Eric FOGNINI Posté le 24 décembre 2012 Share Posté le 24 décembre 2012 Bonjour. Tout est dans le titre. A partir de quel poids commence-t-on a parler de roues légères ?Pour info, je suis en pleine réflexion pour me faire monter une paire de roue carbone à pneu en 38 mm de hauteur. J'y mettrai des moyeu tune mig 45 à l'avant et mag 170 à l'arrière.J'arriverai à un poids autour de 1 300 gr. Soit à peine plus lourd que des roues à boyaux.Je précise que le boyau, j'ai connu ça quand j'étais coureur, mais c'est trop de contraintes pour les utiliser tous les jours, c'est pourquoi mon choix se porte sur une paire artisanale à pneu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 24 décembre 2012 Share Posté le 24 décembre 2012 d'abord tout dépend de ton poids!!!!!!une paire de roues légères peuvent vite être pénalisante tu les feras donc monter en fonction de la région ou tu roules , la tenssion des rayons en fonction de ta masse coporel... et choisie bien aussi la hauteur ce qui va déterminer la rigiditer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 24 décembre 2012 Auteur Share Posté le 24 décembre 2012 Je pese 71 kg et je roule sur des parcours de myenne montagne (bugey dans le département de l'Ain) c'est pour cette raison que je veux partir sur des 38 mm de hauteur car pas pénalisantes en bosses et intéressantes sur le plat a mon avis. Quand à la tension des rayons, je n'y connais rien, je demanderai conseil au monteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe SUSINI Posté le 24 décembre 2012 Share Posté le 24 décembre 2012 +1 pas mieux R-SYS SLR !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe SUSINI Posté le 24 décembre 2012 Share Posté le 24 décembre 2012 je viens de les demander au papa noël et elle sont terrible, en plus d'être belle a tombé dans leur livrée noir mat, a part le fait de les utiliser avec des patins spécifique le top (pour moi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 24 décembre 2012 Auteur Share Posté le 24 décembre 2012 Certainement pas des Mavic. Trop typées montagne à mon gout avec un aérodynamisme de roues de camion. pour le poids oui, et encore, on peut trouver des roues artisanales pour moins lourd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe SUSINI Posté le 24 décembre 2012 Share Posté le 24 décembre 2012 C'est bien pour ça que j'ai écrit pour moi, je ne fait que de la montée je ne sur pas rouleur pour deux sous. la ou j'habite les cols ce n'est pas ce qui manque pour me faire plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 24 décembre 2012 Auteur Share Posté le 24 décembre 2012 Pas un je sais tout, maisla R SYS est une roue typée montagne et je veux une roue polyvalente. et j'ai aussi envie d'une paire de roue carbone. et les Cosmic Carbone de Mavic, ce sont véritable enclumes puisque la plus légère en version pneu pèse tout de même 1 595 gr soit 300 gr de plus qu'une paire artisanale. pour info, je roule actuellement avec de superbe roues alu qui sont des shamal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 24 décembre 2012 Auteur Share Posté le 24 décembre 2012 Les Campa neutron, jamais eu, mais il paraît effectivement que ce sont de super roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric INDJENIAN Posté le 24 décembre 2012 Share Posté le 24 décembre 2012 salutles Fulcrum raçing 0 edition limited ça c'est les plus polyvalentesj'ai essayé les R sys revendu direct beaucoup trop raideBon Noel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 24 décembre 2012 Auteur Share Posté le 24 décembre 2012 Bonjour Christian. Il y a peu de descentes ou tu fais vraiment chauffer les freins par chez moi. Et à mon avis, avant de flinguer une fante en freinant, il doit vraiment falloir y aller quand même ... Pour ce qui est du boyau, explique moi en quoi ce n'est plus la même contrainte qu'il y a 10 ou 15 ans ? peut on faire confiance aux bombes anti crevaison et en mettre une dans la poche du maillot au cas ou ? car je refuse de partir avec le boyau sous la selle. En ce qui concerne la montage, pas de problème, je sais encore faire du moins je pense ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 24 décembre 2012 Auteur Share Posté