Aller au contenu

Licences UFOLEP OU FFC


Stéphane BARLET

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une question.

Je cherche une licence FFC ou UFOLEP peu importe, mais j'ai une question simple.

 

Je débute et je comprends pas tout:

 

Par exemple pour le département de la Haute-Savoie (74) il y a un calendrier de courses. Très bien. Mais si j'ai l'intention de faire des courses dans les bouches du Rhone par exemple, ma licence est utile pour ce choix ou pas du tout. Doit on se cantonner à notre département (ou région)?

Merci pour vos réponses.

 

Stéphane. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous remercie pour vos réponses. Vu que je débute, d'après ce que j'ai lu je vais prendre une licence UFOLEP pour commencer, on verra par la suite. Un club vers chez moi à les 2 affiliations UFOLEP et FFC, cela peut être la solution.

 

Merci pour vos réponses en tout cas qui m'ont bien éclairé.

 

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh la la malheureux!!! la question qui fâche sur les forums! tu as ouvert la boite à pandor!!

pour te répondre, j'ai envie de te dire qu'à petit niveau, l'ufolep est pas mal, beaucoup de courses pas loin, pas trop difficile pour débuter, ça peut être bien. Un club avec double affiliation FFC / Ufolep est encore mieux, comme ça tu peux aussi courir en dèp FFC et te faire ton idée sur les deux fédérations. Après, selon ton niveau, si tu veux monter et te confronter à plus de niveau, il te faudra aller te frotter aux 3 FFC, voir les 2 et même les 1ère si tu marches fort ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La licence UFOLEP sans club n'existe pas partout, loin s'en faut.


Dans le sud ouest (Haute Garonne, Landes, Lot-et-Garonne, Gironde, Charente, Charente-Maritime, Dordogne, Pyrénées Atlantiques...) ca n'existe pas, on ne peut avoir de licence Ufolep que dans un club, pas auprès d'un comité...