Aller au contenu

Changer mes roues ou non?


Nicolas HAUSER

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Actuellement possesseur d'un giant defy advanced avec des shimano C24, je souhaite changer mes roues actuelles....

 

En effet je roule en alsace souvent seul sur des parcours assez valloné à 26 km/h de moyenne, j'avais précédemment une paire de cosmic carbone mais trop exigent pour mon niveau (roulé à 35 sur le plat sur 5 kilomètres et plus je n'ai pas la puissance.). Je roule plutôt en souplesse à 90tr/minute que en force.

 

Je parcours 4000 km/an, mais l'année prochaine sera ma troisième année et je vais plus m'essayer au Vosges et augmenter se killomètrage.

 

Pour ce faire je cherche une paire assez polyvalente et réactive en montée. (attention je pèse 81kg)

 

J'hésite entre des ksyrium slr ou r-sys slr (aussi pour l'hésthétique) ou r-sys sl.

Je sais que les shimano sont très polyvalentes c'est pour cette raison que je ne sais pas si sa vaut la peine de les changer ou non? 😆

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, ce n'est que mon avis, mais aucune raison de changer, sauf à se faire plaisir, mais la aussi ce n'est que mon avis pas pour du mavic!

Je possède aussi les c24, comme je ne fais plus que des duathlons, je pense m'acheter des roues hautes l'an prochain et je vais partir sur des roues artisanales type setvan11 ou GT race, qui à mon avis sont d'un rapport qualité prix imbattable. Les deux monteurs cités font des roues plates également. Jettes y un oeil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une peine pour toi de changer de roues alors évite-toi de la souffrance lol Si c'est pour le plaisir alors là c'est autre chose. Mon avis est que si tu ne sais pas pourquoi tu veux remplacer tes DA C24-CL alors ne les remplace pas. Si tu sais pourquoi, alors vas-y. Tes roues sont légères et, d'après ce qu'en disent les utilisateurs, rigides. Elles sont top, quoi. Par contre, si tu veux que ton vélo change de gueule c'est une raison largement suffisante pour changer de roues. Tu sais, il y a des gars qui achètent du matos en croyant qu'ils iront plus vite ou plus loin ; tu ne peux pas te tromper plus qu'eux. Si tu es conscient que tes performances ne seront pas améliorés (ou détériorées) mais que tu as quand-même envie de changer, alors lache-toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos nombreux messages.

 

Je pense que je vais garder mes c24 pour 70% de mes parcours.

 

Mais par contre du coup j'emmerai bien prendre une paire à profile plus haut pour le plat voir légèrement vallonnés...

Comme je vous l'avais cité, j'avais précédemment une paire de cosmic SL qui était trop exigeante pour mon niveau.

Depuis j'ai perdu 5 kg et je m'entraîne plus.

 

Mais je ne sais pas quoi prendre cosmic sur, ou roue artisanale type stevan11, gt race? 38 ou 50 MM.?

Le boyau ne me dérange pas...

 

Que feriez vous?

 

C'est un achat purement plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j ai une paire de cosmics sl carbone , mes impressions me donnet a penser qu elles ont une bonne inertie ,par rapport a mes ksy sl un tout petit peu plus dure a lancer mais garde bien leur inertie

et pour moi  cetait un achat plaisir pour le look et surtout donne envie de rouler et c est cela le principale

effet placebo (si on peut comparer)ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...