les boyaux, que prendre ? Soit des Vittoria Cosa CX soit ds Schwalbe Ultremo qui me paraissent plus résistants, mais plus cher aussi.(45 € pour le Vittoria et 60 € pour le Schwalbe). On va réfléchir et économiser jusqu'au printemps, d'autant qu'il faut aussi penser à la cassette. Ce sera une Campa Record 11V (11X23). Il va être tout beau mon Colnago !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...