Aller au contenu

Entrainement CLM


Arthur DEBON

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais voulu que les connaisseurs me donnent des entrainements types pour des contre la montre. Ca serait pour une distance de 60km. Je fais du fractionné, de la force etc. mais c'est très décousu, je cherche à m'entrainer plus spécifiquement. 

 

(pour info, je roule tous les jours au moins 2-3h, en parcours vallonnés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

60 km, c'est énorme pour un contre la montre. Sur cette distance, tu auras du mal à trouver un entraînement type, la durée de course sera d'environ 1h30, donc impossible de tenir ta PMA (Puissance Maxi Anaérobie); au mieux, à moins d’être un extraterrestre, tu travailleras au seuil (environ 75% de ta PMA).

Tu peut essayer quand même de faire du fractionné long, à savoir une sortie de 2h30 avec :

- 20 min d'échauffement,

- 20 minutes à PMA (à fond, au maximum de tes capacités),

- 30 min de retour au calme,

- 20 min au seuil (75 % de ta PMA),

- 20 min de retour au calme,

- 20 min au seuil,

- 20 tranquilles pour rentrer à la maison.

Selon ton niveau, pour PMA, tu essai de tenir 35 à 40 km/ de moyenne, et au seuil environ 33 à 35 de moyenne (sur parcours plat ou vallonné).

3 à 5 séances de ce type avant la date, sauf la dernière semaine où tu roules tranquille.

Bon courage pour ce défi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

C'est n'importe quoi pour quelqu'un qui n'a pas d'objectif de performance; maintenant explique moi comment tu peut gagner un contre la montre sans être le plus près possible de ta PMA. C'est la différence qu’il existe entre les très bons, et, par exemple, moi, qui ne suis pas capable de le faire.

Le programme, je ne l'ai pas inventé, tu en trouveras un maximum a peut près identiques sur tonton google!

Tu peut également lui en proposer un.

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...