Aller au contenu

Choix d'une selle


Xavier VETEAU

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après un an et demi d'absence sur ce forum, je reviens vers vous tous car j'ai besoin d'aide.

Je suis en train de me monter un velo de course "Scott Addict RC" mais je dois acheter une selle.

J'ai vu des beaux modèles chez "Selle Italia" qui me plaisent bien comme ces deux là :

 

-http://www.bike24.com/1.php?product=29893;prev=29894;page=10;content=8;navigation=1;menu=1000,4,37;lang=2

-http://www.bike24.com/p229894.html

Comme vous l'aurez compris, j'hésite entre ces deux modèles mais après je sais pas laquelle des deux prendre ...

Pouvez-vous m'éclairer un peu ?

Merci d'avance.

Sportivement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gacher ? tu serais pas un peu snob ? J'ai une Brooks l'Alpe d'Huez depuis 3 ans, elle ne fait pas moche du tout sur mon vélo, ni rétro, de plus le confort est absolu un fois la selle rodée, je crois qu'elle me fera toute la vie (j'ai 64 ans). Je changerais peut etre de vélo encore une fois, pas de selle. J'ai voulu remettre la Fizik Pavé d'origine, au bout d'une sortie de 40 bornes je suis revenu a la Brooks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Xavier,pour répondre un peu plus précisément a ta question la selle ne se choisipas du tt par rapport au look mais belle et bien a toi alors avant dechoisir réfléchi bien...avec quoi roulais tu avant quelle souplesse as tu et j'en passe combien de borne fais tu enfin tt cela a une importance énorme sur le  choix dune belle selle ou d'une autre pour comparer je suis triathlete etj'ai essayer bon nombre de selle avant de trouver la bonne....... en plus selle italia nest pas des plus confortable....alors boone recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, à partir d'une certaine gamme de prix, il n'y a que de bonnes selles. Mais ce n'est pas tant la selle qui est bonne ou mauvaise, c'est plutôt l'adéquation de l'arrière-train avec cette dernière qui l'est. Ce qui est bon pour moi sera peut-être mauvais pour mon voisin.

Les selles, ça s'essaye (pour celles disponibles chez les vélocistes), ça s'achète et se revend jusqu'à trouver la bonne.

Même les selles Brooks, réputées pour leur confort à toute épreuve, ne conviennent pas à certaines personnes, même une fois la période de rodage passée (par exemple pour la B17 Narrow). J'ai des connaissances qu'on pourrait qualifier de cyclotouristes purs et durs (le public de prédilection des selles Brooks), qui ont fait Paris-Brest, Diagonales de France, Eurodiagonales, etc. Certains laissent progressivement tomber leur ancestrale Brooks pour des selles plus modernes comme des Fizik Aliante...

Moi, après un peu plus d'un an de vélo, j'en suis à ma 4è (San Marco Concor Light, Selle Italia Turbomatic Gel Flow, Selle Italia Max Flite Gel Flow, Fizik Aliante Versus)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...