Aller au contenu

Zipp 404 boyaux


Eric LEGRAND

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'envisage l'achat de Zipp 404 boyaux, mais voilà ce que j'attend d'un changement de roues !

Tout d'abord aujourd'hui j'ai une paire Ksyrium Sl et une paire de Graphit 50mm boyau et un vélo bien sur.

ma pratique cyclosport montagne, plat. vallonné 

l'achat des Graphit s'explique par : je ne voulais pas lâcher une fortune mais essayer le carbone boyau. effectivement le changement ce fut sentir. mais pas dans le bon sens ( a mon gout).

je m'explique avec les Ksy le vélo et facile a relancer et a maintenir une bonne allure, avec les carbone évidement la relance et plus difficile mais même l'effort fourni l'allure et plus dure a tenir, de plus le vélo je sens une réelle différence il complètement verrouiller ne bouge pas, pas d'effet élastique comme avec les Ksy.

Cela viendrait t'il ? du modèle de la marque peut  être ! et du bonhomme qui n'a pas assez de jus aussi !!!

Enfin avec des roues plus haut de gamme ci l'on peut dire çà et ce que l'effet  de maintien d'allure sera toujours identique que mes carbone actuel y aura t'il un changement de comportement ? je sais que je ne vais pas gagner de watt ni de la vitesse et encore moins le tour de France mais juste le plaisir de rouler avec des roues carbone profile haut.

Faut il que je garde les Graphit et les Ksy et basta ou  changer en vaut il la peine ?

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possesseur des Zipp 404 boyaux, je te donne mon ressenti.

Je pense que cette sensation de difficulté à la relance et/ou de maintenir la cadence est lié au fait que la roues (par principe plus légère) demande un peu plus d'effort à rouler. Elle est moins lourde, donc moins d'inertie. C'est probablement la raison pour laquelle, qu'on dit généralement que ces roues sont / deviennent excellentes à partir de 35km.

A titre d'exemple, je vois une différence entre les Zipp 202 et les 404 sur le plat. Les 202 étant plus légères, elles sont plus difficiles sur le plat, l'impression de devoir plus cravacher pour les faire avancer. Par contre en côte, elles sont plus efficaces et moins pénalisantes.

Maintenant, c'est difficile pour moi de donner un avis entre carbone profilé bas de gamme et haut de gamme. Je n'ai pas eu les deux. Mais c'est certain qu'avec les 404, quand tu te mets en danseuse, ca vient direct et cette sensation de fendre le vent jumelé à ce fameux bruit du carbone profilé est un plus.

C'était avant tout pour moi un achat plaisir...pas nécessaire...mais je pouvais me permettre alors j'ai acheté. Je ne le regrette pas car encore une fois à bonne vitesse ou en groupe, tu sens quand même bien qu'il y a un rendement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je possede un supersix avec des ksyium sl .j ai fait l essai de roues carbonnes a boyaux artisanal qui doit se raprocher de tes graphit.je trouve au contraire les relances beaucoup plus efficace avec les carbonnes .elles sont plus legeres mais surtout plus rigides donc plus efficace en relance.il y a pas un monde de difference les sl sont de tres bonnes roues.sur le plat pas trouver de grande difference juste le confort et le rendement du boyaux.ce qui m a plus dans les carbonnes c est justement cette rigidite qui permet des relances plus efficaces.et la bruit !!!!.du coup elles sont commandées livraison debut d année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour vos impression qui bien sur et loin d’être évident par écrit comme pour moi ci dessus olivier c'est exactement dans ton dernier paragraphe que je ressent le sens de l'achat Bernard pour moi les relances bein oui c'est direct mais il faut appuyer sur la chaussure mais je comprend tous a fait cette différence de sensation la rigidité c'est bien mais jusqu’à quel point ?

Merci pour vos sensations

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus des miches full carbone j ai également des graphit en 38 . Bon rapport qualité prix mais pas exceptionnlelles. Les 404 sont surement très bien mais vu l écart de prix et le niveau general des cyclistes sur ce forum je pense que l écart n est pas justifie . Apres juste une question de plaisir et de moyens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...