Aller au contenu

Contracture au mollet


Jean-Philippe PINTO

Messages recommandés

Alors voila, j'ai depuis peu de temps une contracture à la base du mollet gauche en profondeur, mais uniquement

 

quand je vais courir dans la pratique du vélo aucune douleur, aucune gène..

 

 

Je bois assez, donc pas de problème d'hydrataion, et je prend du magnésium depuis un moment aussi .

 

J'ai dans la même jambe des varices autour du mollet ,que j'ai depuis des années, et cela ne m'a jamais gêné,

 

est ce qu'il peut y avoir un lien ?

 

merci des infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jean phillipe,ta contracture musculaire est certainement due a la course...je suis triathete et je peux te direque les cyclistes qui font de la course a pied comme entrainement d'appoint  peuvent s' occasionner des blessures comme la tienne,a l'insertion du mollet..en fait les muscles que utiises a velo sont tres différents qu'a la course a pied...maintenant si tu es un habitué de la course a pied tu manque probablement d'allonge sur le mollet....mollet trop court si tu veux...en résumé on déconseille souvent pour un cycliste de courrir trop ou trop vite si il nest pas habitué et qua linverse le courreur n'a aucune contrainte dans la pratique du velo.....et a propos des varices pour il n'y aucun lien.....mais si tuas des genes vraiment trop forte arrete la course a pied et fait une ecographie pour voire si ce nest pas plus qune simple contracture.....


 

bien a toi....et bonne chance


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la reprise de la course à pieds fin septembre je me faisais une contracture au mollet gauche une semaine sur deux alors aprés avoir soigné le mollet plusieurs fois avec des crémes et continuant de me provoquer la même blessure,j'ai essayé les manchons de contention ça a atténué la chose mais rebelote.Finalement j'ai tout simplement changé de chaussures en privilégiant ma façon de courir (pronateur).Pour moi ce n'était qu'une histoire de chaussures,les autres avaient trop de km et maintenant tout va bien.

JR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...