Jean-Pierre FOURNIER Posté le 23 décembre 2012 Share Posté le 23 décembre 2012 bonjourj ai le projet de me faire une ballade reliant 2 villes distantes de180km ,je ne connais bien que les 50 premiers kilometres ; les 2 villes dunkerque st quentinj ai consulté mappy velo pour avoir le trajet a suivre , aprés avoir etudier des cartesj ai suivi sur quelques km le trajet sur google earth , pour voir l etat des routes et leurs éventuelles dangeurosité ( voiture , camion ,route leur importance ) cest longje n ai pas de gps ( ça cest bete)que me conseilleriez vous ? , a part le road book que je devrais protégé pour les eventuelles rincée en cours de routeet ce parcours je le refais en sens inverse le lendemainle feriez vous ? cela me semble facile mais un peu la trouille des conditions de circulation inconnu ;beaucoup font bien plus long , mais je nai pas leur expériencemerci jp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 23 décembre 2012 Auteur Share Posté le 23 décembre 2012 pour l instant je ne sais pas il y a des imperatifs de rendez vous pour le couchage , mais ce sera quand il fera clair un peu plus tard que maintenant et forte chance que ce soit le we Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick DEGAND Posté le 23 décembre 2012 Share Posté le 23 décembre 2012 Bonsoir Jean PierreJe fais beaucoup de grandes distances seul sur des routes qui parfois me sont inconnues.Voila mes conseils dans les grandes lignes.Etre prêt physiquement et psychologiquement.Penser au choix de son alimentation solide et liquide.Vérifier le vélo et les pneus.Avoir un trés bon cuissardPour le parcours je me fais une feuille qui rentre dans la poche arrière je mets dessus nom de ville et numéro de la route, écrit assez gros puis je la mets dans une pochette plastique.je visualise le parcours plusieurs fois avec google maps, plan et satellite.je prends un portable et selon les parcours un camelback avantage réserve d'eau et place pour les barres et une veste de pluie, portable, papier, sous.Bon couragePatrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 23 décembre 2012 Auteur Share Posté le 23 décembre 2012 MERCI je vais faire une petite liste , bon c est pas non plus une grosse expedition je pense 6h 6h 20 si je ne me perd pas , cest surtout l inconnu qui me gene Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 23 décembre 2012 Share Posté le 23 décembre 2012 met un gilet fluo! c pas ca qui va te ralentir mais c'est plus secure que d'etre habillé enmode furtif ninja black Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER Posté le 23 décembre 2012 Share Posté le 23 décembre 2012 MERCI je vais faire une petite liste , bon c est pas non plus une grosse expedition je pense 6h 6h 20 si je ne me perd pas , cest surtout l inconnu qui me gene6h00/6h20 pour 180km!! Tu amuses pas le tapis! Si tu comptes quelques arrêts disons physiologiques et si le parcours est un peu vallonné tu mettras un peu plus à mon sens.Sinon pour faire des 200/240 en été, je révise bien le parcours, j'ai une copie de carte michelin du secteur qui m'intéresse. Et surtout je prépare bien à l'avance ce que j'emmène : nourriture solide et liquide (que du liquide c'est vite lassant et certains organismes ne supportent pas) boissons (y compris recharge en produits énergétiques si besoin), nécessaire de réparation, veste de pluie et un bracelet avec n° tel portable de ma femme et principales données physiologiques. Et surtout, surtout je laisse une copie de mon trajet à ma femme avec grosso modo une estimation des temps de passages. Et bien sûr je consulte la météo.................Bon courage à toi, et tu verras que ce n'est pas compliqué et qu'une fois réalisé tu en sera très content. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marie MAENE Posté le 24 décembre 2012 Share Posté le 24 décembre 2012 Si ça peut t'aider...et d'autres également!http://www.openrunner.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BLANGUERNON Posté le 24 décembre 2012 Share Posté le 24 décembre 2012 tu vas jusqu'à Coxyde et tu te programmes un parcours numéroté "knootpunter" jusqu'aux environs de Lille en t'aidant du site.... invention géniale pour éviter de consulter la carte tous les 3 km....http://www.knooppunter.com/nl/Routeplanner/Fietsnet_routeplanner/et après tu vas jusqu'au vélodrome de Roubaix et tu peux descendre jusqu'à Saint Quentin en empruntant à l'envers le parcours du Paris Roubaix....amicalementjoyeux noëlDidier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 24 décembre 2012 Auteur Share Posté le 24 décembre 2012 merci a tous , une certaine maniere de m encourager que j apprecie , open runner impec ,plus tous les sites qui aident bien , le trajet est tracée , jai meme vue des magasin ou je pourrais faire le plein s il le fautje vais prendre aussi une carte en cas de deviation , cela m' est deja arrivée se payé 10 bornes pour 300m de travaux grrrrok avec toi jean marc , je vais pas trainer mais je vais surement chercher un peu ,29 30 cest un peu pres ma moyenne sur 120km 31 31.5 sur 90 mais ici c est le plat pays , pas de chance , le tel de ma femme est sur mon bidon mais bonne idée avec groupe sanguin sur bracelet , bien que le samu reprend toujours didier cest surtout lens qui sera la grosse ville et je n aurais pas le temps de voir un match :: lens lille mon coeur balancevoila quand c est fait je vous recapitule le toutbon noel , manger bien et bon velo a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steve DISALVO Posté le 24 décembre 2012 Share Posté le 24 décembre 2012 Méfiance avec les knooppunten, parfois il y a des portions sans bitume ou très dégradées. Le bon côté des parcours inédits c'est que la découverte dope un peu , ça compense un peu la fatigue et la lassitude, sauf si le parcours est absolument dégeulasse. Attention à la direction du vent ce jour là, si ça souffle à du 40 en sens contraire ça serait pas du luxe d'acheter un prolongateur de seconde main, en belgique c'est plat mais le vent est souvent très contrariant. Ces derniers jours on en bave un peu. Bonne chance et bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BLANGUERNON Posté le 25 décembre 2012 Share Posté le 25 décembre 2012 pour les trajets "knooppunten" en plus de la consultation du site internet j'ai acheté les cartes qui vont avec où les sections non bitumées sont bien indiquées, je les évite quand les conditions météo sont à l'humide, pour le reste c'est vraiment une belle invention qui complète les trajets flêchés déjà existant en Flandre.... c'est quand même le pays du vélo!!Didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés