Aller au contenu

Velo eliptique et cyclisme


Invité

Messages recommandés

J'ai adoré cet appareil quand j'étais en rééducation que j'utilisais énormément , car peu de personne aimaient cet appareil , et donc j'en profitais un max , ce qui me permettais de rester longtemps en salle .. Et grace à ça , ça m'a permis de faire une excellente rééducation , qui m'a permis de travailler ..Sur la fin j'ai même cassé les bras à force de tirer dessus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un élliptique BH performant et je m'en sers pour travailler le cardio, la force (par mauvais temps). En prenant seulement le guidon, en position tri mais sans selle, tu travailles très bien les chaines musculaires des mollets, des cuisses et des fessiers. Je simule un contre la montre ou une montée en danseuse (force) etc...

Pour moi un bon outil pour l'hiver ou par mauvais temps. De plus, tu peux aussi renforcer le haut du corps !

Je fais 12000 kms/an sur le vélo et le reste sur élliptique que je trouve plus ludique que le HT. Niveau cyclosportif et Ufolep3

Bonne route et de bonnes fêtes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, de plus il fait travailler les muscles de la chaine "cycliste" de façon différente. Si tu prends la position tri, comme si tu étais assis, les genoux dans l'axe des pieds, le travail du vélo est intéressant. De plus, moi je mets des sangles pour garder le geste du tirer/pousser.

Quand je travaille "le vélo", je ne travaille que les jambes, je laisse les leviers.

Je travaille en force ou je simule une montée de col (50T/mn) sur diverses positions (position dos rond, danseuse ...)

Le travail de fractionné est aussi intéressant sur du 30/30   1mn/mn  ....

Dans ce travail, en bandant les abdos, tu travailles le gainage de la ceinture abdominale et des dorsaux.

J'ai acheté le mien 700€ très complet (programmes enregistrés et personnalisables), il est toujours disponible....1h de libre et Hop !

Passez de bonnes fêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...