le 24 décembre 2012 Oui ce sont de bonne roues mais très proches des Shamals que je possède Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 24 décembre 2012 Share Posté le 24 décembre 2012 Je roule pratiquement toute l'année en boyau, des conti sprinter pour les mauvais jours, elles ont deux saisons et pas de crevaison, mais pour la souplesse et le confort il y a mieux.Pour les beaux jours vittoria evo cx, un régal, mais un peu trop fragile. Pour l'été j'ai essayé des véloflex corsa, légèrement moins souple que les cx, mais resistant, je n'ai pas connu de crevaison.A qualité de gomme égale, il n'y a pas de raison de crever plus en boyau qu'en pneu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentin LÉAL Posté le 24 décembre 2012 Share Posté le 24 décembre 2012 Et les zipp 303 full carbone à pneu ??J'en possède une paire depuis peu, et franchement je ne regrette pas.1.2kg la paire (à vérifier)Les jantes sont plus large pour éviter certain problème en descente comme chez certaine marque.Je ne dis pas que c'est mieux que les boyaux, mais pour celui qui veut de la jante carbone à pneu c'est du fiable. Tu peux en trouver pour 1900€ neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 24 décembre 2012 Share Posté le 24 décembre 2012 http://www.zipp.com/wheels/303-firecrest---carbon-clincher/#1475 gr pour la version carbone à pneus1255 gr pour les boyaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 25 décembre 2012 Auteur Share Posté le 25 décembre 2012 Et bien voila Christian, tu remets toutes mes certitudes en cause et je me repose la question du boyau ! On av y réfléchir d'ici mars. Si il a des forumeurs qui ont des roues carbone à pneu, qu'ils n’hésitent pas à faire part de leur avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno PASSAQUAY Posté le 25 décembre 2012 Share Posté le 25 décembre 2012 je suis voisin de ta région Hte Savoie et j'ai des R-SYS depuis 4 ans et c'est clair que quand tu montes c'est OK mais des que la route s'aplatit tu dois tout le tps relancer si tu veux tenir ta vitesse.depuis cet été je me suis mis aux carbone/boyaux H=50mm et j'ai les meme sensations que mes R-SYS en montées mais sur le plat c'est le jour et la nuit.Ce ne sont pas des haut de gamme, elles ont le meme poid, meme prix par contre je gagne 300 gr sur les pneumatiques donc en fait plus legeres au finalQuand aux crevaisons je ne connais pas encore mais ça fait que 6 mois que je roule en boyauxpour le plaisir je pense que la solution boyaux et bonne Si tu veux plus d,info sur R-SYS ou mon choix de roue tu me fait signe surtout que tu peux les essayer gratuitement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno PASSAQUAY Posté le 25 décembre 2012 Share Posté le 25 décembre 2012 t'es convaincu de quoi? Je comprends rien a ce que tu ecris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard GEIST Posté le 25 décembre 2012 Share Posté le 25 décembre 2012 J'ai des 404 FireCrest Carbon Clincher 2012, 5 000 kms avec sans le moindre souci. Aucun problème de surchauffe dans les descentes (je fais 74 kgs) avec les patins d'origines (Zipp tangente). Aucune crevaison avec des Ultremo ZX + chambres à air butyl. J'ai aussi des Mavic CCU en boyaux (GP 4000, bientôt VeloFlex Carbon) et j'avoue que c'est un autre monde, un plaisir de légèreté et une impression de puissance assez grisante. Je trouve les 404 plus rigides par rapport aux CCU. Je garde les 404 pour des CLM plat, les Mavic CCU pour le vallonné jusqu'à 7-8 % et mes R-Sys quand ça cause sérieux dans les cols...Je pense que 2 paires de roues sont un minimum pour affronter toutes les situations.Sportivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc TAGNON Posté le 25 décembre 2012 Share Posté le 25 décembre 2012 Pour moi 1300gr avec la description matos que tu donnes pour des roues carbone PNEUS, je considère que C'EST léger. En pneu tu trouveras difficilement mieux ou alors très peu et à un prix de fou...Et en plus pas intéressantes si tu n'as pas la possibilité d'être TRèS soigneux (je te dis pas ta tête si tu abîmes une roue à 1200/1500 € pièce...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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