Aller au contenu

Force max sur home trainer


Ludovic VUSSAT

Messages recommandés

Le sujet sur le travail de force ayant atteint 10 pages, j'ai eu la flemme de le lire en entier, donc pardonnez-moi si la réponse à ma question y est déjà. Et c'est pas de l'endurance de force que je veux parler mais de la force max, celle du sprint.

Ma question est la suivante: Comment travaillez sa force max? et principalement sur home trainer car la semaine j'ai pas le temps d'aller dehors.

Je pensais à adapter des entrainement de muscu pure (vu sur internet) sur un vélo, à savoir réaliser des sprints sur 5 à 10 rotations départ arrêté avec résistance max et gros braquet (pas encore déterminé). Est-ce que ça marche vraiment? Qui a déjà essayé?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

L'année derniere, j'ai fait une préparation "spéciale" ski alpin en salle de muscu, où il y avait de la presse, des fentes, etc...sur circuit avec 20-30 rep/série, ormis de bonnes jambes pour le ski, j'ai gagné de la force pour appuyer sur les pédales.

Cette année, je recommence la salle de sport mais sans la version circuit (assez épprouvante car pas de repos entre série) et je me suis lancé sur le ht mais je trouve que les exos de force à 70-80 % de la fcm ne sont pas tres fatigants et donc j'imagine peu utile, la fc étant trop basse pour vraiment faire mal aux jambes.

Par contre, je ressens rapidement (environ 45 s à 90/100 tr/mn) des douleurs sur les exos d'unijambistes et donc je pense m'orienter vers ceux la. à voir dans quelques semaines si cela aura été probant...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wé, sauf que là, il te parle de force maximale et pas d'endurance de force...

Ludovic, si tu ne patines pas sur cette dizaine de secondes, pourquoi pas! Tiens moi au jus, j'y pense aussi.

Christophe, c'est l'occasion d'avoir un nouveau cadre en garantie...;) Sinon, j'ai commencé ce type d'entrainement, j'ai pris pas loin de 100watts en 4 séances. Là, je suis un peu en stand by avec ce type de séance à cause du temps mais je pense reprendre dès que le temps le permettra. D'ailleurs, je pourrais aussi tester sur home trainer mais en position assise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...