Henry ROUET Posté le 18 décembre 2012 Share Posté le 18 décembre 2012 voila dimanche : crevaison lente pneus pro4 endurance 6000 kms, 'sans crevaison)au démontage, je me rends compte que la chambre est "blessée a tous les trous de rayons,(petite hernie)car le fond de jante, (michelin vert) est lui aussi trés creusé (environ 4m/m) a chaque téte de rayonvoila quand faut'il changer les fonds de jantes?y en a t'il de plus résistants les uns que les autres?merci de vos avis éclairés.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henry ROUET Posté le 18 décembre 2012 Auteur Share Posté le 18 décembre 2012 comme tu dis pas très marrant avec le froid!les fonds de jantes j'aurai préféré "supersonique"(mais je crois que j'ai passé l'age)merci de ton avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves DERAMAIX Posté le 18 décembre 2012 Share Posté le 18 décembre 2012 j ai des fonds de jantes michelin vert aussi . c est impecable jamais eu de probleme tres bon fond jante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves DERAMAIX Posté le 18 décembre 2012 Share Posté le 18 décembre 2012 j ai oublie a mon avis a ta place je changerais les fonds de jantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 18 décembre 2012 Share Posté le 18 décembre 2012 Les fonds de jantes se changent à chaque changement de pneu...... et je le sais et ne le fais pas toujours! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henry ROUET Posté le 18 décembre 2012 Auteur Share Posté le 18 décembre 2012 a ton avis a quel kilometrage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 18 décembre 2012 Share Posté le 18 décembre 2012 Moi aussi ça met arrivé plusieurs fois de crever a cause de fond de jante HS. Il faut les changer quand vous commencez à les voir se creuser au niveau des rayon.Sinon moi j'ai opté pour les veloplug, des bouchons qui viennent juste boucher les trous des rayons, plus rigide donc pas de déformation donc inusable.Un peu plus cher, mais je regrette pas, tapez sur g...gle veloplug, vous tomberez directement sur le site. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 18 décembre 2012 Share Posté le 18 décembre 2012 Faut pas pousser non plus, c’est sur que si le pneu reste 3 ans sur la roue, oui il faudra le changer. C'est plus la durée que le kilométrage qui fera que votre fond de jante va se détériorer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henry ROUET Posté le 18 décembre 2012 Auteur Share Posté le 18 décembre 2012 merci a tous pour vos conseilsya plus qu'a!bonnes fetes de fin d'année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain CHRISTOPHE Posté le 18 décembre 2012 Share Posté le 18 décembre 2012 Bonjopur, Une petite question, comment choisit-on la couleur rouge ou jaune des véloplugs, je roule sur roues mavic cosmic ? Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 18 décembre 2012 Share Posté le 18 décembre 2012 C'est en fonction du diamétre, ça doit être indiqué sur leur site. pour mes shimano c'est du jaune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain CHRISTOPHE Posté le 18 décembre 2012 Share Posté le 18 décembre 2012 Merci Fabien, Je ne connaissais pas ce produit, je vais pouvoir l' essayer.Et fini les fonds de jante qui se fissurent ! Joyeux Noel à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel SPRONI1639476414 Posté le 19 décembre 2012 Share Posté le 19 décembre 2012 Personellement, je change mes fonds de jante tous les ans ( environ 10000 kms),mais je change aussi réguliérement mes chambres à air, meme si elles ne sont pas "rustinées" et au final, je créve trés rarement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 19 décembre 2012 Share Posté le 19 décembre 2012 Je ne change pratiquement jamais les fonds de jante; quand ils commencent à se creuser aux trous de rayons, je rajoute un tour de ruban adhésif d’électricien, même du 1er prix à 3€ les 6 rouleaux et basta, c'est reparti pour un tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 19 décembre 2012 Share Posté le 19 décembre 2012 +1 pour veloplug, le best du "fond de jante" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés