Aller au contenu

Licences UFOLEP OU FFC


Stéphane BARLET

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une question.

Je cherche une licence FFC ou UFOLEP peu importe, mais j'ai une question simple.

 

Je débute et je comprends pas tout:

 

Par exemple pour le département de la Haute-Savoie (74) il y a un calendrier de courses. Très bien. Mais si j'ai l'intention de faire des courses dans les bouches du Rhone par exemple, ma licence est utile pour ce choix ou pas du tout. Doit on se cantonner à notre département (ou région)?

Merci pour vos réponses.

 

Stéphane. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous remercie pour vos réponses. Vu que je débute, d'après ce que j'ai lu je vais prendre une licence UFOLEP pour commencer, on verra par la suite. Un club vers chez moi à les 2 affiliations UFOLEP et FFC, cela peut être la solution.

 

Merci pour vos réponses en tout cas qui m'ont bien éclairé.

 

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh la la malheureux!!! la question qui fâche sur les forums! tu as ouvert la boite à pandor!!

pour te répondre, j'ai envie de te dire qu'à petit niveau, l'ufolep est pas mal, beaucoup de courses pas loin, pas trop difficile pour débuter, ça peut être bien. Un club avec double affiliation FFC / Ufolep est encore mieux, comme ça tu peux aussi courir en dèp FFC et te faire ton idée sur les deux fédérations. Après, selon ton niveau, si tu veux monter et te confronter à plus de niveau, il te faudra aller te frotter aux 3 FFC, voir les 2 et même les 1ère si tu marches fort ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La licence UFOLEP sans club n'existe pas partout, loin s'en faut.


Dans le sud ouest (Haute Garonne, Landes, Lot-et-Garonne, Gironde, Charente, Charente-Maritime, Dordogne, Pyrénées Atlantiques...) ca n'existe pas, on ne peut avoir de licence Ufolep que dans un club, pas auprès d'un comité...

 

par contre, tous les comités régionaux de la FFC permettent de prendre une licence sans adhérer a un club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là ce n'est pas reelement le sujet, car je pense pour lui qu'il est mieux de prendre une licence dans un club, ce qui lui permettra de se faire guider, d'avoir des infos sur les calendriers sur les engagements, les entrainements etc...Maintenant Ufolep ou FFC le choix dépend de la proximité des courses et de leur nombre dans les différentes fédés. Le choix d'un club double-affilié est une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphane, pas simple avec toutes ces réponses et ces avis quelquefois contradictoires de trouver la bonne solution. L'idée de t'adresser à un club voisin affilié à la FFC et à l'Ufolep est à mon humble avis excellente. Tu auras en face de toi des dirigeants "rodés" et en exercice très au courant du fonctionnement de leurs fédérations.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens a tous a vous remercier pour toutes vos réponses.

 

Il est sur qu'il est tres important que je fasse parti d'un club afin de bien me faire guider et d'avoir une certaine convivialité, c'est important, et même si mes disponibilités ne sont pas tres en adéquation avec les sorites prévues pour raison professionnelle. Je m'entraine en suivant un plan d'entrainement, mais débutant dans le milieu des compétitions je pense pas avoir un super niveau donc je me contenterai pour l'instant d'écouter les conseils des membres.

 

Le club que je pense choisir à donc la double affiliation, donc d'apres vos commentaires je pense que c'est une bonne chose.

Je me renseignerai aupres du club s'il faut s'abonner aux 2 affiliations ou si c'est tout prévu lors de l'adherence au club.

 

Voilà, je suis satisfait de votre aide et je vous en remercie vraiment beaucoup. Je vois que le milieu du vélo est solidaire et cela me réjoui beaucoup.

 

Sur ce, Bonnes Fêtes à vous tous, et à bientot sur les routes ou chemins peut être!!!

 

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...